Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Mar 25 Mar 2014 - 14:12
Bonjour,

je cherche la liste des supports stagiaires pour la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers. Est-elle disponible quelque part ?

Merci d'avance !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par kiwi Mar 25 Mar 2014 - 17:43
Raoul Volfoni a écrit:Bonjour,

je cherche la liste des supports stagiaires pour la rentrée 2014 dans l'académie de Poitiers. Est-elle disponible quelque part ?

Merci d'avance !

Va voir sur le site de l'académie. C'est en ligne.

http://www.ac-poitiers.fr/medias/fichier/stagiaires-decharges_1373295854357.pdf?INLINE=FALSE

Édit : ce sont les supports de l'an dernier. Mais il y a des chances pour que ça soit à peu près pareil.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par pasteque Mar 25 Mar 2014 - 19:39
normalement c'est justement différent puisque qu'un poste stagiaire ne doit pas l'etre deux ans de suite
Héliandre
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mar 25 Mar 2014 - 19:43
D'expérience je n'ai pas vérifié ce que tu écris, pastèque, mais le contraire (3ème année l'an prochain qu'on a un stagiaire).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par kiwi Mar 25 Mar 2014 - 19:57
pasteque a écrit:normalement c'est justement différent puisque qu'un poste stagiaire ne doit pas l'etre deux ans de suite

Ben non. Notre collège a un berceau stagiaire en maths depuis des années. Et dans la liste, je retrouve plusieurs bahuts, dont le mien à l'époque, qui sont berceaux stagiaires depuis...très longtemps.

Au demeurant, il n'y a pas pléthores de tuteurs possibles, ni de BMP suffisants pour un stagiaire partout...
pasteque
pasteque
Niveau 9

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par pasteque Mer 26 Mar 2014 - 9:10
ça dépend donc sans doute des matières alors, car les syndicats avait été très clair sur le sujet dans ma discipline.
Le poste que je convoite était stagiaire en 2013 et il est effectivement remis au mouvement en 2014
lalilala
lalilala
Empereur

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par lalilala Mer 26 Mar 2014 - 13:26
Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle. Ils casent les stagiaires où ils peuvent et il arrive effectivement qu'un établissement accueille deux ans de suite un stagiaire (c'était le cas de l'établissement où j'ai fait ma première année de stage. Il y avait une stagiaire l'année d'avant. Et depuis, une copine a également fait son stage là-bas en espagnol il y a deux ans et je vois qu'il est encore une fois dans la liste).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Mer 26 Mar 2014 - 13:33
Merci beaucoup à vous. Peu de postes dans le sud de la Charente, malheureusement... enfin, à voir avec la liste "officielle".
lalilala
lalilala
Empereur

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par lalilala Mer 26 Mar 2014 - 13:48
Après, si tu es à Poitiers même, ça peut quand même être pratique pour rentrer avec le TGV.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par kiwi Mer 26 Mar 2014 - 13:59
Raoul Volfoni a écrit:Merci beaucoup à vous. Peu de postes dans le sud de la Charente, malheureusement... enfin, à voir avec la liste "officielle".

Il y en a même zéro... Rouillac étant le plus près.
Attention : à l'époque, la formation était à Niort. Donc comme il y a toujours quelques formations...
Les établissements poitevins sont bien. Et effectivement en train ou via la RN 10, c'est largement faisable de rentrer chaque week-end tous les 15jours.

Saintes est pas mal aussi, ou La Rochelle.


Dernière édition par kiwi le Mer 26 Mar 2014 - 14:04, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par lalilala Mer 26 Mar 2014 - 14:02
Oui, et aller en formation à Niort quand on est stagiaire en Charente, c'est toute une expédition...^^ Heureusement qu'il n'y en avait plus beaucoup pendant ma deuxième année de stage.


Dernière édition par lalilala le Mer 26 Mar 2014 - 14:11, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Héliandre
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mer 26 Mar 2014 - 14:05
Tu es déjà dans l'Académie, Raoul ? De toutes façons, l'année d'après, tu dois re-rentrer dans le mouvement, si tu es stagiaire ? (Excuse-moi, je ne suis pas régulièrement les fils : je n'ai plus en tête ton parcours).
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Mer 26 Mar 2014 - 14:06
Saintes et Angoulême me tenteraient bien (pour des raisons essentielles du genre qu'on peut y pratiquer le roller-hockey en loisir). De même du côté de La Rochelle. C'est idiot dit comme ça mais je pense que la seule chose que je regretterai ici c'est le hockey, donc autant essayer de continuer...
Pour les formations, je ne sais pas si j'aurai l'immense bonheur d'y aller, vu que je suis ancienne titulaire... à vrai dire, je n'ai pas trop compris où me situer dans le tableau sur la situation des stagiaires à la rentrée.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Mer 26 Mar 2014 - 14:07
Héliandre a écrit:Tu es déjà dans l'Académie, Raoul ? De toutes façons, l'année d'après, tu dois re-rentrer dans le mouvement, si tu es stagiaire ? (Excuse-moi, je ne suis pas régulièrement les fils : je n'ai plus en tête ton parcours).

Non, je suis pour le moment dans l'académie de Versailles mais j'ai demandé à changer d'académie pour ma prolongation de stage. Vu que j'ai obtenu Poitiers à l'inter, je me dis que ce serait logique qu'on m'y envoie. Bon, je sais, la logique et l'EN...
Héliandre
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mer 26 Mar 2014 - 14:16
Ben si, si tu as eu Poitiers à l'inter, tu entres dans l’Académie (si même ça ce n'est plus sûr, où va-t-on !!!).
Et donc tu vises le sud Charente ? Oui, renseigne-toi bien sur les moyens de transport, la fréquence des formations et si tu dois en suivre (appel à un syndicat ?), et vise peut-être villes ou alentour.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Mer 26 Mar 2014 - 14:23
Hélas, ce n'est même pas sûr : étant stagiaire en prolongation, je devrais être maintenue dans mon académie actuelle... Pour le moment, personne ne m'a dit ni oui, ni non, ni rien, du coup je fais comme si j'étais autorisée à partir. Et si on ne m'y autorise pas, je pars quand même !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par coindeparadis Mer 26 Mar 2014 - 15:45
On nous annoncé ce matin que les formations de stagiaires se feront dans les métropoles régionales ! Dans certaines académies, des postes vont se retrouver très loin de la métropole !  furieux Dans la même matinée on a eu droit à l'appel au "bénévolat " pour "agir en agent de l'état de manière éthique et responsable" et à d'autres discours qui me sidèrent. Je vieillis.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par kiwi Mer 26 Mar 2014 - 15:55
Raoul Volfoni a écrit:Saintes et Angoulême me tenteraient bien (pour des raisons essentielles du genre qu'on peut y pratiquer le roller-hockey en loisir). De même du côté de La Rochelle. C'est idiot dit comme ça mais je pense que la seule chose que je regretterai ici c'est le hockey, donc autant essayer de continuer...
Pour les formations, je ne sais pas si j'aurai l'immense bonheur d'y aller, vu que je suis ancienne titulaire... à vrai dire, je n'ai pas trop compris où me situer dans le tableau sur la situation des stagiaires à la rentrée.

Si jamais il y a des postes sur Angoulême, ou si tu veux t'y installer, n'hésite pas. C'est ma ville d'origine et mes parents y vivent toujours. C'est certains que pour rentrer sur bordeaux, par la nationale ou le train, c'est l'idéal. T'es à 1h...
Héliandre
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mer 26 Mar 2014 - 16:14
Ah je ne savais pas que c'était Bordeaux, chez toi, Raoul. C'est sûr que les sud Charente n'est pas loin.
Coin de paradis, comment ça un appel au bénévolat ? Je suis curieuse (peut-être trop...).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par coindeparadis Mer 26 Mar 2014 - 16:32
Héliandre a écrit:Ah je ne savais pas que c'était Bordeaux, chez toi, Raoul. C'est sûr que les sud Charente n'est pas loin.
Coin de paradis, comment ça un appel au bénévolat ? Je suis curieuse (peut-être trop...).
Par exemple assurer des ateliers de démonstration dans le cadre de journées d'échanges des pratiques, participer le WE à des préparations d'évènements dans l'établissement (Noël, kermesse de fin d'année...), recevoir les parents qui le demandent sans rendez-vous (et au pied levé), rendre des services "à la communauté éducative" ...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Mer 26 Mar 2014 - 17:44
Kiwi : j'aimerais vraiment être à Angoulême. Le temps de trajet jusqu'à chez moi serait bien raccourci, et je pourrais certainement me loger plus facilement à Angoulême que dans la campagne du sud de la Charente. Mais bon, je ne dois pas être la seule à convoiter cette ville...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par kiwi Mer 26 Mar 2014 - 19:55
Raoul Volfoni a écrit:Kiwi : j'aimerais vraiment être à Angoulême. Le temps de trajet jusqu'à chez moi serait bien raccourci, et je pourrais certainement me loger plus facilement à Angoulême que dans la campagne du sud de la Charente. Mais bon, je ne dois pas être la seule à convoiter cette ville...

Pour travailler non. Mais tu peux t'y loger. 30min de bagnole, et tu peux rayonner assez loin.
lalilala
lalilala
Empereur

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par lalilala Mer 26 Mar 2014 - 20:00
C'est clair...et puis c'est une petite ville sympa  coeurs. A côté c'est la vraie campagne.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
orelyde
orelyde
Niveau 9

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par orelyde Mer 26 Mar 2014 - 20:01
kiwi a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Kiwi : j'aimerais vraiment être à Angoulême. Le temps de trajet jusqu'à chez moi serait bien raccourci, et je pourrais certainement me loger plus facilement à Angoulême que dans la campagne du sud de la Charente. Mais bon, je ne dois pas être la seule à convoiter cette ville...

Pour travailler non. Mais tu peux t'y loger. 30min de bagnole, et tu peux rayonner assez loin.

+1 ! Angoulême est assez central au niveau du département pour rayonner comme le dit kiwi. Tu trouveras assez facilement pour te loger.
Héliandre
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mer 26 Mar 2014 - 20:06
Et la Charente est le département le moins demandé de l'académie. Surtout pour les communes rurales.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum