Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty capes interne arts plastiques

par elleirbag Ven 4 Avr 2014 - 11:17
Bonjour,

j'ai le plaisir d'être admissible cette année. quelqu'un aurait des conseils pour ce fameux oral?
préparation, présentation...

merci d'avance
Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Dim 6 Avr 2014 - 20:59
Bonjour, je suis admissible également.

Personnellement, je suis en train d'éplucher les rapports de jury... Je pense que tu y trouveras toutes les informations nécessaires !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Lun 7 Avr 2014 - 17:34
Félicitations aussi alors...j'ai cru voir que nous étions 140 admissibles, pour 45 postes!
en ce qui concerne les rapports je suis dessus depuis leur sortie l'an dernier..; c'était une question générale à ceux qui avaient dejà pu le vivre en faite..je n'ai pas été assez explicite!

4 semaines encore..
et pas de convocation en vue...
quelqu'un connait il les délais?
Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Lun 7 Avr 2014 - 18:19
Ah désolée, je suis comme toi et je ne connais personne qui ne l'aie déjà passé.

Oui, 4 semaines, c'est pas grand-chose... Moi je ne croyais pas être admissible alors je vais bosser dur !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par olive-in-oil Lun 7 Avr 2014 - 21:42
elleirbag a écrit:Félicitations aussi alors...j'ai cru voir que nous étions 140 admissibles, pour 45 postes!
en ce qui concerne les rapports je suis dessus depuis leur sortie l'an dernier..; c'était une question générale à ceux qui avaient dejà pu le vivre en faite..je n'ai pas été assez explicite!

4 semaines encore..
et pas de convocation en vue...
quelqu'un connait il les délais?
Le ratio est toujours de 1/3 environ pour l'admission.
La convoc arrive 15 jours avant, dans les meilleurs des cas !  Rolling Eyes  N'hésitez pas à appeler le rectorat de votre académie pour être rassuré(e)s sur ce fait !  Wink
charlicom
charlicom
Niveau 5

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par charlicom Ven 11 Avr 2014 - 9:43
Je l'ai passé en 2012 et l'ai manqué de peu (12/20 dossier RAEP, 10/20 à l'oral). Si mes souvenirs sont bons il fallait présenter une séquence pour un niveau donné, il y avait un intitulé et trois documents de référence, à chacun ensuite de modifier cette sélection référentielle. Ce qui m'a manqué je crois est d'être précis sur les objectifs d'apprentissage et sur le choix des compétences à instruire (disciplinaires et du socle commun).
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Dim 13 Avr 2014 - 18:17
merci pour les renseignements...:-)
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Lun 28 Avr 2014 - 13:13
les convocations sont tombées! rdv le 12 mai, premier jour d'epreuve: juré dans de bonnes dispo peut etre? ou pas encore blasés des mauvais candidats? bon ou mauvais je ne sais pas, la date est là!
charlicom
charlicom
Niveau 5

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par charlicom Lun 28 Avr 2014 - 15:29
Je viens de compter sur Publinet, 150 admissibles, pour 45 postes (http://www.education.gouv.fr/cid4589/postes-offerts-aux-capes.html).
Compte dès à présent 148 (et certainement moins !), une collègue et moi sommes reçus au réservé donc ne nous présenterons pas sur celui-ci. Je pense que les autres admis du réservé qui étaient admissibles à l'interne feront de même, c'est plus avantageux d'être stagiaire du réservé que de l'interne (comparer la liste des 86 admis sur celle des admissibles interne).
Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Mar 29 Avr 2014 - 19:29
Convoquée le 13, un bon nombre, j'aime Smile

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Mar 29 Avr 2014 - 22:02
charlicom, merci pour les informations, je n'étais pas éligible au réservé mais si tous les admissibles au réservé ne vont pas à l'interne ça fait moins de "concurrents". Les épreuves se déroulent en même temps?
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Mar 29 Avr 2014 - 22:05
oups, les résultats d'admission sont tombés pour le réservé, ceux qui n'auront pas réussis vont venir à l'interne par contre...
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Mar 29 Avr 2014 - 22:09
et félicitation charlicom!
charlicom
charlicom
Niveau 5

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par charlicom Mar 29 Avr 2014 - 22:25
elleirbag a écrit:oups, les résultats d'admission sont tombés pour le réservé, ceux qui n'auront pas réussis vont venir à l'interne par contre...
Seulement pour ceux admissibles, donc déjà comptés dans les 150.
charlicom
charlicom
Niveau 5

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par charlicom Mar 29 Avr 2014 - 22:30
elleirbag a écrit:et félicitation charlicom!
Merci mais ça ne m'enchante pas vraiment de passer prochainement au mouvement. Contractuel ça a quand même du bon quand tu as "bétonné" ta zone d'intervention, on tourne entre plusieurs collèges et on a le plaisir de retrouver les mêmes élèves et collègues, de plus pas forcément loin de sa famille...
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Mar 29 Avr 2014 - 22:51
selon les points, etc... il y a peut etre possibilité d'avoir un poste proche de là où tu veux! maintenant c'est d'autres enjeux et d'autres pirouettes administratives...
pouvoir "s'installer" dans un établissement, mettre en place une progression avec les élèves, les collègues... en tout cas moi j'ai hate de pouvoir atteindre cela parce que changer de collège ou ne pas savoir où tu seras avant le 4 septembre commence à m'agacer.j'ai envie de connaitre un poste fixe.

Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Jeu 1 Mai 2014 - 8:14
Je rejoins Elleirbag sur ce point... ça me frustre beaucoup de ne pas pouvoir faire des "progressions" dignes de ce nom. D'autant plus que pour ma part, il n' m'est arrivé qu'une seule fois de pouvoir communiquer avec la personne que je remplaçais en 6 ans...

Par contre, j'avoue, j'en ai profité pour tester beaucoup de choses Wink

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Mar 13 Mai 2014 - 20:25
Bon, je sais pas pour Elleirbag, mais moi je pense que j'ai foiré mon oral  Sad .

J'ai sorti la vodka glacée, je travaille pas demain, je vais aller pleurnicher dans mon coin.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Mer 14 Mai 2014 - 10:32
moi je ne sais pas trop quoi penser, je pense m'être foirée totalement mais est-ce que ça suffira...il y a tellement de paramètres.
sepia attend les résultats, on ne sait jamais...ça dépend des autres aussi. allez, laisse ta vodka de côté jusqu'à lundi.rien n'est joué il reste des candidats jusqu'à vendredi. parions sur leur ratage....lol
Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Mer 14 Mai 2014 - 11:06
Je ne sais pas penser comme ça, j'ai plutôt tendance à me dire qu'on peut faire mieux que moi...

Comme je suis perfectionniste, j'ai toujours l'impression que c'est nul ce que je fais !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
elleirbag
elleirbag
Niveau 1

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par elleirbag Mer 14 Mai 2014 - 13:45
c'était une blague, chacun à sa chance...si nous sommes convoqués pour l'oral c 'est bien qu'il y a des qualités, à l'oral c'est autre chose, le sujet peut déstabiliser etc...
de toute façon c'est dejà joué.
on verra lundi, au moins les notes permettront d'avoir un aperçu sans dire que ce soit validé ou non, ça renseignera au moins
Sépia
Sépia
Niveau 9

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par Sépia Dim 18 Mai 2014 - 11:11
Les résultats sont tombés, c'est le gros ratage pour moi avec des notes catastrophiques.

Je me sens super nulle, je pensais avoir fait un peu mieux...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
charlicom
charlicom
Niveau 5

capes interne arts plastiques Empty Re: capes interne arts plastiques

par charlicom Mar 20 Mai 2014 - 22:54
Ne te mine pas le moral Sépia, t'es aussi compétente qu'un autre, tu as juste failli sur une épreuve aléatoire (humeur du jury, qualité des questions, inspiration immédiate ou non...). Saches que si on imposait aux enseignants de repasser aujourd'hui le CAPES tu serais étonnée du nombre de recalés (et eux aussi !), c'est pas moi qui le dit c'est l'inspectrice qui nous l'avait sorti cet hiver en formation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum