Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par DerMax Mer 30 Avr 2014 - 22:52
Bonjour,
j'aurai deux questions:
- est-il possible qu'un professeur stagiaire soit convoqué l'année de sa validation pour des corrections type DNB, BEP, BAC, BTS?
- la deuxième question, en cas de convocation est-il possible d'échanger ses dates avec un collègue? Du genre j'enseigne en troisième lui en Terminale on me convoque pour corriger le bac et lui le DNB, peut-on échanger?
Merci et bonne soirée Smile


Dernière édition par John le Mer 30 Avr 2014 - 23:00, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
John
John
Médiateur

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par John Mer 30 Avr 2014 - 22:54
1) Oui
2) Ca dépend du service Examens de ton rectorat : il faudra que vous le contactiez tous deux, et c'est lui qui établira de nouvelles convocations - ou non.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par Fesseur Pro Mer 30 Avr 2014 - 23:10
DerMax a écrit: Du genre j'enseigne en troisième lui en Terminale on me convoque pour corriger le bac et lui le DNB, peut-on échanger?
Le bon sens dirait que oui.
Mais l'EN ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité N
Habitué du forum

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par Invité N Mer 30 Avr 2014 - 23:33
Combien sommes-nous payer pour corriger des copies du DNB ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 23:50
John a écrit:1) Oui
2) Ca dépend du service Examens de ton rectorat : il faudra que vous le contactiez tous deux, et c'est lui qui établira de nouvelles convocations - ou non.
J'ajoute que pour des collègues d'un même établissement, certaines académies autorisent le CDE à permuter de lui-même.
Nonancourt : des clopinettes.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par Oudemia Mer 30 Avr 2014 - 23:53
Cripure a écrit:
John a écrit:1) Oui
2) Ca dépend du service Examens de ton rectorat : il faudra que vous le contactiez tous deux, et c'est lui qui établira de nouvelles convocations - ou non.
J'ajoute que pour des collègues d'un même établissement, certaines académies autorisent le CDE à permuter de lui-même.
Nonancourt : des clopinettes.
Une collègue avait de graves soucis familiaux au moment de la correction, j'y suis allée à sa place.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par DerMax Jeu 1 Mai 2014 - 11:15
Ok donc ça rassure de voir qu'il y a des "assouplissements possibles".
Et dernière question les convocations pour les corrections écrites ET session de rattrapage on les a combien de temps à l'avance?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par Méréthide Jeu 1 Mai 2014 - 11:52
15j à 3 semaines avant.
Après on peut être appelé du jour au lendemain si un des collègues (du même bahut ?) ne peut s'y rendre.
florestan
florestan
Grand sage

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par florestan Jeu 1 Mai 2014 - 12:22
DerMax a écrit:Ok donc ça rassure de voir qu'il y a des "assouplissements possibles".
Et dernière question les convocations pour les corrections écrites ET session de rattrapage on les a combien de temps à l'avance?

Je ne vais pas te rassurer mais ça fait trois ans que je suis appelée du jour au lendemain, alors que les copies auraient dû être récupérée deux jours avant. Je suis sur le créneau "remplaçante des collègues qui ne viennent pas ". Bon cette année la PA m'a promis qu'elle dirait que j'aide au secrétariat de bac et que ma présence leur est indispensable.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par ysabel Jeu 1 Mai 2014 - 14:50
à l'époque - pas si lointaine - où dans mon académie on faisait oral ou écrit, on pouvait échanger sans problème.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
DerMax
Habitué du forum

Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ? Empty Re: Examens : peut-on échanger sa convocation avec un collègue ?

par DerMax Jeu 1 Mai 2014 - 14:56
Merci pour les infos Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum