Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Provence Ven 11 Avr 2014 - 7:11
Dans la presse:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Jou%C3%A9-l%C3%A8s-Tours/n/Contenus/Articles/2014/04/08/C-est-tombe-sur-une-ecole-ca-aurait-pu-en-etre-une-autre-1863076
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Jou%C3%A9-l%C3%A8s-Tours/n/Contenus/Articles/2014/04/08/La-famille-tchetchene-n-a-pas-porte-plainte-pour-l-instant-1863216
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Jou%C3%A9-l%C3%A8s-Tours/n/Contenus/Articles/2014/04/04/Joue-les-Tours-la-maman-du-petit-garcon-maintient-ses-accusations-1858304
John
John
Médiateur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par John Ven 11 Avr 2014 - 7:39
La vidéo qui ouvre le fil, un temps retirée, a été remise telle quelle.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Ven 11 Avr 2014 - 11:50
Chez nous, ça s'enlise.

Et ailleurs, la même chose se produit. Je ne suis pas sûre de trouver rassurant le fait de découvrir que nous ne sommes pas les seuls à faire face à ce problème - et aux autres.

À l'échelle nationale, les intégristes tentent un peu partout d'ouvrir des brèches dans le respect de la laïcité à l'école. Il est effectivement urgent d'apporter une réponse au plan national, et de ne plus laisser les CDE se démerder comme ils peuvent, sans référence ni soutien officiel.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Balthamos Ven 11 Avr 2014 - 13:01
Et comment s'organiser pour lutter/ se défendre contre ces vetements qui ne sont pas voiles?
contre l'argument du vêtement culturel ...

_________________
Spoiler:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Ven 11 Avr 2014 - 13:38
Moi, il me fait marrer, l'argument du vêtement culturel. Des collègues me l'ont sorti... "Tu comprends, ces pauvres petites Tchétchènes, qui ont quitté leur pays, changé de langue, qui ont déjà tellement mal à vivre tous ces changements... En plus, on leur demande de quitter leurs vêtements traditionnels..."
Ouais. Enfin, moi, je remarque que, de septembre à février, ça ne leur posait pas spécialement problème, ces gamines venaient au collège en jean, comme toutes les gamines de leur âge, il y en avait même d'assez coquettes. Ce besoin soudain, intime et irrépressible de retour aux sources pile quand éclate l'histoire de Blotterie... comment dire ?

Nous avons déjà tous les textes nécessaires, sur le plan juridique. Maintenant, il faut que l'État, via les instances juridiques idoines, statue clairement : on peut mener, un peu partout dans le pays, des attaques en règle contre la laïcité à l'école, pas grave ; ou bien on dit clairement que le jilbab, la burqa, le niqab (liste non exhaustive) sont des signes religieux ostentatoires, et la question est réglée. Il ne peut y avoir de réponse claire et saine que nationale.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Ven 11 Avr 2014 - 13:40
John a écrit:La vidéo qui ouvre le fil, un temps retirée, a été remise telle quelle.

J'espère qu'il va y avoir une condamnation pour diffamation.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par V.Marchais Ven 11 Avr 2014 - 13:44
Ce déballage de haine et de bêtise me donne envie de vomir.

La bleue Marine se frotte les mains. Elle engrange les voix, et les extrémistes se frottent les mains à leur tour : leur position victimaire est renforcée.

C'est une farce sinistre et merveilleusement orchestrée, l'alliance inattendue du poison et du rat d’égout.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Dwarf Ven 11 Avr 2014 - 21:16
V. Marchais, je ne peux que partager et soutenir chacun de tes propos! Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 2252222100

Merci à JD37 pour les liens!

Cet article à propos d'un rapport des services de renseignement. Il faut effectivement réagir, cela dégénère sérieusement (malgré tout ce que les bonnes âmes viendront nous soutenir en dépit des faits et de la réalité du terrain) et nous allons droit au clash, là.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ecole-les-services-de-renseignements-s-inquietent-du-communautarisme-musulman_1507982.html
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Dwarf Ven 11 Avr 2014 - 21:18
balthamos a écrit:Et comment s'organiser pour lutter/ se défendre contre ces vetements qui ne sont pas voiles?
contre l'argument du vêtement culturel ...
Montrer qu'ils sont tout sauf culturels ou traditionnels et qu'en tant que tels tombent sous le coup de la loi 2004. Les textes religieux eux-mêmes sont clairs sur l'acception. je l'avais démontré ci dessus et l'article aussi. Comme le dit V.Marchais, il faut simplement appliquer la loi et envoyer un message clair à l'échelle nationale.
Olympias
Olympias
Prophète

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Olympias Ven 11 Avr 2014 - 21:31
V.Marchais a écrit:Moi, il me fait marrer, l'argument du vêtement culturel. Des collègues me l'ont sorti... "Tu comprends, ces pauvres petites Tchétchènes, qui ont quitté leur pays, changé de langue, qui ont déjà tellement mal à vivre tous ces changements... En plus, on leur demande de quitter leurs vêtements traditionnels..."
Ouais. Enfin, moi, je remarque que, de septembre à février, ça ne leur posait pas spécialement problème, ces gamines venaient au collège en jean, comme toutes les gamines de leur âge, il y en avait même d'assez coquettes. Ce besoin soudain, intime et irrépressible de retour aux sources pile quand éclate l'histoire de Blotterie... comment dire ?

Nous avons déjà tous les textes nécessaires, sur le plan juridique. Maintenant, il faut que l'État, via les instances juridiques idoines, statue clairement : on peut mener, un peu partout dans le pays, des attaques en règle contre la laïcité à l'école, pas grave ; ou bien on dit clairement que le jilbab, la burqa, le niqab (liste non exhaustive) sont des signes religieux ostentatoires, et la question est réglée. Il ne peut y avoir de réponse claire et saine que nationale.
 Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 2252222100 J'ai noté aussi une augmentation des filles voilées dans le bus (mais elle l'ôtent avant d'arriver au lycée)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Dwarf Ven 11 Avr 2014 - 21:46
Elles l'enlèvent parce que la loi les y oblige (ou parce que la loi les soulage de pouvoir le faire) mais de toute façon, elles sont fliquées par leurs autres coreligionnaires dans l'enceinte de l'établissement : c'est un des phénomènes que pointe le rapport. Et contre ça, il n'y a rien à faire à coup de lois...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par InvitéMA Dim 13 Avr 2014 - 1:21
John a écrit:La vidéo qui ouvre le fil, un temps retirée, a été remise telle quelle.

 Mais comment est-ce possible? 😕
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Chocolat Dim 13 Avr 2014 - 1:25
John a écrit:La vidéo qui ouvre le fil, un temps retirée, a été remise telle quelle.

Avec le "Vaincre ou mourir" à la fin.

C'est hallucinant !

_________________
Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Art1111
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Marcel Khrouchtchev Dim 13 Avr 2014 - 1:27
Chocolat a écrit:
John a écrit:La vidéo qui ouvre le fil, un temps retirée, a été remise telle quelle.

Avec le "Vaincre ou mourir" à la fin.

C'est hallucinant !

On se demande en effet ce qu'il faut pour retirer une vidéo  Evil or Very Mad 
avatar
User23096
Niveau 1

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par User23096 Dim 13 Avr 2014 - 12:05
Bonjour,

Je travaille aussi à Joué, tout près de Blotterie, dans un collège où nous avons comme élève la sœur du gamin soi-disant victime d’attouchements (et donc comme parent d’élève l’individu capable d’inventer de tels mensonges pour satisfaire son intégrisme, youpi !). Vendredi, c'étaient les portes ouvertes de mon collège. Nous y avons croisé des instits de Blotterie, qui sont aussi parents chez nous, et nous en avons profité pour demander des nouvelles. Et j'ai appris que la mère qui a proféré ces accusations continue d'envoyer son môme dans la classe de cette maîtresse.

Il n’y a que moi que ça choque, et qui trouve que cela suffit à discréditer tout ce qu'elle raconte ? Outre le caractère invraisemblable de l'accusation (des pédophiles, ça existe, même chez les femmes, mais ils se planquent pour agir et n'ont pas besoin d'inventer en pleine classe de délirants cours d'éducation à la sexualité qui n'existent pas), y a-t-il une seule personne ici qui, si elle était sincèrement convaincue qu'un professeur avait attenté à l'intégrité de son enfant, continuerait de l'envoyer en classe comme si de rien n'était, en attendant l'issue des accusations, plutôt que de chercher à le protéger ? C'est du délire total, tout ça ! Je me demande comment cela ne saute pas aux yeux de la raisonneuse de la vidéo.

Et puis il y a d’autres choses qui m’ont frappé dans toute cette histoire.

Il y a quelques jours, je parlais de tout ça à un ami qui vit dans l'Oise et qui me disait qu'il se passait à peu près la même chose chez lui (jupes, JRE et pressions politiques au moment des municipales). Un maire de droite dure (on va dire ça comme ça) s'est fait élire en promettant que la municipalité fournirait un local pour une école coranique que certains réclament depuis un moment.

À Joué, l'école coranique existe depuis maintenant 5 ans. Ça fait 15 ans que je bosse là-bas. J'ai pu apprécier l'évolution. Les gosses qui vont là-bas sont complètement lobotomisés. Ils cessent de travailler en classe, y compris de bons élèves, parfois parce qu'ils n'en ont plus le temps (certains y vont tous les soirs de 18 heures à 20 heures et aussi le week-end), mais je soupçonne aussi qu'on dénigre bien le travail scolaire par rapport à l'étude du Coran et des Haddiths. J'ai vu de mes propres yeux des élèves prometteurs devenir cons dans tous les sens du terme du moment qu'ils mettaient les pieds dans cette école : fermés, obtus, n'apprenant plus, rejetant manifestement la "culture française", c'est-à-dire le programme scolaire.

Hier, toujours dans mon établissement, c’était la journée consacrée à l’audition des parents qui ont choisi de faire l’école à la maison. On en a toujours eu quelques-uns, aux profils variés : parents de graines de champions qui poussent leurs enfants plus vite que la musique scolaire, ultra-cathos créationnistes , sportifs ou musiciens à haute dose… Cette fois, ça a été le défilé des barbus. Avec deux choses qui m’ont frappé : le discours haineux d’un des parents qui, lorsque l’on pointe les manques dans le programme, nous sort sans en être ébranlé que, s’il a retiré son fils de cette école de dégénérés qui ne fait que bourrer le crâne des enfants et les formater (j’imagine qu’il y a bien davantage d’ouverture et de formation à l’esprit critique à l’école coranique…) ce n’est pas pour suivre nos programmes à la maison ; et aussi le sort de quelques jeunes filles maintenues dans une ignorance noire, à peine dégrossies sur le plan scolaire, et dont nous avons pu apprendre qu’elles restaient à la maison non pour étudier, mais pour faire le ménage, la cuisine, etc. pour les hommes.

Je ne peux m’empêcher de voir dans ce qui se passe, à l’échelle nationale et locale, une tentative de déstabiliser l’école, de la discréditer, et d’accentuer un phénomène d’emprise sur les jeunes esprits, que je trouve extrêmement inquiétant.

J’ai du mal à penser que la cohérence du tableau d’ensemble sur ce point soit le fruit du hasard, et je ne cache pas mon inquiétude.


Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Chocolat Dim 13 Avr 2014 - 12:08
Merci pour ce témoignage instructif et très inquiétant.


Marcel Khrouchtchev a écrit:
Chocolat a écrit:
John a écrit:La vidéo qui ouvre le fil, un temps retirée, a été remise telle quelle.

Avec le "Vaincre ou mourir" à la fin.

C'est hallucinant !

On se demande en effet ce qu'il faut pour retirer une vidéo Evil or Very Mad

Je ne sais pas, mais le fait que cette vidéo puisse circuler sans que ses auteurs en soient inquiétés me paraît totalement indécent !

_________________
Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Art1111
avatar
User17706
Bon génie

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par User17706 Dim 13 Avr 2014 - 12:13
Marcel Khrouchtchev a écrit: On se demande en effet ce qu'il faut pour retirer une vidéo  Evil or Very Mad 
Je dirais bien «un bout de nichon», mais on m'accuserait de faire du mauvais esprit dans un contexte particulièrement défavorable.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par gelsomina31 Dim 13 Avr 2014 - 12:26
*Aldébaran* a écrit:Bonjour,

Je travaille aussi à Joué, tout près de Blotterie, dans un collège où nous avons comme élève la sœur du gamin soi-disant victime d’attouchements (et donc comme parent d’élève l’individu capable d’inventer de tels mensonges pour satisfaire son intégrisme, youpi !). Vendredi, c'étaient les portes ouvertes de mon collège. Nous y avons croisé des instits de Blotterie, qui sont aussi parents chez nous, et nous en avons profité pour demander des nouvelles. Et j'ai appris que la mère qui a proféré ces accusations continue d'envoyer son môme dans la classe de cette maîtresse.

Il n’y a que moi que ça choque, et qui trouve que cela suffit à discréditer tout ce qu'elle raconte ? Outre le caractère invraisemblable de l'accusation (des pédophiles, ça existe, même chez les femmes, mais ils se planquent pour agir et n'ont pas besoin d'inventer en pleine classe de délirants cours d'éducation à la sexualité qui n'existent pas), y a-t-il une seule personne ici qui, si elle était sincèrement convaincue qu'un professeur avait attenté à l'intégrité de son enfant, continuerait de l'envoyer en classe comme si de rien n'était, en attendant l'issue des accusations, plutôt que de chercher à le protéger ? C'est du délire total, tout ça ! Je me demande comment cela ne saute pas aux yeux de la raisonneuse de la vidéo.

Et puis il y a d’autres choses qui m’ont frappé dans toute cette histoire.

Il  y a quelques jours, je parlais de tout ça à un ami qui vit dans l'Oise et qui me disait qu'il se passait à peu près la même chose chez lui (jupes, JRE et pressions politiques au moment des municipales). Un maire de droite dure (on va dire ça comme ça) s'est fait élire en promettant que la municipalité fournirait un local pour une école coranique que certains réclament depuis un moment.

À Joué, l'école coranique existe depuis maintenant 5 ans. Ça fait 15 ans que je bosse là-bas. J'ai pu apprécier l'évolution. Les gosses qui vont là-bas sont complètement lobotomisés. Ils cessent de travailler en classe, y compris de bons élèves, parfois parce qu'ils n'en ont plus le temps (certains y vont tous les soirs de 18 heures à 20 heures et aussi le week-end), mais je soupçonne aussi qu'on dénigre bien le travail scolaire par rapport à l'étude du Coran et des Haddiths. J'ai vu de mes propres yeux des élèves prometteurs devenir cons dans tous les sens du terme du moment qu'ils mettaient les pieds dans cette école : fermés, obtus, n'apprenant plus, rejetant manifestement la "culture française", c'est-à-dire le programme scolaire.

Hier, toujours dans mon établissement, c’était la journée consacrée à l’audition des parents qui ont choisi de faire l’école à la maison. On en a toujours eu quelques-uns, aux profils variés : parents de graines de champions qui poussent leurs enfants plus vite que la musique scolaire, ultra-cathos créationnistes , sportifs ou musiciens à haute dose… Cette fois, ça a été le défilé des barbus.  Avec deux choses qui m’ont frappé : le discours haineux d’un des parents qui, lorsque l’on pointe les manques dans le programme, nous sort sans en être ébranlé que, s’il a retiré son fils de cette école de dégénérés qui ne fait que bourrer le crâne des enfants et les formater (j’imagine qu’il y a bien davantage d’ouverture  et de formation à l’esprit critique à l’école coranique…) ce n’est pas pour suivre nos programmes à la maison ; et aussi le sort de quelques jeunes filles maintenues dans une ignorance noire, à peine dégrossies sur le plan scolaire, et dont nous avons pu apprendre qu’elles restaient à la maison non pour étudier, mais pour faire le ménage, la cuisine,  etc. pour les hommes.

Je ne peux m’empêcher de voir dans ce qui se passe, à l’échelle nationale et locale, une tentative de déstabiliser l’école, de la discréditer, et d’accentuer un phénomène d’emprise sur les jeunes esprits, que je trouve extrêmement inquiétant.

J’ai du mal à penser que la cohérence du tableau d’ensemble sur ce point soit le fruit du hasard, et je ne cache pas mon inquiétude.


 affraid pale affraid 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Reine Margot Dim 13 Avr 2014 - 12:29
No affraid affraid affraid 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par inviteeS2 Dim 13 Avr 2014 - 12:55
*Aldébaran* a écrit:

À Joué, l'école coranique existe depuis maintenant 5 ans. Ça fait 15 ans que je bosse là-bas. J'ai pu apprécier l'évolution. Les gosses qui vont là-bas sont complètement lobotomisés. Ils cessent de travailler en classe, y compris de bons élèves, parfois parce qu'ils n'en ont plus le temps (certains y vont tous les soirs de 18 heures à 20 heures et aussi le week-end), mais je soupçonne aussi qu'on dénigre bien le travail scolaire par rapport à l'étude du Coran et des Haddiths. J'ai vu de mes propres yeux des élèves prometteurs devenir cons dans tous les sens du terme du moment qu'ils mettaient les pieds dans cette école : fermés, obtus, n'apprenant plus, rejetant manifestement la "culture française", c'est-à-dire le programme scolaire.


pour moi c est un peu raccourci!
Il faut aller sur place voir ce qui s'y passe et non se contenter de "on-dit" ou d'impressions suggestives...
Personnellement, je connais des jeunes gens autour de moi qui frequentent régulierement la mosquee et qui sont parmi les meilleurs élèves au lycee (y compris des jeunes filles voilées en dehors du l'etablissement).
Des cons et ignorants il y en a et il y en aura toujours, je pense pas que l ecole coranique y soit pour quelque chose... le probleme selon moi viendrai plus de l education des parents (mais ça c est un autre débat).

Il faut savoir que l'islam quoique l'on puisse penser de cette religion encourage ou plutot impose le savoir pour les hommes et les femmes (voir sourate Al alaq verset 1)...

bref mais je ne vais pas m etaler
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par inviteeS2 Dim 13 Avr 2014 - 12:56
wanax a écrit:Mets-toi à sa place une seconde : elle vient d'un pays où l'état de droit n'existe pas.
Son fils a un problème, elle se tourne vers ses voisins ou voisines, ou encore vers l'imam du coin s'il y en a un,
il suffit que l'un/e d'entre elles soit concerné par le mouvement JRE et c'est parti !


JRE n est pas cautionné par les imams
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Marcel Khrouchtchev Dim 13 Avr 2014 - 13:19
PauvreYorick a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit: On se demande en effet ce qu'il faut pour retirer une vidéo  Evil or Very Mad 
Je dirais bien «un bout de nichon», mais on m'accuserait de faire du mauvais esprit dans un contexte particulièrement défavorable.

Mais c'est exactement cela (quand on voit des vidéos et/ou des photos d'art retirées de sites à cause de ça, c'est dingue...)
Tristana
Tristana
Vénérable

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Tristana Dim 13 Avr 2014 - 18:11
suzette14 a écrit:
*Aldébaran* a écrit:

À Joué, l'école coranique existe depuis maintenant 5 ans. Ça fait 15 ans que je bosse là-bas. J'ai pu apprécier l'évolution. Les gosses qui vont là-bas sont complètement lobotomisés. Ils cessent de travailler en classe, y compris de bons élèves, parfois parce qu'ils n'en ont plus le temps (certains y vont tous les soirs de 18 heures à 20 heures et aussi le week-end), mais je soupçonne aussi qu'on dénigre bien le travail scolaire par rapport à l'étude du Coran et des Haddiths. J'ai vu de mes propres yeux des élèves prometteurs devenir cons dans tous les sens du terme du moment qu'ils mettaient les pieds dans cette école : fermés, obtus, n'apprenant plus, rejetant manifestement la "culture française", c'est-à-dire le programme scolaire.


pour moi c est un peu raccourci!
Il faut aller sur place voir ce qui s'y passe et non se contenter de "on-dit" ou d'impressions suggestives...
Personnellement, je connais des jeunes gens autour de moi qui frequentent régulierement la mosquee et qui sont parmi les meilleurs élèves au lycee (y compris des jeunes filles voilées en dehors du l'etablissement).
Des cons et ignorants il y en a et il y en aura toujours, je pense pas que l ecole coranique y soit pour quelque chose... le probleme selon moi viendrai plus de l education des parents (mais ça c est un autre débat).

Il faut savoir que l'islam quoique l'on puisse penser de cette religion encourage ou plutot impose le savoir pour les hommes et les femmes (voir sourate Al alaq verset 1)...

bref mais je ne vais pas m etaler

A vrai dire, le problème ce n'est pas tant l'islam que le fait de créer des écoles où le seul sujet d'étude sera un livre sacré. Fréquenter la mosquée et aller à l'école coranique sont deux attitudes bien distinctes et qui ne révèlent pas le même état d'esprit vis-à-vis de la religion.
John
John
Médiateur

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par John Dim 13 Avr 2014 - 18:12
Fréquenter la mosquée et aller à l'école coranique sont deux attitudes bien distinctes et qui ne révèlent pas le même état d'esprit vis-à-vis de la religion.
Tout à fait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
inviteeS2
Niveau 5

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par inviteeS2 Dim 13 Avr 2014 - 21:04
c est quoi au juste une école coranique? c est bien un lieu où on apprend le coran non?
quelle est la différence avec la mosquee (ou on apprend egalement le coran)?

A ma connaissance il n y a pas de distinction entre l ecole coranique (meme si l expression a une connatation pejorative en france) et la mosquee puisque les cours de coran ont lieu dans l enceinte de la mosquee... heu 

Si tu parles des ecoles privées musulmanes, à ce jour on les compte sur les doigts...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Farida - Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants. - Page 9 Empty Re: Farida Belghoul et Dalila Hassan accusent une institutrice de l'école La Blotterie (Joué-les-Tours) d'attentat à la pudeur contre des enfants.

par Reine Margot Dim 13 Avr 2014 - 21:09
il me semble qu'aller à la mosquée c'est seulement pratiquer sa religion, aller à l'école coranique c'est choisir une instruction uniquement religieuse, en dehors de tout programme scolaire national républicain.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum