Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 15 Juin - 13:50
Supports PLP Aix Marseille
http://sections.se-unsa.org/aix-marseille/IMG/pdf/ETAT_SUPPORT_FSTG_P_CTA_6JUIN.pdf
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin - 13:54
coindeparadis a écrit:Sial indique s'il y a des postes ou non, pas la liste des postes.
En effet Pseudo choisir une académie si aucun poste n'est signalé sur les listes est très risqué. Par contre, si tu bénéficies de bonifications rapprochement de conjoint, tu demandes l'académie concernée car tu ne peux mettre les académies limitrophes si l'académie de "départ " n'y est pas.

Oui, voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci.
Là, où c'est embêtant c'est que mon conjoint habite sur l'Ac. de Nice, qu'il n'y a pas de poste à Nice, et qu'il n'y en a pas non plus sur Aix-Marseille qui est la seule Ac. limitrophe à celle de Nice...
Du coup, ma question est : est-ce que si je demande Nice 1 (pas de poste), Aix Marseille 2 (pas de poste) et Grenoble 3, le rapprochement marcherait-il sur Grenoble ? En sachant que Grenoble n'est pas directement limitrophe à l'Ac. de Nice...
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin - 14:01
coindeparadis a écrit:
Merci beaucoup pour la liste des supports.
Et pour le coup, là, il a y des postes dispo alors que Sial m'indiquait le contraire.  Smile 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 15 Juin - 15:09
Oui, je crois en avoir vu 6 !  Wink 
Tu peux demander Nice (et peut-être que d'ici là il y aura un poste) puis Aix puis Grenoble. Par contre je pense que tu n'auras pas de bonification pour Grenoble. Bonne chance pour cette dernière ligne droite.
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin - 22:05
Je viens de trouver une info concernant les académies limitrophes.
Le rapprochement de conjoint fonctionnerait sur les académies directement limitrophes au 1er voeu d'après le lien suivant :
http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-enseignants/academies-limitrophes--12554.kjsp
avatar
marfon
Je viens de m'inscrire !

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par marfon Lun 16 Juin - 18:39
Hello,

Concernant le rapprochement de conjoint j'aurais une petite question: je suis admissible au capes rénové et déjà titulaire d'un M2.
J'ai fait des bêtises du SIAL, je me suis d'abord inscrite comme titulaire d'un m2 mais comme je suis dans un M1 MEEF (mais la flemme de le valider..) j'ai voulu changé pour me mettre en statut "inscrite en M1" (motivation pour aller au rattrapage!) pour être sûre de rester en IdF. Sauf que j'ai complètement oublier de faire la manip et maintenant c'est trop tard.

Du coup, je me suis trompée car j'ai sollicité un rapprochement de conjoint sur l'académie de Versailles mais j'ai mis créteil en 1e (celle de ma fac)... en fait, ce qui m'a trompé c'est que pour les M1, l'ile de France est considérée comme une seule et même académie ... Et j'ai pas mis d'autres voeux que l'ile de France.

Que va t'il se passer pour moi si je suis admise ?
Je pense qu'ils ne vont pas comprendre pourquoi je demande un rapprochement de conjoint sur Versailles alors que j'ai mis créteil en 1e... et du coup, ils vont m'envoyer n'importe où ?

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 16 Juin - 19:33
Le gros risque dans l'extension par absence de voeu c'est d'aller ... en IDF ! Donc pour toi c'est moins grave. Si tu es inscrite comme titulaire de M2 tu dois formuler des voeux. Rien ne t'empêche de demander Créteil ou Versailles. C'est juste que là tu ne demandes que 3 voeu sur 6. Pour savoir entre Versailles ou Créteil... difficile de pronostiquer ce qu'en décidera la DGRH. Regarde où il y a le plus de postes , pour une toute petite indication...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Lun 16 Juin - 21:19
Je te conseille d'appeler le Ministère au plus tôt pour leur expliquer. Tu verras ce qu'ils te diront.
avatar
Za
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Za Ven 20 Juin - 17:55
Bonjour,
Il me semble que la liste de Clermont n'a pas encore été donnée dans ce sujet!
La voilà : http://www.clermont.snes.edu/spip.php?article1311
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 20 Juin - 18:54
Sad Sad Je n'ai pas demandé cette académie pensant qu'il n'y aurait pas grand chose comme les autres années !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doubledecker
doubledecker
Sage

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par doubledecker Ven 20 Juin - 19:31
Est-ce que quelqu'un aurait une liste des postes stagiaires anglais dans l'académie de Caen? Merci Wink


Dernière édition par doubledecker le Ven 20 Juin - 19:42, édité 1 fois (Raison : avec un s à "postes" c'est quand même mieux!)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Ven 20 Juin - 19:34
doubledecker a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une liste des poste stagiaires anglais dans l'académie de Caen? Merci Wink
Absolument rien pour Caen. Je crois que l'académie refuse de la communiquer. Je l'attend aussi  humhum 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Lun 23 Juin - 23:24
Les modalités de stage sur ce lien, ouf je démarre par un mi-temps avec formation adaptée!

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mar 24 Juin - 11:04
Bien-sûr Fatiha !
[i]Dans le second degré, il conviendra de veiller à éviter la prise en charge de plus de deux niveaux d'enseignement, de manière à limiter le nombre de préparations de cours.[/i] a écrit:

Je ris parce que dans un certain nombre de disciplines c'est impossible. A fortiori si l'établissement est petit.
Toutefois, dans un souci de simplification des procédures de gestion, la création d'une indemnité forfaitaire de formation fait actuellement l'objet d'échanges interministériels.
J'espère que c'est un forfait au km et pas un pack identique pour tous. J'ai en tête l'exemple de l'académie de Bordeaux. 3 postes : 1 à 6km de l'ESPE, 1 à 100 km, 1 à 200 km (plus loin c'est l'Espagne !). J'ose espérer que la personne affectée si loin sera correctement indemnisée , sachant qu'elle sera échelon 1 !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
lascolitos
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lascolitos Dim 29 Juin - 18:10
https://bv.ac-strasbourg.fr/Sava/vacants.pdf

Ci-dessus les postes stagiaires pour l'académie de Strasbourg, mais comment savoir s'il s'agit de postes 9h ou 18h?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 29 Juin - 18:21
On nous avait certifié qu'il n' y aurait pas de postes STMS sur cette académie  furieux En STMS il y a 2 postes sur le même établissement, je pencherais donc pour du 9h. Comme, de surcroît tous les lauréats de l'académie sont des externes...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sei
Sei
Grand Maître

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Sei Dim 29 Juin - 18:22
Je commence les longues tergiversations... demander un collège ou un lycée ? Que demandez-vous ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
mdd
mdd
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mdd Dim 29 Juin - 18:27
Nous (Académie de Versailles) on ne peut pas choisir....Tu le pourras toi, Sei ??
ainah
ainah
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par ainah Dim 29 Juin - 18:28
Dans mon académie on demande des communes, pas des établissements. On peut envoyer un mail au gestionnaire pour émettre un voeux (motivé) si on souhaite obtenir un établissement particulier.
Moi je vais donc demander une commune (la plus proche de mon domicile) où il y a un poste en lycée et un en collège. Je vais envoyer le fameux mail en précisant que je préférerais être sur le lycée, car c'est celui dans lequel j'étais contractuelle cette année. Je connais déjà l'équipe, les lieux, et je m'y plais...
Sinon ma foi, j'aurais de toute façon une préférence pour le lycée...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Dim 29 Juin - 18:29
lascolitos a écrit:https://bv.ac-strasbourg.fr/Sava/vacants.pdf

Ci-dessus les postes stagiaires pour l'académie de Strasbourg, mais comment savoir s'il s'agit de postes 9h ou 18h?
Euh c'est la liste de l'année dernière non? parce que liste actualisée au 15 juillet....

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 29 Juin - 18:35
Ah, ceci explique cela ! Guillaume le Grand tu as pu voir la liste de Caen ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Dim 29 Juin - 18:40
coindeparadis a écrit:Ah, ceci explique cela ! Guillaume le Grand tu as pu voir la liste de Caen ?

Malheureusement non... C'est la seule où je n'ai pas eu ne serait-ce qu'une bribe d'info..

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
lascolitos
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lascolitos Dim 29 Juin - 18:51
Je l'ai trouvée sur le site de cette année
https://bv.ac-strasbourg.fr/Sava/servlet/PageAccueilSava
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Dim 29 Juin - 18:53
Guillaume le Grand a écrit:
coindeparadis a écrit:Ah, ceci explique cela ! Guillaume le Grand tu as pu voir la liste de Caen ?

Malheureusement non... C'est la seule où je n'ai pas eu ne serait-ce qu'une bribe d'info..

Même les syndicats n'ont pas pu te renseigner?

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Dim 29 Juin - 18:54
MrCailloux a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
coindeparadis a écrit:Ah, ceci explique cela ! Guillaume le Grand tu as pu voir la liste de Caen ?

Malheureusement non... C'est la seule où je n'ai pas eu ne serait-ce qu'une bribe d'info..

Même les syndicats n'ont pas pu te renseigner?
Rien. Certains m'ont même répondu que l'académie ne communique aucune liste. Apparemment une tradition locale

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Sei
Sei
Grand Maître

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 16 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Sei Dim 29 Juin - 18:56
mdd a écrit:Nous (Académie de Versailles) on ne peut pas choisir....Tu le pourras toi, Sei ??

Ah... punaise, je suis à la masse... Je croyais que c'était en deux temps.
1) Choisir son académie.
2) Choisir son établissement.

C'est sans doute pour cela que je ne trouvais aucune information sur le calendrier des affectations, passée la saisie des vœux inter.

Pour le moment, je ne connais pas encore mon académie (je serai très certainement affectée comme toi à Versailles).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum