Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?... Empty Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...

par LilieDoc Lun 24 Mar 2014 - 11:57
Bonjour tout le monde !

Voilà ma situation actuelle : après 5 ans de bons et loyaux services au Rectorat, me voici noyée dans la grande "famille" des demandeurs d'emploi. Je cumule de petits remplacements par-ci par-là, mais j'avoue, je commence à me poser pleins de questions. Non sur ma vocation - ça reste la doc ! - mais sur le secteur. Ai-je envie de rester dans le scolaire ? Pas sûre... plus vraiment sûre, en fait. Bien que j'adore toujours autant travailler au cdi, m'y investir (ce que je ne fais plus depuis bien trop longtemps, vu le peu de temps que j'y passe...), je commence à fatiguer. D'autant que j'ai pris conscience que mon avenir au Rectorat se résume à un gros point d'interrogation et que, à presque 30 ans, j'aimerai beaucoup trouver un emploi plus stable (si possible) mais toujours en doc. Et, tant qu'à faire, arrêter de marcher sur une corde raide financièrement parlant...  pale  😢 

Du coup, je postule à des offres dans le privé, offres qui se comptent sur les doigt d'une seule main... Et du même coup, je m'interroge : si je suis retenue pour un de ces postes, que faire avec le Rectorat ? Le quitter me fait peur, sachant que je cumule quand même des CDD, certes petits, mais en attendant ça fait rentrer des sous... Les offres auxquels je postule ne promettent pas de CDI, alors voilà, je suis hésitante. Je ne voudrais pas, au final, me retrouver sans plus rien du tout.  :Oups: 

Je lance donc ici un SOS avide de conseils et avis éclairés !!  veneration 
Merci d'avance pour votre aide !!  fleurs


Dernière édition par LilieDoc le Ven 28 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois
ore
ore
Habitué du forum

Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?... Empty Re: Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...

par ore Lun 24 Mar 2014 - 13:08
Je ne pourrai pas te donner de conseils. En revanche, je te souhaite bon courage pour la suite!  fleurs2 
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?... Empty Re: Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...

par Chtitbato Lun 24 Mar 2014 - 15:05
Tu peux cumuler les deux. Le premier qui te donne du boulot. Quand ça finit dans le privé, tu rappelles le rectorat, ou même la DDEC locale pour leur dire que t'es dispo. Et voilà! Bon, c'est jamais stable, mais bon, ça ne le sera, que les choses soient claires, jamais, même en étant titulaire. Et pôle emploi, c'est pour entre les CDDs, histoire de pas manger que des pâtes.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?... Empty Re: Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...

par LilieDoc Lun 24 Mar 2014 - 15:09
Chtitbato a écrit:Tu peux cumuler les deux. Le premier qui te donne du boulot. Quand ça finit dans le privé, tu rappelles le rectorat, ou même la DDEC locale pour leur dire que t'es dispo. Et voilà! Bon, c'est jamais stable, mais bon, ça ne le sera, que les choses soient claires, jamais, même en étant titulaire. Et pôle emploi, c'est pour entre les CDDs, histoire de pas manger que des pâtes.

Merci Chtitbato pour ta réponse ! Ah super ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait cumuler les deux ! Voilà qui me rassure un peu.  yesyes 
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?... Empty Re: Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...

par LilieDoc Lun 31 Mar 2014 - 10:01
Bonjour !

Une autre interrogation que j'ai encore, c'est au niveau des indemnités chômage. Actuellement, le Rectorat me les paie, mais qu'en serait-il si jamais j'étais prise dans le privé ? Continuera-t-il de me les verser ? Et si jamais mon contrat venait à ne pas être renouvelé ?...
menerve
menerve
Oracle

Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?... Empty Re: Quitter le Rectorat pour être doc dans la fonction publique ?...

par menerve Sam 5 Avr 2014 - 22:35
Si tu trouves un job dans le privé, bien évidemment tu ne toucheras plus les indemnités chômage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum