Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

05 avril 2014 : Rencontres entre jeunes d'Île de France organisées par le Conseil Régional des Jeunes.  Empty 05 avril 2014 : Rencontres entre jeunes d'Île de France organisées par le Conseil Régional des Jeunes.

par John Sam 5 Avr 2014 - 19:24
« CRJ d’1 jour » : rencontre au sommet entre jeunes citoyens franciliens

Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France et Abdelhak Kachouri, Vice-président en charge de la citoyenneté, de la politique de la ville et de la sécurité, vous invitent à la journée de rencontres « CRJ d’1 jour »

le samedi 5 avril à partir de 10 heures,
à l’Hémicycle du Conseil Régional

57, rue de Babylone
75007 Paris

Cette journée de rassemblement et d’échanges entre conseils de jeunes est une première en Île-de-France. Près de 200 lycéens, étudiants, apprentis et jeunes actifs de toute l’Île-de-France sont attendus à cette journée promouvant l’engagement citoyen des jeunes et permettant d’échanger sur leurs pratiques au sein des conseils participatifs de jeunes.

Cette rencontre citoyenne est organisée par les jeunes membres du Conseil régional des jeunes d’Île-de-France (CRJ) et leurs partenaires – conseil communal des jeunes de Levallois, conseil municipal de la jeunesse de Bois-Colombes, Espace jeunesse de Villejuif, Le 11 Espace jeunes d’Antony, conseil de jeunes du Maroc - qui ont répondu à l’appel à participation lancé par le CRJ. L’Anacej (Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes) est également partenaire de la journée.

A travers la création de BD, du théâtre forum, un quizz citoyen et un stand d’expression sur les clichés, chacun des conseils animera les ateliers de l’après-midi. Autant d’outils participatifs pour sensibiliser, débattre, échanger entre jeunes sur des thématiques comme l’environnement, le harcèlement, l’homophobie, le gaspillage alimentaire ou l’engagement citoyen.

Programme de la journée

10h30 : Présentation des conseils de jeunes partenaires de l’événement

12h00 : Clôture de la matinée avec Jean-Paul Huchon et Abdelhak Kachouri

12h30 : Déjeuner

14h30 : Ateliers thématiques

16h00 : Pause

16h30 : Retour sur les ateliers en plénière

Le CRJ en bref

Le conseil régional des jeunes (CRJ) d’Île-de-France mis en place par le Conseil régional d’Île-de-France représente une assemblée de 140 membres. Ces lycéens, étudiants, apprentis et jeunes actifs franciliens de 16 à 26 ans sont tirés au sort en respectant la parité fille-garçon pour un mandat de deux ans non renouvelable, sur la base du volontariat. L’objectif de ces assemblées de conseillers régionaux jeunesse est de donner aux jeunes l’expérience d’un engagement participatif, de donner leur avis et de faire remonter les difficultés de terrain sur des politiques publiques régionales qui les concernent. Les jeunes conseillers participent aussi à des campagnes de sensibilisation (élections européennes de 2009, Objectifs du Millénaire pour le développement…).

https://twitter.com/CRJIDF
www.facebook.com/crj.idf

Contacts presse (merci de réserver) :

Fabienne Guimont – 01 53 85 74 98 – fabienne.guimont@iledefrance.fr
Olivier Guillemain – 01 53 85 78 65 – olivier.guillemain@iledefrance.fr
Samedi, 5 Avril, 2014

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum