Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 03 Juil 2014, 11:00
Enfin les voeux se font après ... souvent autour du 17 juillet...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 03 Juil 2014, 11:28
Bon ... va falloir que je réfléchisse à la façon dont je vais m'y prendre pour renvoyer tout ce qu'il faut dans les temps alors ...
avatar
Calypsa
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Calypsa Jeu 03 Juil 2014, 11:29
Savez-vous si on peut avoir un lycée pro en stage? Et si on a un lycée général, on peut tomber sur des classes de 1ère??
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Heisenberg Jeu 03 Juil 2014, 11:39
En principe, les certifiés et agrégés n'ont pas vocation à enseigner en LP, surtout pour le stage.
Quant aux classes, tu peux tomber sur tout. Si la répartition a été faite intelligemment, on évite de donner aux stagiaires des classes à examen, surtout le bac, mais ça c'est déjà vu ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ingeborg B. Jeu 03 Juil 2014, 11:48
Snparg a écrit:En principe, les certifiés et agrégés n'ont pas vocation à enseigner en LP, surtout pour le stage.
Quant aux classes, tu peux tomber sur tout. Si la répartition a été faite intelligemment, on évite de donner aux stagiaires des classes à examen, surtout le bac, mais ça c'est déjà vu ...
En Lettres, un stagiaire peut avoir des premières, sinon, il a trois classes de seconde, ce qui n'est pas très intéressant
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Jeu 03 Juil 2014, 12:11
En documentation on peut être en stage en LP mais j'imagine que c'est différent pour les autres discipline !
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 03 Juil 2014, 12:14
Ingeborg B. a écrit:
Snparg a écrit:En principe, les certifiés et agrégés n'ont pas vocation à enseigner en LP, surtout pour le stage.
Quant aux classes, tu peux tomber sur tout. Si la répartition a été faite intelligemment, on évite de donner aux stagiaires des classes à examen, surtout le bac, mais ça c'est déjà vu ...
En Lettres, un stagiaire peut avoir des premières, sinon, il a trois classes de seconde,  ce qui n'est pas très intéressant

ça se fait aussi. Quand j'ai fait mon stage en M2, celui qui je remplaçais avais 5 classes de 2nde (soit 10 groupes... la semaine est longue). On lui avait donné des 1S... mais en TPE Razz
Beaucoup de potes qui ont fait l'année de stage en lycée ont eu le même cadeau.
Au moins, le programme peut être bien rodé après la 1ère année! Razz


Concernant les affectation sur Grenoble:

Lien SNES Il y a quelques coquilles au niveau des années (2013 non remplacé par 2014)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Sauncho Jeu 03 Juil 2014, 12:33
Bonjour,

Le classement à l'intérieur du premier décile ("Capes exceptionnel 2014") est-il pris en compte au moment de l'affectation? Par exemple, les "meilleurs" établissements parisiens peuvent-ils faire leur marché parmi les premiers reçus en Ile de France?

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
avatar
lisette83
Érudit

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lisette83 Jeu 03 Juil 2014, 13:21
Non, les établissements n'ont pas leur mot à dire.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 03 Juil 2014, 13:31
Ingeborg B. a écrit:
Snparg a écrit:En principe, les certifiés et agrégés n'ont pas vocation à enseigner en LP, surtout pour le stage.
Quant aux classes, tu peux tomber sur tout. Si la répartition a été faite intelligemment, on évite de donner aux stagiaires des classes à examen, surtout le bac, mais ça c'est déjà vu ...
En Lettres, un stagiaire peut avoir des premières, sinon, il a trois classes de seconde,  ce qui n'est pas très intéressant
Idem en STMS puisqu'il y a une épreuve anticipée en 1ère et 2 autres en terminale. La seconde étant une option, il faudrait 4 à 9 classes de seconde pour répondre au temps de service , ce qui est impossible.
avatar
pirandella
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pirandella Jeu 03 Juil 2014, 13:51
Sauncho a écrit:Bonjour,

Le classement à l'intérieur du premier décile ("Capes exceptionnel 2014") est-il pris en compte au moment de l'affectation? Par exemple, les "meilleurs" établissements parisiens peuvent-ils faire leur marché parmi les premiers reçus en Ile de France?  

Les stagiaires qui seront à Paris (après l'inter du rénové, ou pour le concours exceptionnel [en IDF, c'est le nombre de points qui fait la différence]) sont affectés "au plus proches de leur résidence" ; pas de voeux à faire au moment de l'intra-stagiaire
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Heisenberg Jeu 03 Juil 2014, 13:53
coindeparadis a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Snparg a écrit:En principe, les certifiés et agrégés n'ont pas vocation à enseigner en LP, surtout pour le stage.
Quant aux classes, tu peux tomber sur tout. Si la répartition a été faite intelligemment, on évite de donner aux stagiaires des classes à examen, surtout le bac, mais ça c'est déjà vu ...
En Lettres, un stagiaire peut avoir des premières, sinon, il a trois classes de seconde,  ce qui n'est pas très intéressant
Idem en STMS puisqu'il y a une épreuve anticipée en 1ère et 2 autres en terminale. La seconde étant une option, il faudrait 4 à 9 classes de seconde pour répondre au temps de service , ce qui est impossible.

D'accord. Mais je pense que lorsque cela peut être évité, c'est sans doute mieux : moins de pression pour une première année.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
pirandella
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pirandella Jeu 03 Juil 2014, 13:54
coindeparadis a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Snparg a écrit:En principe, les certifiés et agrégés n'ont pas vocation à enseigner en LP, surtout pour le stage.
Quant aux classes, tu peux tomber sur tout. Si la répartition a été faite intelligemment, on évite de donner aux stagiaires des classes à examen, surtout le bac, mais ça c'est déjà vu ...
En Lettres, un stagiaire peut avoir des premières, sinon, il a trois classes de seconde,  ce qui n'est pas très intéressant
Idem en STMS puisqu'il y a une épreuve anticipée en 1ère et 2 autres en terminale. La seconde étant une option, il faudrait 4 à 9 classes de seconde pour répondre au temps de service , ce qui est impossible.

Effectivement, dans certaines disciplines peu enseignées, un stagiaire peut avoir plusieurs niveaux, y compris à examen.
Et un certifié peut aussi enseigner en LP. D'ailleurs, dans la liste des berceaux pour les stagiaires pour ma discipline, ils constituent une bonne partie. Normal, dans une discipline où il n'y a pas de concours PLP.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 03 Juil 2014, 14:04
Tiens Pirandella, toi qui connais, comme moi, la situation de "peu de postes par académie". Sais tu si on va nous donner la liste de tous les postes ou seulement ceux correspondant à notre temps de service (9h ou 18h) ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 03 Juil 2014, 14:06
coindeparadis a écrit:Tiens Pirandella, toi qui connais, comme moi, la situation de "peu de postes par académie". Sais tu si on va nous donner la liste de tous les postes ou seulement ceux correspondant à notre temps de service (9h ou 18h) ?

Sur l'académie de Grenoble, on aura tous les postes affichés (9 et 18h). A nous de ne pas se tromper au moment de faire nos vœux (Il sera même possible de demander des groupements de commune où il n'y a aucun poste (soit un vœu inutile). Le tout en 2 jours et demi.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 03 Juil 2014, 14:34
Comme je ne sais toujours pas si je serai à 9h ou 18h (reconnaissance ou non de mon expérience d'enseignement dans le privé sous contrat)... J'espère que l'on me précisera ! Sinon je me positionnerai de préférence sur du 18h.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 03 Juil 2014, 15:25
Pour info : le site SIAL est de nouveau accessible et il y a une précision : consultation des résultats d'affectation demain à partir de 17H.

Après comme le disait coindeparadis tout à l'heure, peut-être que toutes les disciplines ne seront pas encore affichées.

Edit : voici le lien : https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial

Ce n'est plus le même que lorsque l'on avait saisi nos voeux.
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Jeu 03 Juil 2014, 16:36
Leoh59 a écrit:Pour info : le site SIAL est de nouveau accessible et il y a une précision : consultation des résultats d'affectation demain à partir de 17H.

Après comme le disait coindeparadis tout à l'heure, peut-être que toutes les disciplines ne seront pas encore affichées.

Edit : voici le lien : https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial

Ce n'est plus le même que lorsque l'on avait saisi nos voeux.

Pour stms résultats académiques le 11 juillet à priori.
Sinon, bienvenue à toi futur collègue moi aussi je suis AS.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 03 Juil 2014, 17:35
Ah c'est cool ! En plus je vois que tu es de Lille je suis jaloux ... Car je suis du Nord logiquement et j'aimerais y retourner une fois titularisé. Smile J'ai d'ailleurs fait mes études d'AS à Lille également et mes premières expériences dans ce métier dans la région.

Comment êtes-vous tous au courant que les résultats académiques sont le 11 juillet au fait ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 03 Juil 2014, 18:38
Regarde le fil sur SIAL, j'y ai mis les dates (du 4 au 15 selon les disciplines).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User19866
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par User19866 Jeu 03 Juil 2014, 18:51
Dites, il y a une chose que je n'ai pas comprise. Lorsqu'on aura nos résultats d'affectation, quel type de voeux devra-t-on formuler ? Sur le département ? La ville ? L'établissement ?
(NB : Je suis lauréate de l'exceptionnelle.)

Et, HS mais il semble bien que seuls les lauréats du rénovés seront dispensés de C2i2e et de CLES. Nous z'ôtres de l'exceptionnelle n'y couperons pas.  No 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Jeu 03 Juil 2014, 18:59
Dalathée2 a écrit:Dites, il y a une chose que je n'ai pas comprise. Lorsqu'on aura nos résultats d'affectation, quel type de voeux devra-t-on formuler ? Sur le département ? La ville ? L'établissement ?
(NB : Je suis lauréate de l'exceptionnelle.)

Et, HS mais il semble bien que seuls les lauréats du rénovés seront dispensés de C2i2e et de CLES. Nous z'ôtres de l'exceptionnelle n'y couperons pas.  No 

Concernant les types de voeux, tout dépendra de l'académie dans laquelle tu seras.
Pour le C2i2e et le CLES, il faut l'avoir durant les 3 ans suivant la titularisation, donc pas besoin de trop s'en préoccuper trop tôt  Very Happy 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 03 Juil 2014, 19:17
coindeparadis a écrit:Regarde le fil sur SIAL, j'y ai mis les dates (du 4 au 15 selon les disciplines).

Ahh d'accord je comprends ! Merci Wink 
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Jeu 03 Juil 2014, 19:31
Leoh59 a écrit:Ah c'est cool ! En plus je vois que tu es de Lille je suis jaloux ... Car je suis du Nord logiquement et j'aimerais y retourner une fois titularisé. Smile J'ai d'ailleurs fait mes études d'AS à Lille également et mes premières expériences dans ce métier dans la région.

Comment êtes-vous tous au courant que les résultats académiques sont le 11 juillet au fait ?

C'était précisé sur le site SIAL au moment de la saisie des vœux.

Tu n'as rien à m'envier, j'ai obtenu le capet interne et j'attends comme beaucoup les résultats d'affectation avec impatience et angoisse. Eh oui,même en ayant plus de 1000 points je peux me retrouver dans la région parisienne.
avatar
gainz
Niveau 8

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par gainz Jeu 03 Juil 2014, 19:58
Fatiha a écrit:
Leoh59 a écrit:Ah c'est cool ! En plus je vois que tu es de Lille je suis jaloux ... Car je suis du Nord logiquement et j'aimerais y retourner une fois titularisé. Smile J'ai d'ailleurs fait mes études d'AS à Lille également et mes premières expériences dans ce métier dans la région.

Comment êtes-vous tous au courant que les résultats académiques sont le 11 juillet au fait ?

C'était précisé sur le site SIAL au moment de la saisie des vœux.

Tu n'as rien à m'envier, j'ai obtenu le capet interne et j'attends comme beaucoup les résultats d'affectation avec impatience et angoisse. Eh oui,même en ayant plus de 1000 points je peux me retrouver dans la région parisienne.

cha va pas être trop dure biloute!!!
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 20 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 03 Juil 2014, 20:09
Fatiha a écrit:
Leoh59 a écrit:Ah c'est cool ! En plus je vois que tu es de Lille je suis jaloux ... Car je suis du Nord logiquement et j'aimerais y retourner une fois titularisé. Smile J'ai d'ailleurs fait mes études d'AS à Lille également et mes premières expériences dans ce métier dans la région.

Comment êtes-vous tous au courant que les résultats académiques sont le 11 juillet au fait ?

C'était précisé sur le site SIAL au moment de la saisie des vœux.

Tu n'as rien à m'envier, j'ai obtenu le capet interne et j'attends comme beaucoup les résultats d'affectation avec impatience et angoisse. Eh oui,même en ayant plus de 1000 points je peux me retrouver dans la région parisienne.

Je ne pense pas que tu dois t'en faire car même dans la région parisienne c'est compliqué. Des nombreux échos que j'ai, la situation dans la filière est assez compliquée notamment beaucoup de fermetures de classe et des mesures de carte scolaire (des certifiés plus ou moins poussés à se "reconvertir" en PLP notamment ASSP ...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum