Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Dim 12 Oct 2014 - 16:26
Contrôle de 5e sur l'islam.

"La profession de foie consiste à donner au dieu Allah de la nourriture"
"Un minaret est un bateau où des personnes pêches des poissons ect"
"Le minarat est une petite pièce constituer de statue"
Le bassin aux ablutions, deux écoles : "c'est un bassin pour nous rappeler le jour ou Mohammed à traversé le désert sans eau"  ; ou alors "nous trouvons un bassin dans la cour de la mosquée car des gens vont si réfugier là-bas"
"La qibla est un monument ou les gens se confies"
"Un Hégire est un monument ou les musulmans se réunissent pour prier"
"L"Hégire est la deuxième religion à l'échelle mondiale"
"L'Hégire est le début de l'air musulman"

Justifiez en citant un élément du document : "car on la vue en classe"

Sans oublier ceux qui arrivent à placer Lourdes sur une carte du monde musulman.

Et c'est ma meilleure classe dans ce collège.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Siggy Dim 12 Oct 2014 - 17:26
Ecriture d'invention, mettre en avant l'animal, son rôle:
"Le chien lui fesa des léchures"
Le coquin!
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Dim 12 Oct 2014 - 18:43
Raoul Volfoni a écrit:Contrôle de 5e sur l'islam.

"La profession de foie consiste à donner au dieu Allah de la nourriture"
"Un minaret est un bateau où des personnes pêches des poissons ect"
"Le minarat est une petite pièce constituer de statue"
Le bassin aux ablutions, deux écoles : "c'est un bassin pour nous rappeler le jour ou Mohammed à traversé le désert sans eau"  ; ou alors "nous trouvons un bassin dans la cour de la mosquée car des gens vont si réfugier là-bas"
"La qibla est un monument ou les gens se confies"
"Un Hégire est un monument ou les musulmans se réunissent pour prier"
"L"Hégire est la deuxième religion à l'échelle mondiale"
"L'Hégire est le début de l'air musulman"

Justifiez en citant un élément du document : "car on la vue en classe"

Sans oublier ceux qui arrivent à placer Lourdes sur une carte du monde musulman.

Et c'est ma meilleure classe dans ce collège.

veneration veneration Raoul, tout ça vaut bien ce que j'ai lu en terminale...Herzl roi de la Palestine !
Bon, faut que je vérifie ce qui sort de la machine à café, moi, parce que je pourrais dire des âneries à l'insu de mon plein gré :lol: :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 20:00
sansara a écrit:J'en rajoute une, tirée du même paquet de copies sur "La Cour du Lion" :

"Le fabuliste porte un regard pessimiste sur la vie de cour car il dénonce qu'un palais royale n'est pas forcément propre, il peut être sale."

Je savais pas que La Fontaine bossait pour le service Hygiène et Sécurité de Versailles... Suspect
Tu me rassures en fait...je me demandais si c'était moi...
Je suis dans un lycée excellent avec un gros pourcentage de réussite au bac et...je ne lis que des énormités comme celles que tu nous as données.
Pas de syntaxe, pas de cohérence , pas d'idée.
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Dim 12 Oct 2014 - 20:03
Rabelais a écrit:
sansara a écrit:J'en rajoute une, tirée du même paquet de copies sur "La Cour du Lion" :

"Le fabuliste porte un regard pessimiste sur la vie de cour car il dénonce qu'un palais royale n'est pas forcément propre, il peut être sale."

Je savais pas que La Fontaine bossait pour le service Hygiène et Sécurité de Versailles... Suspect
Tu me rassures en fait...je me demandais si c'était moi...
Je suis dans un lycée excellent avec un gros pourcentage de réussite au bac et...je ne lis que des énormités comme celles que tu nous as données.
Pas de syntaxe, pas de cohérence , pas d'idée.

Perles de nos élèves. - Page 40 2252222100
Bon, après, je ne suis pas dans un excellent lycée, le mien n'est qu'un lycée correct de banlieue... Mais le niveau en orthographe et en syntaxe est affolant. Alors, les idées... Rolling Eyes
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Dim 12 Oct 2014 - 20:07
Allez les filles, rassurez-vous, voilà mon pain bénit quotidien (je vous laisse retrouver l'oeuvre commentée):

"Ce fut que la Mère Magloire N'accpeta toujour pas, Maître chicot fini par abondonné Apres toujour autant denegociation n'accepta toujour pas c'est ainsi que la Mère Magloire confie sa ferme a Maître cicot car elle alaient mourire. Maitre Chicot n'en savaient rien de tour cela. Le jour qui devaient arrivat tres vite La mer Magloire deceda Maître Chicot ayant appris la bonne et Mauvaise nouvelle se fut triste est heureux car il eut enfin sa Ferme, Mais perdues la mère Magloire c'est ainsi qui vivra seul desormais avec sa ferme."

'tain, jen ai encore 20 à corriger. Je ne vais pas survivre à ce paquet.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 20:13
Nita a écrit:Allez les filles, rassurez-vous, voilà mon pain bénit quotidien (je vous laisse retrouver l'oeuvre commentée):

"Ce fut que la Mère Magloire N'accpeta toujour pas, Maître chicot fini par abondonné Apres toujour autant denegociation n'accepta toujour pas c'est ainsi que la Mère Magloire confie sa ferme a Maître cicot car elle alaient mourire. Maitre Chicot n'en savaient rien de tour cela. Le jour qui devaient arrivat tres vite La mer Magloire deceda Maître Chicot ayant appris la bonne et Mauvaise nouvelle se fut triste est heureux car il eut enfin sa Ferme, Mais perdues la mère Magloire c'est ainsi qui vivra seul desormais avec sa ferme."

'tain, jen ai encore 20 à corriger. Je ne vais pas survivre à ce paquet.

OUHAHAHAHA !! Ce délire!!! Bienvenue dans la quatrieme dimension!!
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Dim 12 Oct 2014 - 20:16
Ne rigole pas trop, Alcofibras, c'est ce qui va te tomber dessus après ta titularisation Twisted Evil

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Dim 12 Oct 2014 - 20:21
Nita a écrit:Ne rigole pas trop, Alcofibras, c'est ce qui va te tomber dessus après ta titularisation Twisted Evil
C'est pour cela que je me moque!!mais promis, je te plains! Bon courage!
En ce moment avec les sujets d'invention ( mal écrits et très très bizarres), je passe des heures à rire allongée sur mon canapé devant la télévision.
L'avantage: pas besoin de bureau ni de concentration pour corriger des délires psychotiques. affraid
avatar
isabelle10
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par isabelle10 Dim 12 Oct 2014 - 20:44
Raoul Volfoni a écrit:Contrôle de 5e sur l'islam.

"La profession de foie consiste à donner au dieu Allah de la nourriture"
"Un minaret est un bateau où des personnes pêches des poissons ect"
"Le minarat est une petite pièce constituer de statue"
Le bassin aux ablutions, deux écoles : "c'est un bassin pour nous rappeler le jour ou Mohammed à traversé le désert sans eau"  ; ou alors "nous trouvons un bassin dans la cour de la mosquée car des gens vont si réfugier là-bas"
"La qibla est un monument ou les gens se confies"
"Un Hégire est un monument ou les musulmans se réunissent pour prier"
"L"Hégire est la deuxième religion à l'échelle mondiale"
"L'Hégire est le début de l'air musulman"

Justifiez en citant un élément du document : "car on la vue en classe"

Sans oublier ceux qui arrivent à placer Lourdes sur une carte du monde musulman.

Et c'est ma meilleure classe dans ce collège.

Perles de nos élèves. - Page 40 Z

Ça fait vraiment peur.
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Lun 13 Oct 2014 - 10:50
Rabelais a écrit:
Nita a écrit:Allez les filles, rassurez-vous, voilà mon pain bénit quotidien (je vous laisse retrouver l'oeuvre commentée):

"Ce fut que la Mère Magloire N'accpeta toujour pas, Maître chicot fini par abondonné Apres toujour autant denegociation n'accepta toujour pas c'est ainsi que la Mère Magloire confie sa ferme a Maître cicot car elle alaient mourire. Maitre Chicot n'en savaient rien de tour cela. Le jour qui devaient arrivat tres vite La mer Magloire deceda Maître Chicot ayant appris la bonne et Mauvaise nouvelle se fut triste est heureux car il eut enfin sa Ferme, Mais perdues la mère Magloire c'est ainsi qui vivra seul desormais avec sa ferme."

'tain, jen ai encore 20 à corriger. Je ne vais pas survivre à ce paquet.

OUHAHAHAHA !! Ce délire!!! Bienvenue dans la quatrieme dimension!!

Un petit fût de gnôle pour te remonter le moral !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Lun 13 Oct 2014 - 12:09

moi :       "donc  "head" c'est la tête et "face" le visage"
Jessyfer : "ben, c'est pareil !"
moi :       "euh, non, ton visage est sur ta tête mais toute ta tête n'est pas dans ton visage…"
Jessyfer : "ben, si ! le visage, c'est dans la tête, donc la tête c'est le visage!"

Je plains leur prof de maths...
avatar
isabelle10
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par isabelle10 Lun 13 Oct 2014 - 14:23
Exercice de réécriture (celui du DNB2013). Remplacer les pronoms de la 1PP par la 3PP.

Le texte original : « Comme tous les autres, nous nous sommes tenus par la main pour ne pas nous perdre dans la foule. Comme tous les autres, la première nuit, nous n'avons pu trouver le sommeil, craignant que des mains vicieuses ne nous dérobent la couverture que nous nous partagions. »

Copie d'une élève : "Comme tous les autres, ils ils sommes tenus par la main pour ne pas ils perdre dans la foule. Comme tous les autres, la première nuit, ils n'avons pu trouver le sommeil, craignant que des mains vicieuses ne ils dérobent la couverture que ils ils partagions".

J'en conclus qu'elle a cru qu'il fallait remplacer "nous" par "ils" sans rien changer d'autre. En même temps, pourquoi se compliquer la tâche ? C'est tellement plus simple, et puis franchement ça servirait à quoi que ça ait un sens ?

Enfin bon, encore 15 réécritures à corriger... puis les questions et la rédac... puis la dictée que je leur fais demain. Tout m'a l'air du même acabit à ce que j'ai vu... celle classe me désespère, alors que dans l'autre 3ème j'ai plutôt de bonnes copies en général.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 13 Oct 2014 - 15:52
J'ai dû expliquer à une élève la différence entre le verbe "confier" et le verbe "confire" et leurs orthographes respectives au présent de l'indicatif. Puis je lui ai demandé de relire ce qu'elle avait écrit : "L'homme confit sa fille"... "Ah", a-t-elle fait. "Oups."

Nita a écrit:Allez les filles, rassurez-vous, voilà mon pain bénit quotidien (je vous laisse retrouver l'oeuvre commentée):

"Ce fut que la Mère Magloire N'accpeta toujour pas, Maître chicot fini par abondonné Apres toujour autant denegociation n'accepta toujour pas c'est ainsi que la Mère Magloire confie sa ferme a Maître cicot car elle alaient mourire. Maitre Chicot n'en savaient rien de tour cela. Le jour qui devaient arrivat tres vite La mer Magloire deceda Maître Chicot ayant appris la bonne et Mauvaise nouvelle se fut triste est heureux car il eut enfin sa Ferme, Mais perdues la mère Magloire c'est ainsi qui vivra seul desormais avec sa ferme."

'tain, jen ai encore 20 à corriger. Je ne vais pas survivre à ce paquet.

J'a rien compritte.

gnafron2004 a écrit:
moi :       "donc  "head" c'est la tête et "face" le visage"
Jessyfer : "ben, c'est pareil !"
moi :       "euh, non, ton visage est sur ta tête mais toute ta tête n'est pas dans ton visage…"
Jessyfer : "ben, si ! le visage, c'est dans la tête, donc la tête c'est le visage!"

Je plains leur prof de maths...

Pour Jessyfer, c'est pas forcément faux. Rien dans la tête, tout dans le lipstick...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 40 Livre11
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Enzo17 Lun 13 Oct 2014 - 15:54
isabelle10 a écrit:Exercice de réécriture (celui du DNB2013). Remplacer les pronoms de la 1PP par la 3PP.

Le texte original : « Comme tous les autres, nous nous sommes tenus par la main pour ne pas nous perdre dans la foule. Comme tous les autres, la première nuit, nous n'avons pu trouver le sommeil, craignant que des mains vicieuses ne nous dérobent la couverture que nous nous partagions. »

Copie d'une élève : "Comme tous les autres, ils ils sommes tenus par la main pour ne pas ils perdre dans la foule. Comme tous les autres, la première nuit, ils n'avons pu trouver le sommeil, craignant que des mains vicieuses ne ils dérobent la couverture que ils ils partagions".

J'en conclus qu'elle a cru qu'il fallait remplacer "nous" par "ils" sans rien changer d'autre. En même temps, pourquoi se compliquer la tâche ? C'est tellement plus simple, et puis franchement ça servirait à quoi que ça ait un sens ?

Enfin bon, encore 15 réécritures à corriger... puis les questions et la rédac... puis la dictée que je leur fais demain. Tout m'a l'air du même acabit à ce que j'ai vu... celle classe me désespère, alors que dans l'autre 3ème j'ai plutôt de bonnes copies en général.

Généralement les épreuves de réécriture sont les plus réussis de la part des élèves de 3e dans le cadre du DNB.

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
avatar
isabelle10
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par isabelle10 Lun 13 Oct 2014 - 15:56
Encore faut-il comprendre ce qu'est un exercice de réécriture... je crois que je vais devoir refaire un point là-dessus humhum

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=83025
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum