Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Shajar Lun 21 Avr 2014 - 4:54
Comme il y avait plusieurs personnes intéressées, petit sujet spécial.
Qui a envie d'aller au Louvre en arts de l'Islam et antiquités orientales (je connais bien les premiers, moins les 2d - certaines salles sont fermées en orientales), et quand ?

Si on ne veut pas payer l'entrée groupe, il faut être 7 maximum.
Normalement, c'est gratuit avec le pass' éducation.


Dernière édition par John le Ven 25 Avr 2014 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Ajout de la date dans le titre)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Elyas Lun 21 Avr 2014 - 5:00
Al-qalam a écrit:Comme il y avait plusieurs personnes intéressées, petit sujet spécial.
Qui a envie d'aller au Louvre en arts de l'Islam et antiquités orientales (je connais bien les premiers, moins les 2d - certaines salles sont fermées en orientales), et quand ?

Si on ne veut pas payer l'entrée groupe, il faut être 7 maximum.
Normalement, c'est gratuit avec le pass' éducation.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je suis intéressé. J'ai le pass'éducation, je crois aussi.

Pour la date, peu importe tant que je peux m'organiser pour les enfants Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par kiwi Lun 21 Avr 2014 - 6:03
Très intéressée aussi. J'ai le pass. Pour les dates, vendredi, samedi ou dimanche me conviennent. En fait, vendredi serait l'idéal pour moi!


Jenny
Jenny
Médiateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Jenny Lun 21 Avr 2014 - 7:01
J'ai le pass également. Vendredi, ça me va aussi.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Elyas Lun 21 Avr 2014 - 7:15
Jenny a écrit:J'ai le pass également. Vendredi, ça me va aussi.

Un vendredi en temps scolaire ou en vacances ? Si réponse temps scolaire, ouille. Si en vacances, super ! Sinon, tant pis  sunny 
Jenny
Jenny
Médiateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Jenny Lun 21 Avr 2014 - 7:33
Ah oui, en vacances aussi. Sinon, un mercredi après-midi ou un week end ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par kiwi Lun 21 Avr 2014 - 7:38
Al-Qalam parlait d'une sortie pendant les vacances! Sinon le vendredi en effet, c'est probablement mort pour moi...
Shajar
Shajar
Vénérable

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Shajar Lun 21 Avr 2014 - 9:32
Battons le fer tant qu'il est chaud : vendredi prochain, ça vous irait ? je ne peux pas le week end. Sinon, on peut attendre les grandes vacances, mais j'aurai oublié d'ici là  :retard: 
Jenny
Jenny
Médiateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Jenny Lun 21 Avr 2014 - 9:33
Ca me va.  Very Happy 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Pseudo Lun 21 Avr 2014 - 9:34
J'allais poster pour dire que ça m'intéressait. Mais vendredi prochain je ne suis pas là.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
kiwi
kiwi
Guide spirituel

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par kiwi Lun 21 Avr 2014 - 10:23
Al-qalam a écrit:Battons le fer tant qu'il est chaud : vendredi prochain, ça vous irait ? je ne peux pas le week end. Sinon, on peut attendre les grandes vacances, mais j'aurai oublié d'ici là  :retard: 

Good!!!!!!!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Marie Laetitia Mar 22 Avr 2014 - 0:50
ça m'aurait bien intéressée, mais je ne suis pas à Paris... Tant pis donc.
Al Qalam, c'est toi qui parleras? Fais gaffe quand même, si tu n'as pas la carte de guide (à moins que tu aies droit en qualité d'ancien élève de l'école?), je me suis fait interdire de parler au Louvre il y a quelques années alors que je commentais mezzo voce un tableau d'Holbein pour quelques camarades...

_________________
 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Elyas
Elyas
Esprit sacré

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Elyas Mar 22 Avr 2014 - 0:54
Cela me va aussi après grosse discussion familiale (on ira voir la veille l'exposition sur Auguste au Grand Palais).
Shajar
Shajar
Vénérable

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Shajar Mar 22 Avr 2014 - 2:54
J'ai le droit de parole, pas de problème pour ça. Tant que le groupe est inférieur à 7 personnes, les gardiens ne peuvent rien.  Twisted Evil 
S'il y a plusieurs personnes empêchées, on peut peut-être trouver une meilleure date ?

L'expo sur Auguste est vraiment pas mal, j'ai trouvé, Elyas (mais hyper-chère).
Malaga
Malaga
Modérateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Malaga Mar 22 Avr 2014 - 4:27
Je ne sais pas encore si je suis dispo vendredi ; je dois voir une copine qui vient d'accoucher jeudi ou vendredi, elle va m'appeler cet aprem pour me donner la date. D'autre part, pendant les vacances, j'ai mes enfants (5 mois et 2 ans et demi). Si je viens, je les aurai avec moi; si cela dérange quelqu'un, je peux le comprendre, dites le moi.

_________________
25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Banana244   25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Banana244     25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Malaga
Malaga
Modérateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Malaga Mar 22 Avr 2014 - 22:40
Si cela se fait toujours, je suis disponible vendredi (mais accompagnée de mes deux héritiers et je comprendrais si cela gêne quelqu'un). Sinon, un autre week-end ou un des jours fériés de mai, cela pourrait être bien également.

_________________
25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Banana244   25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Banana244     25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Jenny
Jenny
Médiateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Jenny Mer 23 Avr 2014 - 11:06
Ca ne me dérange pas Wink
Un des jours fériés de mai me convient aussi.
Shajar
Shajar
Vénérable

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Shajar Jeu 24 Avr 2014 - 4:42
En définitive, on y va demain ? Si on dit 10h au Louvre, qui est là ? (si vous préférez, on peut aussi en nocturne, mais le département est plus agréable en journée, avec la lumière).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par kiwi Jeu 24 Avr 2014 - 6:17
Al-qalam a écrit:En définitive, on y va demain ? Si on dit 10h au Louvre, qui est là ? (si vous préférez, on peut aussi en nocturne, mais le département est plus agréable en journée, avec la lumière).

Ouille... Je sors ce soir, et je vais rentrer très tard... Ou tôt c'est selon... Vu qu'il me faut 1h de transport pour rejoindre le Louvre, inutile de te dire que je ne serai pas en grande forme...

Si tu peux décaler au début de l'aprem, j'y serais volontiers ; sinon tant pis pour moi et bonne visite aux participants!
Shajar
Shajar
Vénérable

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Shajar Jeu 24 Avr 2014 - 6:41
On peut dire plus tard, pas de problème (moi aussi, je suis assez loin en transports  Wink ). 15h ça irait ?

Ou alors en nocturnes, vers 18h (c'est agréable car il y a moins de monde, mais ça fait rentrer tard...)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par kiwi Jeu 24 Avr 2014 - 6:49
Al-qalam a écrit:On peut dire plus tard, pas de problème (moi aussi, je suis assez loin en transports  Wink ). 15h ça irait ?

Ou alors en nocturnes, vers 18h (c'est agréable car il y a moins de monde, mais ça fait rentrer tard...)

15h c'est parfait pour moi!
Shajar
Shajar
Vénérable

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Shajar Jeu 24 Avr 2014 - 7:30
Elyas ? Jenny ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Elyas Jeu 24 Avr 2014 - 9:03
Al-qalam a écrit:Elyas ? Jenny ?

C'est bon pour moi. Lieu de rdv ? Moyen de reconnaissance ? Durée de notre escapade ? On peut venir en mode été ou mode smart parisian ?
Jenny
Jenny
Médiateur

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Jenny Jeu 24 Avr 2014 - 9:11
Pour moi aussi.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales Empty Re: 25 avril 2014 : Sortie au Louvre - Arts de l'Islam et Antiquités orientales

par Lux_ Jeu 24 Avr 2014 - 9:42
J'aurai aimé être des vôtres....

Je vous souhaite une belle visite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum