Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Shajar Mar 6 Mai 2014 - 21:15
Un article de blog intéressant :
http://www.ipernity.com/blog/linsay/535529?lg=en&hash=eecb0e747de3cbe34ab657a637e403fa
Finrod
Finrod
Expert

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Finrod Mar 6 Mai 2014 - 21:19
Attention, il y a une imprécision de calcul en Février sur la feuille montrée en photo.

edit : je calcule pour les autres mois

178h en Décembre : 40,2 h / sem
252h Janvier : 56,9h / sem
119 h en février en 28 jours ça fait 29,75 heures/ semaine (je lis 27 !)
231h Mars : 53,9h/sem
130 h Avril : 30, 3 h / sem
210  en mai sur 31 jours, ça fait 47,4 h/ semaine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par coindeparadis Lun 19 Mai 2014 - 21:31
29 ou 30h par semaine , ce n'est pas possible. Ou alors je ne corrige pas mes cahiers. Ou alors je ne prépare pas mes cours.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Hélips
Hélips
Prophète

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Hélips Lun 19 Mai 2014 - 21:32
ce sont des mois qui comptent des vacances, c'est pour ça.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par coindeparadis Lun 19 Mai 2014 - 21:34
Merci ! D'autant que je me faisais la réflexion que c'étaient des mois où l'on remplissait ces satanés livrets de compétences (que de temps perdu) !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Jean-charles Lun 19 Mai 2014 - 21:41
Article du blog a écrit:Sur le total de l'année, j'ai donc travaillé 2 125 heures. Ce qui ne vous éclaire pas des masses, j'en conviens. J'ai donc ôté les 5 semaines de congés de Monsieur-tout-le-monde, et divisé par les 47 semaines restantes. Ce qui me fait un total de 45 heures par semaine (un poil plus, mais je vous fais grâce des chiffres après la virgule).

Je suis un peu sceptique.
On ne voit pas par exemple les mois de juillet et d’août.
Je doute quelque peu que durant ces deux mois, cette personne est travaillé 45 heures par semaine.

Ou alors  veneration 


_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par coindeparadis Lun 19 Mai 2014 - 21:43
Effectivement, mais durant les petites vacances on travaille quelques heures , qui ne sont pas comptées ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Hélips
Hélips
Prophète

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Hélips Lun 19 Mai 2014 - 21:50
Jean-charles a écrit:
Article du blog a écrit:Sur le total de l'année, j'ai donc travaillé 2 125 heures. Ce qui ne vous éclaire pas des masses, j'en conviens. J'ai donc ôté les 5 semaines de congés de Monsieur-tout-le-monde, et divisé par les 47 semaines restantes. Ce qui me fait un total de 45 heures par semaine (un poil plus, mais je vous fais grâce des chiffres après la virgule).

Je suis un peu sceptique.
On ne voit pas par exemple les mois de juillet et d’août.
Je doute quelque peu que durant ces deux mois, cette personne est travaillé 45 heures par semaine.

Ou  alors  veneration 


L'auteur ne dit pas "j'ai travaillé toutes les semaines 45h", mais "j'ai travaillé au total 2125h, ce qui moyenné sur (52-5)=47 semaines donne 45h/semaine".

Rappel : 35h par semaines, sur 47 semaines, ça ne fait qu'un total de 1645h.
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Jean-charles Lun 19 Mai 2014 - 22:14
Hélips a écrit:L'auteur ne dit pas "j'ai travaillé toutes les semaines 45h", mais "j'ai travaillé au total 2125h, ce qui moyenné sur (52-5)=47 semaines donne 45h/semaine".

Rappel : 35h par semaines, sur 47 semaines, ça ne fait qu'un total de 1645h.

Justement il serait intéressant de voir tous les mois et non pas juste une partie, pour voir comment il arrive à cette moyenne de 45 h par semaine.

Par exemple: Prenons le nombre moyen d'heure par semaine pour chaque mois
Janvier: 56,9
Février: 29,75
Mars: 53,9
Avril: 30,3
Mai: 47,4
Juin: 45
juillet: x
Août: x
Septembre: 45
Octobre: 40 (prenons même hypothèse que décembre avec la Toussaint)
Novembre: 45
Décembre: 40,2

On fait la moyenne: (433,45+2x)/12=45 ce qui nous fait x=53,275

Le collègue travaille en moyenne environ 53 h par semaine en juillet et août.

Chapeau !

_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
Finrod
Finrod
Expert

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Finrod Lun 19 Mai 2014 - 22:46
Jean-charles a écrit:
Hélips a écrit:L'auteur ne dit pas "j'ai travaillé toutes les semaines 45h", mais "j'ai travaillé au total 2125h, ce qui moyenné sur (52-5)=47 semaines donne 45h/semaine".

Rappel : 35h par semaines, sur 47 semaines, ça ne fait qu'un total de 1645h.

Justement il serait intéressant de voir tous les mois et non pas juste une partie, pour voir comment il arrive à cette moyenne de 45 h par semaine.

Par exemple: Prenons le nombre moyen d'heure par semaine pour chaque mois
Janvier: 56,9
Février: 29,75
Mars: 53,9
Avril: 30,3
Mai: 47,4
Juin: 45
juillet: x
Août: x
Septembre: 45
Octobre: 40 (prenons même hypothèse que décembre avec la Toussaint)
Novembre: 45
Décembre: 40,2

On fait la moyenne: (433,45+2x)/12=45 ce qui nous fait x=53,275

Le collègue travaille en moyenne environ 53 h par semaine en juillet et août.

Chapeau !

Calcul totalement faux, car le temps de travail légal est calculé sur la base de 47 semaines et non 52 or tu prends 12 mois donc 52 semaines.

Je compte 1733.8 heures hors vacances d'été et 2125 au total (45h par semaine) ce qui fait qu'il reste 381.2 heures pendant l'été soit en 62 jours = 9 semaines.

Au final : 43 heures par semaine pendant l'été.

(Donc disons le clairement, cela devrait être plus proche de Avril avec les vacances - si on rétabli un calcul plus logique disons de 20h/ semaine l'été, on arrive tout de même à 1921,3h à l'année, bien plus que le temps légal)

Et je pense que Juin, Septembre et Novembre sont sous-évalués.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par coindeparadis Lun 19 Mai 2014 - 22:56
Je comptais 50h de travail par semaine avec un classe à plusieurs niveaux.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Jean-charles Lun 19 Mai 2014 - 23:06
Finrod a écrit:
Calcul totalement faux, car le temps de travail légal est calculé sur la base de 47 semaines et non 52 or tu prends 12 mois donc 52 semaines.

Mea culpa pour cette erreur.

Finrod a écrit:
Et je pense que Juin, Septembre et Novembre sont sous-évalués.

C'est bien possible.

Finrod a écrit:
Si on rétabli un calcul plus logique disons de 20h/ semaine l'été

Même avec cette valeur, je trouve que cela fait beaucoup, il faut les tenir les 20 h par semaine...
Mais après tout je n'ai aucune raison de remettre en doute la parole de ce collègue.

Ce qui est sûr en tous les cas c'est que je suis bien loin ce ce score, en juillet et août c'est la grosse farniente pour moi !

_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
Finrod
Finrod
Expert

Article de blog : Ca bosse combien, un instit ? Empty Re: Article de blog : Ca bosse combien, un instit ?

par Finrod Mer 21 Mai 2014 - 21:01
En juillet et Aout, je fais largement 3h par jour (mais bon je suis en CPGE)

Tu remarqueras que même avec 0h de travail l'été et 3 mois sous-estimés, on dépasse les 1635h de 100h...  Donc si tu ne fais rien l'été, tu as bien raison  Razz

Edit : et puis j'ai compté 9 semaines pour l'état mais en fait c'est 8, car la première semaine de Juillet est travaillée donc bon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum