Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Microsoft lit vos mails.  Empty Microsoft lit vos mails.

par John Sam 22 Mar 2014 - 17:41
Etats, multinationales : même combat. La NSA n’est pas la seule à déployer ses grandes oreilles de par le monde. Depuis qu’Alex Kibkalo, un ancien employé de Microsoft, a transmis à un blogeur des documents secrets appartenant au géant américain de l’informatique, la multinationale est dans le viseur des défenseurs de la vie privée. Au fil de cette documentation, le lecteur découvre en effet comment l’entreprise créée par Bill Gates organise la lecture méthodique des messages échangés par les utilisateurs de sa messagerie. C’est d’ailleurs par ce biais que Microsoft a pu identifier l’origine de la fuite. [...]

Pas de quoi rassurer les acteurs de la société civile comme Edward Wasserman, doyen de l’école de journalisme de Berkeley. "Je n’ai jamais vu ça", a-t-il confié aux journalistes du New York Times. "Microsoft a tout simplement décidé que dans son propre intérêt, il pouvait s’immiscer dans la boîte mail de n’importe qui."
http://www.europe1.fr/International/Il-n-y-a-pas-que-la-NSA-qui-vous-surveille-Microsoft-aussi-1920409/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
egomet
egomet
Doyen

Microsoft lit vos mails.  Empty Re: Microsoft lit vos mails.

par egomet Sam 22 Mar 2014 - 18:59
Sans surprise...

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum