Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 11:39
La liste des postes pour Clermont est prévue pour juin...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Sam 17 Mai 2014 - 21:08
C'est vraiment n'importe quoi ! J'ai droit à une bonification sur mon premier voeu, à condition que ce soit sur l'académie où j'ai enseigné . Mais...  elephantrose  elephantrose  elephantrose  elephantrose l'académie en question ne prend pas de stagiaires dans ma discipline donc je ne peux la mettre en voeu. Bon, je jette l'éponge. Plus je lis les textes, plus je relève des incohérences (parfois entre différents BO).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Ledana Sam 17 Mai 2014 - 23:00
coindeparadis a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! J'ai droit à une bonification sur mon premier voeu, à condition que ce soit sur l'académie où j'ai enseigné . Mais...  elephantrose  elephantrose  elephantrose  elephantrose l'académie en question ne prend pas de stagiaires dans ma discipline donc je ne peux la mettre en voeu. Bon, je jette l'éponge. Plus je lis les textes, plus je relève des incohérences (parfois entre différents BO).

On m'a conseillé en cas de droit à bonification pour une académie, de la demander en 1er vœu même s'il n'y avait pas de poste proposé. Les points seraient alors automatiquement reportés sur les académies limitrophes.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Dim 18 Mai 2014 - 11:07
C'est très intéressant cela !  coeurs

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Isoleucine Dim 18 Mai 2014 - 15:23
Bonjour,

Je serai stagiaire à la rentrée 2014 (concours interne) et comme j'ai pas mal bossé pour l'EN ces dernières années j'espère pouvoir avoir une bonification pour la rentrée même si ma situation ne me permet pas d'être classée dans les ex-contractuels.

Je me démène depuis le 5 mai pour essayer de joindre le rectorat ou le service d'aide sial mais je suis directement redirigée vers une boite vocale qui me dit soit de rappeler ou de choisir un autre moyen de communication.
Comment avez vous réussi à avoir votre état des services visé par le rectorat et de moins d'un mois? Vous avez établi cet état des services sur un papier libre avec copies des contrats et êtes allés le faire signer au rectorat? Vous avez réussi à les joindre et ils vous ont fait le papier?

Je suis un peu désespérée...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Dim 18 Mai 2014 - 15:29
Je ne l'ai pas eu, donc au pire j'envoie les contrats et PV.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Ledana Dim 18 Mai 2014 - 15:39
Coindeparadis, vérifies quand même que cela marche bien pour ton cas mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

AudreyK désolée, je ne pourrai pas t'aider.

C'est quand même fou qu'on puisse tous être ainsi dans le flou...!  furieux 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Dim 18 Mai 2014 - 15:43
Oui, et même en regardant les BO, quelle que soit la situation, c'est difficile de trouver une réponse claire et nette :o
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Dim 18 Mai 2014 - 16:21
Ledana a écrit:Coindeparadis, vérifies quand même que cela marche bien pour ton cas mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

AudreyK désolée, je ne pourrai pas t'aider.

C'est quand même fou qu'on puisse tous être ainsi dans le flou...!  furieux 
Même si on m'indique "pas de poste dans la discipline (ce qui est faux), je peux cliquer sur l'académie en question, et ensuite j'ai ajouté 3 académies limitrophes ! Et qui dit que d'ici juillet, le nombre de postes dans les académies ne va pas changer. Et j'ai monté mon dossier pour m'assurer (enfin je l'espère) d'un poste 18h. D'après-vous que préfère les rectorats des temps plein ou des mi-temps ?
Carolune
Carolune
Niveau 5

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Carolune Dim 18 Mai 2014 - 17:11
AudreyK a écrit:Bonjour,

Je serai stagiaire à la rentrée 2014 (concours interne) et comme j'ai pas mal bossé pour l'EN ces dernières années j'espère pouvoir avoir une bonification pour la rentrée même si ma situation ne me permet pas d'être classée dans les ex-contractuels.

Je me démène depuis le 5 mai pour essayer de joindre le rectorat ou le service d'aide sial mais je suis directement redirigée vers une boite vocale qui me dit soit de rappeler ou de choisir un autre moyen de communication.
Comment avez vous réussi à avoir votre état des services visé par le rectorat et de moins d'un mois? Vous avez établi cet état des services sur un papier libre avec copies des contrats et êtes allés le faire signer au rectorat? Vous avez réussi à les joindre et ils vous ont fait le papier?

Je suis un peu désespérée...


J'ai réussi à contacter mon Rectorat, service des non titulaires, et leur ai demandé de m'envoyer mon état de services. Je l'ai reçu 4/5 jours après.
Tu as réussi à avoir au moins une personne de l'accueil téléphonique de ton Rectorat ? Peut-être que tu devrais envoyer un mail adressé à ta gestionnaire ?
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Isoleucine Dim 18 Mai 2014 - 19:53
L’accueil téléphonique me bascule sur la ligne du bureau des non-titulaires qui me bascule automatiquement vers une boite vocale qui me dit d'envoyer un mail. J'ai donc envoyé un mail mais je n'ai même pas une minuscule réponse me disant de patienter ou la marche à suivre.

La secrétaire d'un des bahuts où je bosse m'a imprimé le résumé de carrière auquel elle a accès mais ce n'est pas certifié par le rectorat même si ce résumé provient de leurs fichiers informatiques. Bref à l'heure de l'informatique c'est incroyable qu'un relevé de carrière dans l'EN ne soit même pas disponible au ministère. Le pire c'est que j'ai déjà été obligée de justifier de mes services pour m’inscrire à l'interne mais là je pouvais le faire valider par le chef d'établissement.
Carolune
Carolune
Niveau 5

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Carolune Lun 19 Mai 2014 - 15:51
Tu as jusqu'au 20/06 pour envoyer le document. Donc, ce que je ferais :
D'abord, j'enverrais de nouveau ma demande par mail, en cochant la case de confirmation de lecture. Si tu n'as pas de réponse dans les jours qui suivent, fais un courrier à ta gestionnaire avec accusé de réception.
C'est quand même incroyable qu'on ne te réponde pas !
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Isoleucine Mar 20 Mai 2014 - 17:55
J'ai renvoyé un mail avec accusé de réception. Si la semaine prochaine je n'ai rien dans ma boite, je passe par mon CDE qui a la ligne directe vers la DRH de l'académie peut être que là ça fera quelque chose. Même si je sais qu'il y a eu des coupes dans le personnel c'est fou de devoir ramer pour avoir un fichu papier. L'informatique c'est génial si seulement on pouvait éditer des attestations automatiques avec nos espaces personnels académiques.
avatar
estrella70
Niveau 1

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par estrella70 Mar 20 Mai 2014 - 23:50
En report de stage j'ai fait mes vœux pour mon affectation en septembre avec le numéro que j'ai reçu par courrier du ministère; J'ai aussi reçu un mail m'invitant à faire des vœux sur le capes exceptionnel, alors que j'avais notifié que je n'irai pas faire les oraux (vu que je suis déjà admise 2013). Au numéro du ministère on m'a dit de ne rien faire, quelqu'un dans mon cas qui pourrait dire ce qu'il/elle a fait/eu comme réponse ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 0:08
Je suis dans le même cas, admise en 2013 en report de stage: le second mail était automatique.
avatar
estrella70
Niveau 1

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par estrella70 Mer 21 Mai 2014 - 8:31
Merci pour ta réponse Gwenpi, ça veut dire que tu n'as pas fait de vœux pour la session extraordinaire, c'est bien ça ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 8:48
Yep Wink
avatar
Guigues
Niveau 8

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Guigues Mer 21 Mai 2014 - 9:27
Bonjour.
Petite question à propos des voeux. Quand on se connecte sur sial, une carte des académies précise s'il y a des postes prévus dans sa discipline. Si aucun poste n'est prévu dans une académie est-ce qu'il n'y aura vraiment aucun poste ou bien est-ce susceptible de changer (comme les listes de postes vacants des titulaires qui ne sont qu'indicatives) ? En gros est-ce qu'on perd bêtement un voeu en mettant l'académie en question ?
Merci
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Mer 21 Mai 2014 - 13:03
Il peut y avoir des changements. Mais c'est effectivement risqué. Sur "ma "carte, pas de postes sur l'académie de Besançon, alors que sur les listes il y en avait 3. J'ai été tentée, et j'ai préféré choisir Dijon qui était sélectionné sur la carte comme vivier.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 13:34
Bah la page et introuvable à Orléans tours :o
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Jeu 22 Mai 2014 - 13:23
J'ai fini !
Voeux faits, justificatifs postés, courrier avec fiche de suivi au syndicat aussi . Soulagée ! :aar:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Jeu 22 Mai 2014 - 14:46
well done =), d`ailleurs, quand les syndicats disent "je vous tiens au courant de l`avancée de votre dossier", qu`entendent-ils par là? Ils ne peuvent rien nous dire avant juillet de toutes façons non  Suspect  ?
avatar
moumouni
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty suis perdue !

par moumouni Jeu 22 Mai 2014 - 15:16
coindeparadis a écrit:J'ai fini !
Voeux faits, justificatifs postés, courrier avec fiche de suivi au syndicat aussi . Soulagée ! :aar:

Il y a des justificatifs à poster ? Lesquels ?  Rolling Eyes Rolling Eyes 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Jeu 22 Mai 2014 - 15:17
Suivant les situations oui, pas pour tout le monde Wink
avatar
moumouni
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par moumouni Jeu 22 Mai 2014 - 15:20
gwennpi a écrit:Suivant les situations oui, pas pour tout le monde Wink

J'ai passé le capes interne. Faut-il envoyer dans ce cas des justificatifs pour sa situation professionnelle et familiale ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 2 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Jeu 22 Mai 2014 - 15:24
J'ai eu le capes externe, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'interne Sad. Pour la situation familiale, ça dépend: suivant si tu as demandé un rapprochement des conjoints, mutation simultanée, etc. Sur le BO normalement tu as la liste des pièces à envoyer avant le 20 juin suivant les cas Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum