Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h. Empty Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h.

par shadowoflife Sam 19 Avr 2014 - 21:38
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos lumières : je viens de reprendre le chemin du lycée après un an d'absence (congés maternité et parental). Je n'ai pas eu à signer de VS, aussi me posé-je quelques questions quant à des subtilités qui m'échappent encore :
- J'ai trois classes de seconde et quatre classes de première (L, S, STMG, anglais approfondi L), puis-je prétendre à l'heure de première chaire ?

- J'effectue 19,25 heures hebdomadaires. Or, I-Prof me considère comme étant à 18h. Est-ce parce que certains de mes groupes (qui forment en fait une fraction de divisions à 35 élèves) sont constitués de moins de 20 élèves (17 en 1e S, 19 dans une 2nde, 15 en anglais approfondi) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !


Dernière édition par shadowoflife le Mar 22 Avr 2014 - 13:52, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h. Empty Re: Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h.

par Daphné Dim 20 Avr 2014 - 9:18
Il faut au moins 8H avec moins de 20 élèves pour devoir une heure de plus : de toute façon, dans ce cas, si tu fais 19h30, tu devrais au moins avoir une demie HS !
Pour l'heure de chaire il te faut au moins 6h dans des classes à examen (première et terminale) mais pas avec des sections parrallèles.
avatar
Invité
Invité

Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h. Empty Re: Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h.

par Invité Dim 20 Avr 2014 - 9:29
Es-tu sûre que iprof soit à jour pour ton service ?
Dans mon cas, quel que soit mes services, j'ai toujours vu 18h sur iprof.
Peut être es-tu simplement dans une académie qui n'utilise pas cette fonctionalité d'iprof.
avatar
User5899
Demi-dieu

Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h. Empty Re: Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h.

par User5899 Dim 20 Avr 2014 - 21:34
iprof raconte n'importe quoi sur mon service, et depuis bien longtemps. Décrivez donc votre service complet (classes avec effectifs), qu'on puisse recompter.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h. Empty Re: Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h.

par shadowoflife Mar 22 Avr 2014 - 13:49
Merci Cripure ! Voici donc mon service avec effectifs, et merci infiniment pour votre aide !
- une seconde LV1 à 24 (3h)
- une seconde LV1 à 25 (3h)
- une seconde LV2 à 19 (2,75h)
- une première S LV1 à 17 (2,5h)
- une première L LV1 à 24 (2,5h)
- une première STMG LV1 à 23 (2,5h)
- une première L anglais renforcé à 15 (3h)

Je calcule donc 19,25h de service et 10,5h en classes à examens (des premières de séries différentes et / ou à épreuves différentes pour l'anglais renforcé). Néanmoins, je compte également 8,25h avec des groupes de moins de 20 élèves... Je précise que les classes dont sont issus ces groupes comprennent environ 35 élèves, mais je n'ai en charge que certains d'entre eux.
avatar
philbog
Niveau 5

Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h. Empty Re: Iprofs indique que mon service est de 18h alors que j'ai 19,25h.

par philbog Ven 25 Avr 2014 - 23:15
Pourquoi ne pas demander à ton proviseur adjoint ou au daf? Ils sont là pour te répondre non?
iprof n'est pas une référence sauf pour la retraite peut être?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum