Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
romain
Niveau 5

Accompagner la lecture cursive. Empty Accompagner la lecture cursive.

par romain Mer 15 Avr 2009 - 15:30
J'ai donné Double meurtre à l'abbaye comme lecture cursive à l'une de mes classes de 5ème et plusieurs sont venus me dire que c'était difficile. Dans ce cas, donnez-vous des aides à vos élèves? Quel type de document puis-je leur fournir? Merci.
Venise
Venise
Niveau 9

Accompagner la lecture cursive. Empty Re: Accompagner la lecture cursive.

par Venise Lun 20 Avr 2009 - 9:34
Pour éviter que les élèves ne soient perdus je commence toujours ou presque (en tout cas dans les petites classes) la lecture de l'oeuvre en classe.

Ce qui est difficile au début de Double meurtre à l'abbaye c'est la profusion des personnages. J'avais analysé avec eux les couvertures et le 1er chapitre et on avait rempli un tableau avec les caractéristiques et les liens entre les personnages pour que ce soit plus facile. Après ils ont lu seuls.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Accompagner la lecture cursive. Empty Re: Accompagner la lecture cursive.

par Alabama Mer 27 Mar 2019 - 21:50
Bonsoir,
Je fais remonter ce topic. Pour accompagner la lecture cursive de mes 6e sur les Histoires noires de la mythologie, j'ai fait une lecture audio d'un des titres, qui sera distribué aux élèves les plus faibles. Je pensais leur donner deux/trois questions par chapitre pour les guider, en plus, afin qu'ils perçoivent le plus important.
D'autres idées pour aider mes élèves fragiles ? (Il y a quelque temps, une neo a posté des idées intéressantes pour accompagner la lecture cursive d'un titre, mais impossible de retrouver le topic…)
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Accompagner la lecture cursive. Empty Re: Accompagner la lecture cursive.

par Alabama Mer 27 Mar 2019 - 21:51
Bonsoir,
Je fais remonter ce topic. Pour accompagner la lecture cursive de mes 6e sur les Histoires noires de la mythologie, j'ai fait une lecture audio d'un des titres, qui sera distribué aux élèves les plus faibles. Je pensais leur donner deux/trois questions par chapitre pour les guider, en plus, afin qu'ils perçoivent le plus important.
D'autres idées pour aider mes élèves fragiles ? (Il y a quelque temps, une neo a posté des idées intéressantes pour accompagner la lecture cursive d'un titre, mais impossible de retrouver le topic…)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum