Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Mar 29 Avr 2014 - 16:16
Je suis actuellement certifiée à l'échelon 5 (promouvable au 6e échelon en mars 2015). Je viens de réussir l'agrégation interne. Comment puis-je savoir comment va se passer le reclassement et quel sera mon salaire l'an prochain ? J'avais fait une demande de 80% de droit pour l'an prochain, le complément de la CAF étant maintenant soumis à conditions de revenus, j'aimerais savoir si je pourrai encore y prétendre ou non. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il pour la demande de temps partiel ? Est-elle automatiquement annulée ou au contraire maintenue ? Faut-il refaire un papier ? Est-il tout simplement possible d'être à temps partiel quand on est stagiaire en situation (je présume que ce sera mon cas) ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
User17706
Bon génie

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par User17706 Mar 29 Avr 2014 - 16:20
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais bravo Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Lefteris Mar 29 Avr 2014 - 16:42
lene75 a écrit:Je suis actuellement certifiée à l'échelon 5 (promouvable au 6e échelon en mars 2015). Je viens de réussir l'agrégation interne. Comment puis-je savoir comment va se passer le reclassement et quel sera mon salaire l'an prochain ? J'avais fait une demande de 80% de droit pour l'an prochain, le complément de la CAF étant maintenant soumis à conditions de revenus, j'aimerais savoir si je pourrai encore y prétendre ou non. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il pour la demande de temps partiel ? Est-elle automatiquement annulée ou au contraire maintenue ? Faut-il refaire un papier ? Est-il tout simplement possible d'être à temps partiel quand on est stagiaire en situation (je présume que ce sera mon cas) ?
Déjà, bravo. Pour le reclassement, ton échelon va déterminer ton ancienneté dans le corps des certifiés (comptée théoriquement sur la base de l'avancement à l'ancienneté).
Un calcul va ensuite être fait de la manière suivante : ancienneté X 135/175 = ancienneté dans le corps des agrégés => échelon correspondant.
Tu devrais être au 5ème échelon avec peut-être un reliquat d'ancienneté dans l'échelon. Ca prend effet au 1er septembre.

Pour le reclassement, compte environ 4 à 6 mois avant que tout se mette en place. C'est parfois compliqué, en plusieurs temps . Je schématise ce qui peut arriver (comme récemment à une intervenante désespérée) : on te paie comme certifié, puis on te remets à l'échelon 1 des agrégés et on te retire de l'argent sur un mois donné, puis on te met au bon échelon et on te fait un rappel .

Quant au temps partiel, pourquoi ? Tu vas faire 15 heures à temps plein.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Jul
Habitué du forum

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Jul Mar 29 Avr 2014 - 17:11
ballon  :succes: 
Je pense que Lefteris a répondu, et très précisément d'ailleurs, mais je tenais à te féliciter Lene.
Donc, toutes mes félicitations!
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Mr_Z Mar 29 Avr 2014 - 17:49
cheers 
miss terious
miss terious
Doyen

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par miss terious Mar 29 Avr 2014 - 18:03
Je ne saurais te renseigner mais me permets une petite image :
Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Les_felicitations_recoivent_un_diplome_la_carte_de-re9bca98728b44637a1c8639500b299ba_xvuak_8byvr_512
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
piesco
piesco
Modérateur

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par piesco Mar 29 Avr 2014 - 18:10
Lefteris a écrit:
lene75 a écrit:Je suis actuellement certifiée à l'échelon 5 (promouvable au 6e échelon en mars 2015). Je viens de réussir l'agrégation interne. Comment puis-je savoir comment va se passer le reclassement et quel sera mon salaire l'an prochain ? J'avais fait une demande de 80% de droit pour l'an prochain, le complément de la CAF étant maintenant soumis à conditions de revenus, j'aimerais savoir si je pourrai encore y prétendre ou non. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il pour la demande de temps partiel ? Est-elle automatiquement annulée ou au contraire maintenue ? Faut-il refaire un papier ? Est-il tout simplement possible d'être à temps partiel quand on est stagiaire en situation (je présume que ce sera mon cas) ?
Déjà, bravo. Pour le reclassement, ton échelon va déterminer ton ancienneté dans le corps des certifiés (comptée théoriquement sur la base de l'avancement à l'ancienneté).
Un calcul va ensuite être fait de la manière suivante  : ancienneté  X 135/175 = ancienneté dans le corps des agrégés => échelon correspondant.
Tu devrais être au 5ème échelon avec peut-être un reliquat d'ancienneté dans l'échelon. Ca prend effet au 1er septembre.

Pour le reclassement, compte environ 4 à 6 mois avant que tout se mette en place. C'est parfois compliqué, en plusieurs temps . Je schématise ce qui peut arriver (comme  récemment à une intervenante désespérée) : on te paie comme certifié, puis on te remets à l'échelon 1 des agrégés et  on te retire de l'argent sur un mois donné, puis on te met au bon échelon et on te  fait un rappel .

Quant au temps partiel, pourquoi ? Tu vas faire 15 heures à temps plein.

Tout d'abord, félicitations!  woohoo 

Lefteris a tout très bien expliqué, je voulais seulement préciser que les quatre à six mois sont à compter à partir de septembre.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Cléopatra2 Mar 29 Avr 2014 - 19:30
Attention aussi aux impôts de l'année d'après.... Le GROS rappel de février fait mal. Prévois de mettre de côté.
Et félicitations!
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Mar 29 Avr 2014 - 21:07
Merci pour vos félicitations !

Lefteris, tu sais si mon temps partiel actuel sera comptabilisé comme un temps complet pour le calcul de mon ancienneté ?

Je me pose la question du temps partiel parce que si je suis au 5e échelon, par exemple, et qu'à salaire plein je gagne dans les 2100€, eh bien en travaillant à temps complet je gagne moins que le 80% payé 85.7% + complément de la CAF (330€). Donc autant avoir du temps pour m'occuper de mes filles, ce qui était mon objectif principal en passant l'agreg. Mais je ne trouve plus l'histoire de conditions de revenus pour le complément de la CAF Rolling Eyes 

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par JaneB Mar 29 Avr 2014 - 21:17
(Bravo Lene! veneration )
piesco
piesco
Modérateur

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par piesco Mar 29 Avr 2014 - 21:27
lene75 a écrit:Merci pour vos félicitations !

Lefteris, tu sais si mon temps partiel actuel sera comptabilisé comme un temps complet pour le calcul de mon ancienneté ?

Je me pose la question du temps partiel parce que si je suis au 5e échelon, par exemple, et qu'à salaire plein je gagne dans les 2100€, eh bien en travaillant à temps complet je gagne moins que le 80% payé 85.7% + complément de la CAF (330€). Donc autant avoir du temps pour m'occuper de mes filles, ce qui était mon objectif principal en passant l'agreg. Mais je ne trouve plus l'histoire de conditions de revenus pour le complément de la CAF Rolling Eyes 

Je me permets: il me semble que dans l'administration un mi-temps est considéré comme un temps complet à effets administratifs.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Pandorafa Mar 29 Avr 2014 - 22:04
Félicitations Lene !!!

Si tu as demandé un 80% en étant certifiée (14,4), tu peux maintenir ta demande et ainsi bosser 12h au lieu de 15h ! Et tu pourras avoir droit au complément de la CAF. Ca fera du temps pour t'occuper de tes filles  cheers 

Mais je ne crois pas que ce soit 300 euros le complément pour un 80%, plutôt dans les 140 de mémoire, à vérifier avec les changements du 1er avril dernier.
Charivari
Charivari
Expert

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Charivari Mar 29 Avr 2014 - 22:15
Lene, c'est le complément libre choix d'activité. http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite
145 euros versés par la CAF pour un 80%
Tu peux être stagiaire en situation et à temps partiel (c'est mon cas, je fais 12h/semaine).

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Nita
Nita
Empereur

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Nita Mar 29 Avr 2014 - 22:24
pompom pompom Wow ! une grossesse, deux puces, une agreg !pompom pompom 

Chapeau, Lene !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Marmadoc
Marmadoc
Niveau 5

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Marmadoc Mar 29 Avr 2014 - 22:39
lene75 a écrit:je ne trouve plus l'histoire de conditions de revenus pour le complément de la CAF Rolling Eyes 

Il n'y a pas de conditions de ressources pour le complément de la CAF (CLCA) : entre 50% et 80% de quotité c'est 145,63€. (cf. lien donné par Charivari)

Depuis le 1er avril le montant ne dépend plus du fait d'avoir droit ou pas à la PAJE.
L'allocation de base de la PAJE, elle, est soumise à conditions de ressources. Il y a 3 possibilités :
- taux plein :  184,62 € (remarque 145.63+184.62 = les 330 € évoqués précédemment)
- taux partiel : 92,31 €
- rien

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base
avatar
Palatin
Niveau 1

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Palatin Mar 29 Avr 2014 - 23:08
lene75 a écrit:Je suis actuellement certifiée à l'échelon 5 (promouvable au 6e échelon en mars 2015). Je viens de réussir l'agrégation interne. Comment puis-je savoir comment va se passer le reclassement et quel sera mon salaire l'an prochain ? J'avais fait une demande de 80% de droit pour l'an prochain, le complément de la CAF étant maintenant soumis à conditions de revenus, j'aimerais savoir si je pourrai encore y prétendre ou non. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il pour la demande de temps partiel ? Est-elle automatiquement annulée ou au contraire maintenue ? Faut-il refaire un papier ? Est-il tout simplement possible d'être à temps partiel quand on est stagiaire en situation (je présume que ce sera mon cas) ?

Depuis la réforme "masterisation", la règle du calcul de l'ancienneté de reclassement dans le nouveau corps a été modifiée :
http://www.nancy.snes.edu/notations/reclassement/index.html
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Mar 29 Avr 2014 - 23:48
Merci à tous !

En fait d'après ce qui est écrit sur le site de la CAF, la règle ne change pas pour les enfants nés avant le 1er avril 2014 : si on n'a pas le droit à l'allocation de base (et il me semble que mon mari m'avait dit qu'on la perdrait en 2015 à quelques dizaines d'euros près, à vérifier avec les nouveaux plafonds), le complément de libre choix d'activité est majoré et correspond à la somme des deux, soit 330€. Mais au moment de faire la demande pour Galatée, il y avait une nouvelle clause qui stipulait qu'il ne fallait pas que le salaire à 80% dépasse je ne sais plus combien de SMIC (1,5 ? 2 ?) et je ne trouve plus nulle part trace de cette clause.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Atargatis Mer 30 Avr 2014 - 8:52
Lefteris a écrit:
lene75 a écrit:Je suis actuellement certifiée à l'échelon 5 (promouvable au 6e échelon en mars 2015). Je viens de réussir l'agrégation interne. Comment puis-je savoir comment va se passer le reclassement et quel sera mon salaire l'an prochain ? J'avais fait une demande de 80% de droit pour l'an prochain, le complément de la CAF étant maintenant soumis à conditions de revenus, j'aimerais savoir si je pourrai encore y prétendre ou non. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il pour la demande de temps partiel ? Est-elle automatiquement annulée ou au contraire maintenue ? Faut-il refaire un papier ? Est-il tout simplement possible d'être à temps partiel quand on est stagiaire en situation (je présume que ce sera mon cas) ?
 Je schématise ce qui peut arriver (comme  récemment à une intervenante désespérée) : on te paie comme certifié, puis on te remets à l'échelon 1 des agrégés et  on te retire de l'argent sur un mois donné, puis on te met au bon échelon et on te  fait un rappel .


C'est moi ça, l'intervenante désespérée !

Tout d'abord, Lene, bravo !

Tu vas continuer à toucher ton salaire de certifiée jusqu'à ce que tu sois "changée de corps", changement qui devrait intervenir vers janvier/février en même temps que le versement du rappel. En revanche, sois prudente si tu touches des heures supp (mais si tu demandes un 80% ça ne devrait pas être le cas). En effet, le basculement certifiée/agrégée entraîne un calcul savant : on te retirera au moment de la transition tes HSA certifiée pour te reverser des HSA agrégée mais parfois le reversement n'intervient pas le mois du retrait, d'où de bien mauvaises surprises.
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Mer 30 Avr 2014 - 9:02
OK merci. Pour les mois "tampon", ça ne m'inquiète pas trop : on a des économies qui nous permettent de faire face, il faut juste qu'on n'essaie pas de déménager pile à ce moment-là...

J'étais promouvable au grand choix au 6e échelon en mars (avec les notes pour) : j'imagine que ça, c'est perdu parce que le reclassement sera calculé avant.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Thalia de G Mer 30 Avr 2014 - 9:24
Je ne peux pas répondre à ta question, mais félicitations. fleurs 
Et si tu peux travailler 12/15e, profites-en pour tes filles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lene75
lene75
Prophète

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par lene75 Mer 30 Avr 2014 - 9:32
Oui bah même si ça plaît pas trop à mon mari, je me dis que je peux me le permettre dans tous les cas : si j'ai bien compris comment sera fait le reclassement, je gagnerai autant en étant à 80% d'agrégé que si j'avais été à 100% de certifié. On s'est débrouillé comme ça jusque-là, on peut bien continuer un an, et au pire, micro-puce attendra un an de plus pour avoir une chambre et puis voilà : je pense que c'est plus important pour elle d'avoir une mère plus disponible qu'une vraie chambre.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Charivari
Charivari
Expert

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Charivari Mer 30 Avr 2014 - 9:36
lene75 a écrit:OK merci. Pour les mois "tampon", ça ne m'inquiète pas trop : on a des économies qui nous permettent de faire face, il faut juste qu'on n'essaie pas de déménager pile à ce moment-là...

J'étais promouvable au grand choix au 6e échelon en mars (avec les notes pour) : j'imagine que ça, c'est perdu parce que le reclassement sera calculé avant.
Malheureusement oui... humhum  J'étais exactement dans le même cas (passage du 5è au 6ème échelon, promouvable au grand choix en janvier avec les notes qu'il fallait, j'ai été reclassée au 5ème échelon avec un an et quelques d'ancienneté dans cet échelon).

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Cléopatra2 Mer 30 Avr 2014 - 17:52
Tu passeras au grand choix en tant que certifiée TITULAIRE pendant que tu seras agrégée STAGIAIRE.
Ton ancienneté sera donc recalculée une deuxième fois en septembre 2015 lors de ta titularisation en tant qu'agrégée.

C'est ce qui m'est arrivé (passage au choix en mars de l'année de stage). Résultat : j'étais promouvable au choix en tant qu'agrégée en septembre, recalcul, je passe promouvable en août. Résultat : je ne passe dans aucune commission, donc à l'ancienneté, mais c'est normal. Cela peut malheureusement t'arriver, il faut que tu sois au courant.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Lefteris Mer 30 Avr 2014 - 18:08
lene75 a écrit:Merci pour vos félicitations !

Lefteris, tu sais si mon temps partiel actuel sera comptabilisé comme un temps complet pour le calcul de mon ancienneté ?

Je me pose la question du temps partiel parce que si je suis au 5e échelon, par exemple, et qu'à salaire plein je gagne dans les 2100€, eh bien en travaillant à temps complet je gagne moins que le 80% payé 85.7% + complément de la CAF (330€). Donc autant avoir du temps pour m'occuper de mes filles, ce qui était mon objectif principal en passant l'agreg. Mais je ne trouve plus l'histoire de conditions de revenus pour le complément de la CAF Rolling Eyes 

Il me semble que le temps partiel est compté comme année complète pur l'ancienneté. Je n'ai pas de texte, mais je raisonne par déduction, ayant des proches ayant pris leurs échelons normalement .

De toute manière, l'ancienneté est une ancienneté théorique , basée sur l'échelon . Il n'y a que ça qui t'intéresse .
A tel échelon correspond telle ancienneté théorique . Par exemple un certifié échelon 6 est réputé avoir 8 ans d'ancienneté dans le corps, même s'il est allé plus vite par l'avancement au grand choix (ça favorise ceux qui ont eu des promotions rapides). Ca j'en suis certain, je suis un "pro" du reclassement  Very Happy , vu les soucis que j'ai eus en venant de la FP (premier reclassement), les correctifs (2ème reclassement)   et les répercussions d'e certaines erreurs initiales restant  en changeant de corps (troisième reclassement) puis les rectifications (4ème reclassement)  ...  Razz 

Pour le reste , je ne peux vraiment pas te renseigner, je ne gère pas ton budget. Sache quand même qu'à 80 %, tu ne perds pas en ancienneté administrative, peu financièrement mais tu  perds quand même pour la retraite .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel Empty Re: Reçue à l'agreg interne, questions sur le salaire et le temps partiel

par Lefteris Mer 30 Avr 2014 - 18:23
Charivari a écrit:
lene75 a écrit:OK merci. Pour les mois "tampon", ça ne m'inquiète pas trop : on a des économies qui nous permettent de faire face, il faut juste qu'on n'essaie pas de déménager pile à ce moment-là...

J'étais promouvable au grand choix au 6e échelon en mars (avec les notes pour) : j'imagine que ça, c'est perdu parce que le reclassement sera calculé avant.
Malheureusement oui... humhum  J'étais exactement dans le même cas (passage du 5è au 6ème échelon, promouvable au grand choix en janvier avec les notes qu'il fallait, j'ai été reclassée au 5ème échelon avec un an et quelques d'ancienneté dans cet échelon).

Là, je crois qu'il y a matière à contestation. Le reclassement à l'entrée du corps, comme stagiaire,  est spécifique à l'EN  et supposé être favorable, afin que le bénéfice soit immédiat.  Il s'applique aux  fonctionnaires venant d'autres corps, ceux de la catégorie A étant reclassés nonpar calcul mais par équivalence indiciaire. Or, dans la FP, une jurisprudence que j'ai fait jouer indique que l'entrée réelle dans le corps est le moment de la titularisation, la période de stagiaire étant un détachement. A partir de là, le reclassement devient définitif après cette date.

Si je peux résumer en deux lignes ce qui prend un tiroir de paperasses, j'ai été mal reclassé comme stagiaire, très mal même, et l'administration faisait son possible pour me  porter préjudice, de ne pas reprendre toute  l'ancienneté (au point au j'ai dû réintégrer mon corps d'origine) . Après un recours ayant fait l'objet du  "silence de l'administration", ce qui vaut rejet implicite, j'ai porté l'affaire devant le médiateur , et j'ai eu gain de cause à partir de ma titularisation . Là , j'avais toutes les billes nécessaires, et avec cette jurisprudence qui donc s'applique à l'EN  ,  j'ai récupéré toute l'ancienneté (enfin je me suis fait carotter une dizaine de mois quand même) , l'échelon correspondant à compter de ma titularisation  .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum