Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mik
Niveau 4

La controverse de Valladolid : partage de cours Empty La controverse de Valladolid : partage de cours

par mik le Dim 20 Avr 2014 - 13:23
Bonjour à tous,
je vais étudier la controverse de Valladolid (version théâtrale) avec une classe de première ES. Si l'un d'entre vous a déjà étudié cette oeuvre et qu'il souhaite partager son travail avec moi, de suis preneuse !
Merci d'avance
zeprof
zeprof
Vénérable

La controverse de Valladolid : partage de cours Empty Re: La controverse de Valladolid : partage de cours

par zeprof le Dim 20 Avr 2014 - 13:35
tu vas leur faire étudier sous quel angle ? quels thèmes vas tu aborder ?

moi je l'ai fait avec des secondes bac pro mais en histoire... et ils avaient étudiés quelques extraits mais surtout vu le film avec Jean Carmet

Doyen

La controverse de Valladolid : partage de cours Empty Re: La controverse de Valladolid : partage de cours

par nuages le Dim 20 Avr 2014 - 14:34
J'ai étudié le roman en oeuvre intégrale en 1ère avec 3 lectures analytiques mais j'ai comparé avec l'adaptation théâtrale et la majorité des descriptions que j'ai approfondies sont coupées au théâtre. Je préfère de loin le roman.
mik
Niveau 4

par mik le Dim 20 Avr 2014 - 15:14
Je vais poser la question de savoir qui sont les véritables sauvages, qui sont les civilisés. Puis j'enchaîne avec un corpus sur l'esclavage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant