Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Manon35 Jeu 24 Avr 2014, 12:20
coindeparadis a écrit:Et Nantes !
http://www.ac-nantes.fr/html/personnels/enseignants/mut/Postes_Vacants_R2014.pdf#KLINK
Mais où sont ces  :censure: :censure: :censure: :censure: de postes à mi-temps ???
Je ne suis pas sûre que ça soit la liste des postes vacants pour les stagiaires. Quand on va sur le site de l'académie de Nantes elle apparaît comme la liste des postes vacants pour ceux qui sont titulaires ou stagiaires cette année et ont participé à la phase intra-académique en mars.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 24 Avr 2014, 13:00
coindeparadis a écrit:Et Nantes !
http://www.ac-nantes.fr/html/personnels/enseignants/mut/Postes_Vacants_R2014.pdf#KLINK
Mais où sont ces  :censure: :censure: :censure: :censure: de postes à mi-temps ???

Tu seras surement sur un poste temps plein sur lequel tu feras uniquement 9h (voire 10) et les 9h restantes seront données à un TZR ?!?

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 24 Avr 2014, 13:47
Mr Cailloux, tu crois que je peux aller sur Sial me positionner sur un poste 18h ??? Et normalement les postes mi-temps sont proches des ESPE. (d'ailleurs j'ai une info fiable sur les formations).
Manon, je ne comprends pas. Je croyais qu'on mettait tout le monde dans le même sac, qu'on sortait les barèmes et qu'on distribuait. Et pas qu'on procédait concours par concours. La liste de Nantes, je l'enlève ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Manon35 Jeu 24 Avr 2014, 14:00
coindeparadis a écrit: Manon, je ne comprends pas. Je croyais qu'on mettait tout le monde dans le même sac, qu'on sortait les barèmes et qu'on distribuait. Et pas qu'on procédait concours par concours. La liste de Nantes, je l'enlève ?
Bah cette année ça semble être un peu concours par concours. Les CAD2 vont avoir leur liste de supports 18h dans la même académie que cette année et comme ceux sans le M2 sont prioritaires pour rester dans l'académie où ils font leur formation, pour ne pas changer de fac/ESPE et finir leur formation, ils vont être mis sur les postes 9h de leur académie avant ceux qui ont déjà un M2, quel que soit leur classement, sauf si bien sûr il n'y a pas assez de postes pour tous les admis dans cette dite académie. Pas sûre d'être super claire... Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 3795679266 
Pour Nantes, attends de voir si quelqu'un voit la même chose que moi.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 24 Avr 2014, 14:00
coindeparadis a écrit:Mr Cailloux, tu crois que je peux aller sur Sial me positionner sur un poste 18h ??? Et normalement les postes mi-temps sont proches des ESPE. (d'ailleurs j'ai une info fiable sur les formations).
Manon, je ne comprends pas. Je croyais qu'on mettait tout le monde dans le même sac, qu'on sortait les barèmes et qu'on distribuait. Et pas qu'on procédait concours par concours. La liste de Nantes, je l'enlève ?

Normalement sur SIAL tu choisiras que l'académie, pas le poste (ça sera après ton affectation académique)
Contact un syndicat pour savoir si en te positionnant sur une académie où il y a que des postes à 18h tu auras des risques d'être sur un temps plein et non 9h....

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 24 Avr 2014, 14:09
Oui, mais si je me positionne sur une académie avec des postes 18h (genre Limoges) et que je n'ai droit qu'à des postes 9h, je peux "gaspiller" un voeu !
Je vais me renseigner. Mais franchement si je pouvais avoir 18h au lieu de 9h plus une formation ESPE je serais ravie.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 24 Avr 2014, 14:29
coindeparadis a écrit:Oui, mais si je me positionne sur une académie avec des postes 18h (genre Limoges) et que je n'ai droit qu'à des postes 9h, je peux "gaspiller" un voeu !
Je vais me renseigner. Mais franchement si je pouvais avoir 18h au lieu de 9h plus une formation ESPE je serais ravie.

Ca je pense que s'ils sont en pénurie dans ta matière ils te diront oui!! Razz mais 18h + la formation ca fera dense! et pas sur que ton EdT concorde pour aller en formation... à moins que ton CDE soit super cool l'an prochain Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 24 Avr 2014, 15:35
Non je disais 18h sans formation plutôt que 9h avec formation ! Very Happy 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 24 Avr 2014, 15:44
coindeparadis a écrit:Non je disais 18h sans formation  plutôt que 9h avec formation ! Very Happy 

Et bien demande l'académie de ton choix (et qui offre des postes!!) sur un malentendu tu peux avoir 18h Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
alanne
alanne
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par alanne Jeu 24 Avr 2014, 15:44
Oui mais tu l'as eu en interne et tu as déjà eu des classes alors peut être seras tu stagiaire 18h00 ça semblerait logique ?

_________________
Wait and see
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 24 Avr 2014, 15:52
Ce qui conditionne ce sont les 3 dernières années et le privé ne compte pas pour expérience professionnelle ( quelle mauvaise foi). Je perds donc les 500 pts contractuels et l'échelon 3. Et je suis d'accord avec toi, les conditions d'accès au concours ne correspondent pas au statut post concours.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par l-es-prit1 Jeu 24 Avr 2014, 20:19
Guillaume le Grand a écrit:
coindeparadis a écrit:Et voilà Paris :
https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-03/fstg-pvboubmp_17_mars.pdf

Paris? vu les barèmes des années précédentes, il est quasiment impossible d'y rentrer  humhum 

Cela signifie qu'il y aurait plus de postes pour les stagiaires??

Pour Bordeaux http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/2014_POM.pdf



Dernière édition par l-es-prit1 le Jeu 24 Avr 2014, 20:22, édité 1 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Jeu 24 Avr 2014, 20:22
l-es-prit1 a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
coindeparadis a écrit:Et voilà Paris :
https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-03/fstg-pvboubmp_17_mars.pdf

Paris? vu les barèmes des années précédentes, il est quasiment impossible d'y rentrer  humhum 

Cela signifie qu'il y aurait plus de postes pour les stagiaires?

Euh non pas forcément. Regarde les points nécessaires pour rentrer dans l'académie de Paris en tant que stagiaire: http://www.snes.edu/Histoire-geographie,13739.html

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par l-es-prit1 Jeu 24 Avr 2014, 21:19
Ouh là, oui je me perds face à tout ca... Je suis en exceptionnelle HG donc un peu éloigné de ces préoccupations.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Jeu 24 Avr 2014, 21:50
l-es-prit1 a écrit:Ouh là, oui je me perds face à tout ca... Je suis en exceptionnelle HG donc un peu éloigné de ces préoccupations.

Donc tu ne changes pas d'académie alors?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par l-es-prit1 Ven 25 Avr 2014, 06:41
Guillaume le Grand a écrit:
l-es-prit1 a écrit:Ouh là, oui je me perds face à tout ca... Je suis en exceptionnelle HG donc un peu éloigné de ces préoccupations.

Donc tu ne changes pas d'académie alors?

Théoriquement non même si j'aurai aimé...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 25 Avr 2014, 07:41
Modulo sur un autre topic a donné cette précieuse information, pour les aspirants à changer d'académie malgré tout :
Tiens, je viens de trouver une info qui m'était passée sous le nez.

Pour ceux qui souhaitent changer d'académie alors qu'ils devraient rester dans la même :

Il est possible d'envoyer un mail à à geraldine.tarde@education.gouv.fr pour les lauréats des concours exceptionnels qui sont obligés à rester dans leur académie d’inscription alors qu’ils souhaitent changer d’académie. Je vous conseille ensuite de transférer le mel envoyer à la section nationale du SNEs en charge du suivi de l’affectation des stagiaires : fmaitres@snes.edu

Modèle de lettre :

Modèle a écrit:Madame Tarde,

Je vous contacte car j’ai pris connaissance du projet d’affectation des stagiaires lauréats des concours exceptionnels dans leur académie d’inscription au concours.

Je suis moi-même admissible à la session exceptionnelle du concours exceptionnel de [discipline].

Je suis inscrit(e) dans l’académie de [nom de l’académie]. Or, je souhaiterai changer d’académie pour être stagiaire dans l’académie de [nom de l’académie] car [exposé des motifs + joindre les pièces justificatives].

Je suis par ailleurs inscrit(e) au concours rénové 2014 [concours, discipline]. Si la possibilité de changer d’académie en étant lauréat(e) de l’exceptionnel reste impossible, je me verrais dans l’obligation, en cas de double admission, de démissionner des concours exceptionnel au profit du concours rénové.

Si je ne suis lauréat(e) que du concours exceptionnel, je me verrai dans l’obligation de demander un congé pour [motif : suivre mon conjoint, m’occuper de mon enfant de moins de 8 huit ans] voire démissionner.

Ne souhaitant en arriver à de telle extrémités, pourriez-vous, madame, me conseiller afin de pouvoir demander une autre académie d’affectation que celle dans laquelle je me suis inscrit(e) ?

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par l-es-prit1 Ven 25 Avr 2014, 08:11
coindeparadis a écrit:Modulo sur un autre topic a donné cette précieuse information, pour les aspirants à changer d'académie malgré tout :
Tiens, je viens de trouver une info qui m'était passée sous le nez.

Pour ceux qui souhaitent changer d'académie alors qu'ils devraient rester dans la même :

Il est possible d'envoyer un mail à à geraldine.tarde@education.gouv.fr pour les lauréats des concours exceptionnels qui sont obligés à rester dans leur académie d’inscription alors qu’ils souhaitent changer d’académie. Je vous conseille ensuite de transférer le mel envoyer à la section nationale du SNEs en charge du suivi de l’affectation des stagiaires : fmaitres@snes.edu

Modèle de lettre :

   Modèle a écrit:Madame Tarde,

   Je vous contacte car j’ai pris connaissance du projet d’affectation des stagiaires lauréats des concours exceptionnels dans leur académie d’inscription au concours.

   Je suis moi-même admissible à la session exceptionnelle du concours exceptionnel de [discipline].

   Je suis inscrit(e) dans l’académie de [nom de l’académie]. Or, je souhaiterai changer d’académie pour être stagiaire dans l’académie de [nom de l’académie] car [exposé des motifs + joindre les pièces justificatives].

   Je suis par ailleurs inscrit(e) au concours rénové 2014 [concours, discipline]. Si la possibilité de changer d’académie en étant lauréat(e) de l’exceptionnel reste impossible, je me verrais dans l’obligation, en cas de double admission, de démissionner des concours exceptionnel au profit du concours rénové.

   Si je ne suis lauréat(e) que du concours exceptionnel, je me verrai dans l’obligation de demander un congé pour [motif : suivre mon conjoint, m’occuper de mon enfant de moins de 8 huit ans] voire démissionner.

   Ne souhaitant en arriver à de telle extrémités, pourriez-vous, madame, me conseiller afin de pouvoir demander une autre académie d’affectation que celle dans laquelle je me suis inscrit(e) ?

   Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Oui j'avais lu cela... et je l'ai envoyé sans réponse
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 25 Avr 2014, 09:55
Quand une académie ne présente aucun poste libre à l'intra dans la discipline, on peut imaginer qu'il n' y aura pas davantage de postes stagiaires ?
Sinon, je cherche en vain pour les académies de Poitiers, Rennes, Caen, Nancy, Lille, Amiens, Clermont, Grenoble, Lyon, Dijon, Besançon, Orléans, Strasbourg...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Bobby-Cowen Ven 25 Avr 2014, 10:19
coindeparadis a écrit:Quand une académie ne présente aucun poste libre à l'intra dans la discipline, on peut imaginer qu'il n' y aura pas davantage de postes stagiaires ?
Sinon, je cherche en vain pour les académies de Poitiers, Rennes, Caen, Nancy, Lille, Amiens, Clermont, Grenoble, Lyon, Dijon, Besançon, Orléans, Strasbourg...

itou...  :| 
ils ont publié une liste l'année dernière, sur le site du rectorat de Rennes (section "affectations des personnels stagiaires du 2nd degré, CPE etc..."), mais ils n'ont pas mis à jour depuis...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 25 Avr 2014, 10:24
Je découvre d'ailleurs que bien des syndicats n'ont pas mis à jour leur page d'accueil depuis ... longtemps !
J'ai oublié dans la liste la Corse, mais je ne suis pas certaine qu'on puisse y être affecté l'année de stage , si on y réside pas déjà.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 25 Avr 2014, 14:06
Et voilà Dijon :
http://www.dijon.snes.edu/spip/IMG/pdf/2014-04-15_Implantations_FSTG_etab-disc_14-15.pdf
Par contre bon courage pour la lecture, ils sont classés par établissements, pas par disciplines !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
fleur68
fleur68
Niveau 8

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par fleur68 Ven 25 Avr 2014, 14:46
coindeparadis a écrit:Et voilà Dijon :
http://www.dijon.snes.edu/spip/IMG/pdf/2014-04-15_Implantations_FSTG_etab-disc_14-15.pdf
Par contre bon courage pour la lecture, ils sont classés par établissements, pas par disciplines !


Petite astuce, faire une recherche avec Ctrl+F

Dans l'onglet de recherche taper le code de la discipline ça mettra en surbrillance les résultats trouvés !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 25 Avr 2014, 15:59
Merci ! Cela m'a permis de voir que c'étaient tous des postes de PLP !
On attend la suite !(il manque une quarantaine de postes !)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User17706
Bon génie

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par User17706 Ven 25 Avr 2014, 16:08
Tiens, d'ailleurs, beaucoup d'abréviations/sigles/acronymes/jarregons me sont opaques, dans la colonne « Nature du support ».

BMP, PEPS, DOC, EDU, je vois.

Mais CSR ? CH ? CSD ? CSTS ? ARA ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 6 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Heisenberg Ven 25 Avr 2014, 16:49
CSR : complément de service reçu
CSD : complément de service donné
CH : chaire (poste certifié/agrégé)
CSTS : chaire en STS (BTS)
ARA : activité à responsabilité académique (décharge)

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum