Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Connaissez-vous "Rien sur ma mère", de Christine Detrez Empty Connaissez-vous "Rien sur ma mère", de Christine Detrez

par Invité le Lun 13 Avr 2009 - 3:39
Connaissez-vous "Rien sur ma mère", de Christine Detrez V-8530 J'ai été très touchée par ce premier roman, très délicat, de Christine Détrez, et je vous le conseille.
En écrivant, j'essaie de rester objective, même si ce n'est pas facile : Christine a été ma seule lumière en classe prépa, à Lille. Brillantissime et d'une simplicité désarmante, elle a ensuite intégré l'ENS Ulm, est devenue agrégée de lettres classiques et a soutenu en 1998 une thèse de doctorat de sociologie consacrée aux pratiques de lecture des adolescents. Maître de conférences en sociologie, , elle enseigne aujourd'hui à l'EN LSH de Lyon. (Au passage, elle a publié aussi des travaux très intéressants sur la littérature de jeunesse).
[/b]
Son roman s'appuie sur une expérience personnelle et, à travers une histoire qui vous tient en haleine, il témoigne de la difficulté qu'il y a à être femme quand on n'a plus sa mère. Je préfère laisser les autres vous en parler.

http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/des-livres-et-moi/20090113/9899/rien-sur-ma-mere
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant