Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
docsud
Je viens de m'inscrire !

tenue d'examens au CDI Empty tenue d'examens au CDI

par docsud le Jeu 10 Avr 2014, 07:47
Bonjour,

Que pensez-vous d'un chef d'établissement qui impose la tenue d'examens (oraux blancs de bac ou épreuves de langues vivantes) au CDI dans ses différentes petites salles, ne laissant que l'espace central (exigu) disponible et imposant à la documentaliste de le maintenir ouvert au public sans ajout de surveillant ?
Ma liberté pédagogique peut-elle imposer, a minima, que je choisisse de fermer le CDI au public extérieur ?
Merci de vos réponses
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

tenue d'examens au CDI Empty Re: tenue d'examens au CDI

par Pseudo le Jeu 10 Avr 2014, 09:21
C'est n'importe quoi.

Tu peux tout à fait fermer au public extérieur pour faire du travail interne. Et tu peux surtout refuser de gérer les aller et venues. En ce qui concerne les examens (pas les blancs) je crois même que l'accès doit être interdit à tout autre public que les candidats. dans un précédent établissement le CDI était squatter pour le secrétariat de jury et je me suis fait insulter par la PA parce que des élèves osaient entrer pour rendre des bouquins (si, si... ). Cela aurait pu invalider l'épreuve.

Mais encore une fois on voit le grand cas qui est fait des CDI, et le grand respect dans lequel on tient les docs. Un vrai plaisir.

Prophète

par menerve le Jeu 10 Avr 2014, 20:38
Oui un vrai plaisir, comme tu dis....on oublie le cdi sur le planning portes ouvertes mais faut fermer sa g.....e.

J'ai déjà eu des examens qui se sont passés au cdi...je n'accueillais pas d'élèves durant ce temps.
docsud
Je viens de m'inscrire !

par docsud le Ven 11 Avr 2014, 12:41
Merci pour vos réponses
Je vais me bagarrer pour obtenir la fermeture du CDI au public extérieur pendant la tenue d'examens (à défaut d'empêcher cette même tenue dans l'espace CDI) surtout après qu'un proviseur adjoint m'ait répondu "Vous voulez prendre ma place !" (sic)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 11 Avr 2014, 13:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos réponses
Je vais me bagarrer pour obtenir la fermeture du CDI au public extérieur pendant la tenue d'examens (à défaut d'empêcher cette même tenue dans l'espace CDI) surtout après qu'un proviseur adjoint m'ait répondu "Vous voulez prendre ma place !" (sic)

Les arguments alak...

Demande lui s'il veut prendre la tienne.

Niveau 5

par Topique le Ven 11 Avr 2014, 13:17
Chez moi c'est tellement le boxon dans le CDI qu'on me demandera jamais ça Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant