Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty idée de film pour séquence en espagnol?

par Rolande Mar 29 Avr 2014 - 12:49
Bonjour,

je suis en train de réfléchir à l'élaboration d'une séquence qui me permettrait d'aborder le passé composé avec mes élèves de seconde et première baccalauréat professionnel. Avez vous des idées de films que je pourrais exploiter?  fleurs 
lunita
lunita
Niveau 5

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par lunita Mar 29 Avr 2014 - 15:53
Blancanieves???
Pili
Pili
Grand sage

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par Pili Mar 29 Avr 2014 - 19:29
Machuca, j'ai des documents à échanger si tu veux
avatar
Rolande
Niveau 9

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par Rolande Mar 29 Avr 2014 - 19:39
Ah je veux bien c'est gentil! Par contre, je suis face à un dilemme. Avec mes classes de première, je n'ai plus que quatre heures  humhum (une séquence de quatre heures...  titanic ) Et pour les secondes, entre 6 et 8 heures selon les classes, à cause des jours fériés et de mes absences pour le baccalauréat.... Après, tout le monde est en stage.
avatar
Rolande
Niveau 9

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par Rolande Mar 29 Avr 2014 - 19:41
Blancanieves, j'ai regardé aussi, mais j'ai peur que ce genre de film ne les captive pas! (surtout en fin d'année, vu les "loustics" que j'ai... (mais que j'adore soit dit en passant  Smile )
Pili
Pili
Grand sage

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par Pili Mar 29 Avr 2014 - 19:46
Par MP Rolande, je ne laisse plus sur le forum ...
lalilala
lalilala
Empereur

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par lalilala Mar 29 Avr 2014 - 20:23
Rolande a écrit:Ah je veux bien c'est gentil! Par contre, je suis face à un dilemme. Avec mes classes de première, je n'ai plus que quatre heures  humhum (une séquence de quatre heures...  titanic ) Et pour les secondes, entre 6 et 8 heures selon les classes, à cause des jours fériés et de mes absences pour le baccalauréat.... Après, tout le monde est en stage.

Il ne me reste plus que 4h avec mes secondes et j'ai commencé à travailler sur le Labyrinthe de Pan avec eux. Ce n'est pas vraiment une séquence (pas d'objectifs de langue précis, pas d'évaluation ou alors un petit exposé à l'oral si on a le temps), juste des activités autour du film.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lunita
lunita
Niveau 5

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par lunita Mar 29 Avr 2014 - 21:18
Perso , j' ai regardé avec mes classes de 2nde est ils ont été captivés .....au début un peu dur mais il faut bien leur expliquer que certes "muet" mais très facile à comprendre .....ils ont aimé "Pepito" et les nains .......ils sont juste déçus de la chute de l' histoire mais bon à eux de rédiger un autre dénouement ...Nous avons consacré deux heures à visionner le film et j' essayais à chaque fois d' arrêter à un moment intéressant .....
Moi aussi mes élèves partent très bientôt ..... Idées de mini- séquence ??Merci à vous
laurita
laurita
Niveau 8

idée de film pour séquence en espagnol?  Empty Re: idée de film pour séquence en espagnol?

par laurita Jeu 1 Mai 2014 - 19:45
un film qui marche toujours et en collège comme en lycée donc pour des pro ça devrait être bon aussi : La lengua de las mariposas.
Il est très complet, tu peux faire dire plein de choses dessus et même faire un petit travail d'invention sur la suite de l'histoire.
Il peut être facile d'accès, moi je le fais toujours sans sous-titres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum