Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Inspection de titularisation et note pédagogique ? Empty Inspection de titularisation et note pédagogique ?

par Kailee60 le Ven 9 Mai 2014 - 18:40
Bonjour à tous,

Je viens de me faire inspecter ce jour pour la titularisation (je suis stagiaire agrégée) et tout s'est bien déroulé. L'inspecteur m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la titularisation, mais je dois avouer que je n'ai pas trop osé lui poser certaines questions.

Tout d'abord, est-ce que notre rapport d'inspection nous est transmis, ou sera consultable sur I-prof ?

Quand recevrai-je la notification de titularisation ?

Est-ce que l'inspection de titularisation (qui est donc différente d'une inspection "normale") peut donner lieu à une modification de la note pédagogique ? (étant arrivée dans le dernier quintile au concours, j'espère vivement augmenter cette note... mais ma chef d'établissement m'a dit qu'apparemment pour cela il fallait avoir une vraie inspection, une fois titularisé, et un collègue m'a dit que non... alors je ne sais pas qui croire !).

Merci d'avance de vos réponses !
Invité
Invité

Inspection de titularisation et note pédagogique ? Empty Re: Inspection de titularisation et note pédagogique ?

par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 18:44
D'abord, bravo pour cette bonne inspection!
Ensuite, si tu es certifiée, tu ne seras hélas pas notée, si je ne m'abuse. Pour le rapport, ça dépend de l'académie et de la matière, certains font des rapports de ces visites de titularisation, d'autres non.
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Inspection de titularisation et note pédagogique ? Empty Re: Inspection de titularisation et note pédagogique ?

par Kailee60 le Ven 9 Mai 2014 - 18:47
Merci ! Je suis agrégée, ça change quelque chose par rapport à la certification pour la note péda et l'inspection ?

Et je suis dans l'académie de Versailles, comme toi apparemment Wink tu en sais peut-être plus du coup ? Il me semble que l'inspecteur m'a dit qu'il envoyait un rapport je ne sais plus où mais je ne sais pas trop si moi j'en recevrai une copie.
Invité
Invité

par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 18:50
Dans mon académie et dans ma matière, certains certifiés stagiaires n'ont pas eu de rapport, alors que dans une autre matière, oui. C'est variable.
Si tu es agrégée, alors c'est bon: tu seras notée.
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

par Kailee60 le Ven 9 Mai 2014 - 18:52
Chouette, c'est une bonne nouvelle !! Merci Smile et donc ma nouvelle note pédagogique sera consultable où ? Sur I-prof ou bien j'aurai une notification courrier ou autre ?
Invité
Invité

par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 18:54
Arme-toi de patience: mon IPR est plutôt rapide, mais il y a une commission d'harmonisation, donc ta note, tu la verras comme moi courant décembre sur Iprof.
piesco
piesco
Doyen

par piesco le Ven 9 Mai 2014 - 18:55
Ça change tout, en tant que stagiaire agrégée tu auras une note d'inspection.
Le rapport peut être plus ou moins long à venir, en fonction de l'inspecteur qui est venu te voir.
Son accès via i-prof dépendra de ton académie, cette fonction n'est pas active partout.

Mon arrêté de titularisation était arrivé très en tard (cela dépend aussi de ton académie, et oui, vive l'EN), mais si l'inspecteur a dit que c'était bon, tu peux le croire.

santeverre
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

par Kailee60 le Ven 9 Mai 2014 - 19:00
Merci à tous les deux ! J'ai eu réponse à mes questions.

Je suis ravie, dans ce cas ! peu importe si cela tarde... je suis titularisée c'est le principal ! et ma note va être probablement augmentée  :vvv:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant