Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Sam 22 Mar 2014 - 18:20
Je reviens d'Angleterre, où j'accompagnais 120 élèves de 4è, répartis en deux cars.
Mardi après-midi, nous avons visité la National Gallery. Du moins, certains élèves ont réussi à le faire, parce qu'en ce qui concerne les professeurs, nous avons tous les 8 été obligés de gérer ça:

http://www.standard.co.uk/news/londoners-diary/eau-dear-a-spot-of-bother-at-the-national-gallery-9202021.html

Quelques précisions tout de même...
Aucun élève ne faisait le bazar, ne s'agitait dans le musée. Nous étions avec eux, ils se tenaient bien et rien ne laissait imaginer ce qui allait se passer car nous avions été très clairs sur la conduite à tenir et les sanctions encourues.
Aucune bouteille d'eau n'a été impliquée dans l'affaire non plus.

En fait, nous étions passés à Covent Garden juste avant et l'un des élèves de l'autre car que le mien a acheté une espèce de gadget, de la forme d'un étron (oui oui...), rempli de gélatine, comme certains jouets rempli de "slime", pour ceux qui ont mon âge, mais en bien plus liquide. Il a voulu saluer, juste devant des tableaux, un camarade en lui posant la main sur l'épaule, main dans laquelle il avait caché cette merde factice, pour voir l'effet et le bruit que ça faisait. Et le jouet a explosé.
La garde a aussitôt appelé la sécurité, on a gardé, une collègue et moi qui étions là quand ça s'est produit, les élèves aspergés (4 en tout), sans savoir qui était le coupable. Guide, tableau et 4 élèves ont en effet été aspergés par l'explosion du jouet. J'ai ensuite couru à travers tout le musée pour réunir les autres collèges (on n'a pas le droit de les appeler) pour mener notre propre enquête avant que les gardes et la police s'en mêlent.

J'ai passé une heure avec ma collègue d'espagnol à cuisiner les gosses. Bien nous en a pris, on a retrouvé le fameux gadget, effectivement explosé et vidé de son contenu liquide, alors que mes collègues de l'autre car avaient formellement interdit aux élèves de les déballer avant leur retour en France. Notre conviction concernant le coupable était faite, même s'il niait.

Pendant ce temps, mes deux collègues d'anglais responsables de chacun des cars étaient avec les responsables du musée, en train de regarder les vidéos, qui ont permis sans doute aucun de désigner le coupable, qui malgré un interrogatoire de plus de 2 heures et la preuve sur vidéo a nié les faits presque jusqu'au bout. Le reste des deux groupes est parti du musée pour faire les visites suivantes, dans l'attente des résultats de l'enquête. Nous nous attendions à devoir laisser l'élève et notre collègue d'anglais au commissariat, puisque la police a immédiatement débarqué et que pour des incidents bien moins graves que celui-là, des élèves ont été mis en cellule et rapatriés par leur parents, mais par un miracle qu'on ne s'explique pas, l'élève est reparti libre. S'il n'avait pas finalement reconnu être coupable, nous serions sans doute rentrés sans lui, en tout cas.

Il fera bien évidemment l'objet d'un conseil de discipline.

Faites des voyages, qu'ils disaient...

;-)

En tout cas: donner à un responsable de la National Gallery une merde en plastique, gluante et couverte de poils collés dessus, CHECK!


Dernière édition par Audrey le Sam 22 Mar 2014 - 18:47, édité 2 fois
avatar
retraitée
Doyen

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par retraitée Sam 22 Mar 2014 - 18:23
Ne jamais faire de voyages scolaires!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par arcenciel Sam 22 Mar 2014 - 18:24
Hé bé! Epique!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Gryphe Sam 22 Mar 2014 - 18:26
Eh bien, quelle aventure ! Audrey, j’imagine combien ça a dû être embarrassant de gérer cela...  pale
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par ysabel Sam 22 Mar 2014 - 18:26
les joies des voyages scolaires !  Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Violet
Violet
Empereur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Violet Sam 22 Mar 2014 - 18:27
Là ils seront difficiles à battre ! Quel stress pour vous !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par micaschiste Sam 22 Mar 2014 - 18:28
Effectivement tu mets la barre très haute...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
doubledecker
doubledecker
Sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par doubledecker Sam 22 Mar 2014 - 18:30
veneration
Alors là, respect!!!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
John
John
Médiateur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par John Sam 22 Mar 2014 - 18:31
C'est la célébrité ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Derborence
Derborence
Modérateur

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Derborence Sam 22 Mar 2014 - 18:32
Audrey  pale  affraid  fleurs2 
Cela me conforte dans ma volonté de ne pas faire de voyage scolaire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Bouboule
Doyen

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Bouboule Sam 22 Mar 2014 - 18:32
Oh la la... pale 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Ben93 Sam 22 Mar 2014 - 18:34
Je m'incline ! veneration 
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Sam 22 Mar 2014 - 18:38
Ouais, ce fut l'horreur...
Le plus dingue, c'est de voir qu'un gosse peut nier alors qu'on le voit agir sur la vidéo. Sidérant, vraiment.

A part la mort d'un élève, je ne vois pas ce qui pourrait arriver de pire en voyage, honnêtement.
Le musée va envoyer un courrier à notre principale, on ne sait pas ce qui y sera écrit, peut-être sera-t-on interdit à vie de ce musée... j'espère que non.

Vous auriez dû voir l'enchaînement des événements, les appels des gardes sur les talkie-walkie à travers toutes les salles, que je voyais transmis au fur et à mesure que je parcourais le musée pour retrouver mes collègues..vous auriez dû voir les paravents qu'ils ont mis au mur avant de décrocher le tableau pour l'emmener afin de vérifier les dégâts et de le faire réparer...et le nombre de gens de la sécu qui ont débarqué pendant que nous essayions d'obtenir la vérité sur l'incident auprès des élèves impliqués et de calmer les autres, qui étaient hyper inquiets...

Sinon, ça, ce n'était q'une aventure parmi d'autres... j'ai eu le bonheur d'être logée avec notre AVS boulet qui a fait connerie sur connerie avec notre élève handicapée. Tout ce que nous craignions est arrivé. Panne de batterie, perte de l'AVS et de l'élève, non respect des horaires de sa part, incorrection de sa part avec notre hôtesse, élève qui se fait pipi dessus et qu'il n'emmène que rarement aux toilettes (remarquez, j'ai pu rentrer à l'intérieur du théâtre du globe en emmenant moi-même l'élève, du coup...), AVS qui ne veut même pas du plan qu'on lui propose pour qu'il sache où l'on va, AVS qui déclare sans broncher "Oh non, ça va faire trop long" quand on lui dit qu'on va monter le fauteuil de la gamine (sans elle dessus, elle peut tenir debout un peu de temps) sur deux niveaux d'escalier pour ne pas avoir à perdre 30 minutes de détour à côté de la Tamise....

J'ai failli le tuer. Heureusement, quand j'allais au pub avec mon pote prof de physique hébergé également avec l'AVS et moi, l'AVS ne venait pas et je pouvais vider mon sac...
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Pili Sam 22 Mar 2014 - 18:47
Ouaaaaaaaaaaaaaah !!La folie, quel stress .
Je ne sais pas comment j'aurai pu gérer cet incident. (ceci dit, je ne partirais jamais avec 120 élèves  :shock: )

Il risque quoi lors du conseil de discipline ?...Il doit êtredu genre bien défendu par papa maman celui-là, pour avoir l’aplomb de nier face à une vidéo..

Et ton AVS...pouaaaaaaaaaaah !!!!



Provence
Provence
Bon génie

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Provence Sam 22 Mar 2014 - 18:48
Quelle chance, quel honneur! Vous êtes dans le journal!  Very Happy 

Vous avez dû passer un drôle de moment...  Suspect 
nath65
nath65
Niveau 9

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par nath65 Sam 22 Mar 2014 - 18:48
Oui ça confirme mes raisons pour ne plus "sortir" les élèves depuis 2005... le dernier "Versailles" et le dernier "plages du débarquemen" m'avaient bien vaccinée... Quel stress et quel dommage ! fleurs2  fleurs
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Sam 22 Mar 2014 - 18:51
On ne sait pas pour le conseil de discipline... et non, la famille du gamin est bien, du moins pour ce que j'en sais jusque là. Et la gamine aussi est bien, jamais on n'aurait imaginé qu'il ferait un truc pareil: mais voilà, c'est juste un gosse...

Pour l'organisation, on était deux cars, mais disjoints... jamais cela n'a ressemblé à un voyage de 120 élèves, on n'a jamais marché les deux deux groupes à la suite. On se retrouvait sur certains sites, mais avec un léger décalage, et les gamins ont bien respecté nos règles en ce qui concerne le fait qu'ils devaient rester avec ceux de leur car.
Arverne
Arverne
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Arverne Sam 22 Mar 2014 - 18:51
Audrey a écrit:Ouais, ce fut l'horreur...
Le plus dingue, c'est de voir qu'un gosse peut nier alors qu'on le voit agir sur la vidéo. Sidérant, vraiment.
C'est ce que je ne supporte plus, les élèves qui nient quand tu les prends sur le fait. Qu'est-ce qu'ils ont dans la tête pour nier l'évidence ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Nestya Sam 22 Mar 2014 - 18:52
Alors là! Je ne sais même pas quoi dire! :shock: 
Chapeau bas en tout cas, tu as l'air d'avoir bien géré le truc.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Sam 22 Mar 2014 - 18:53
Ma collègue d'espagnol, qui a consigné et interrogé les élèves avec moi pendant plus d'une heure, était mortifiée à l'idée que ce soit un Vélasquez qui soit abîmé... pour ceux qui connaissent, c'était dans le coin de la salle où se trouve la Vénus au miroir, pile dans le coin à côté de ce tableau...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par gnafron2004 Sam 22 Mar 2014 - 18:57
oh la vache... affraid  fleurs2  fleurs2  fleurs2
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 18:57
Pili a écrit:Ouaaaaaaaaaaaaaah !!La folie, quel stress .
Je ne sais pas comment j'aurai pu gérer cet incident. (ceci dit, je ne partirais jamais avec 120 élèves  :shock: )

Il risque quoi lors du conseil de discipline ?...Il doit êtredu genre bien défendu par papa maman celui-là, pour avoir l’aplomb de nier face à une vidéo..

Et ton AVS...pouaaaaaaaaaaah !!!!




+1


Dernière édition par tiptop77 le Sam 22 Mar 2014 - 19:00, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 18:58
Audrey a écrit:Ma collègue d'espagnol, qui a consigné et interrogé les élèves avec moi pendant plus d'une heure, était mortifiée à l'idée que ce soit un Vélasquez qui soit abîmé... pour ceux qui connaissent, c'était dans le coin de la salle où se trouve la Vénus au miroir, pile dans le coin à côté de ce tableau...

 pale pale pale 
Qui va payer les frais de restauration du tableau?
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par Audrey Sam 22 Mar 2014 - 18:58
Nestya a écrit:Alors là! Je ne sais même pas quoi dire! :shock: 
Chapeau bas en tout cas, tu as l'air d'avoir bien géré le truc.

On a tous géré ensemble. Je n'ai rien fait de plus que mes pauvres collègues d'anglais qui elles ont dû aller dans les bureaux hyper sécurisés de la sécurité, regarder les vidéos, assister aux interrogatoires, voir les flics... elles étaient au bord des larmes et avaient une envie furieuse de gifler l'élève pour le faire parler. Finalement, ce sont les 3 amis de l'élève, qui avaient été aspergés et donc également embarqués par les vigiles, qui ont convaincu leur copain d'avouer au bout de deux heures...j'ai simplement obtenu la vérité par déduction et après confiscation du jouet: le gosse me disait que ça avait dû exploser sur lui alors qu'après l'avoir fouillé, rien sur lui n'était mouillé... ni son jean, ni son blouson, ni son sac à dos...

J'ai été odieuse pendant l'interrogatoire, allant jusqu'à dire qu'on risquait d'être tous refusés de tous les sites qu'on devait visiter si le gosse n'avouait pas...ce qui au fond n'était pas faux d'ailleurs. Si on fait l'objet d'un article, y a fort à parier que tous les responsables de musées et sites historiques de Londres sont au courant de nos frasques.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !  Empty Re: Voyage scolaire : jamais vous ne ferez mieux (ou pire...) que mes élèves !

par tiptop77 Sam 22 Mar 2014 - 18:59
Derborence a écrit:Audrey  pale  affraid  fleurs2 
Cela me conforte dans ma volonté de ne pas faire de voyage scolaire.

J'en ai organisé pendant des années et cette année je savoure le fait de ne plus le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum