Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par DerMax Ven 9 Mai 2014 - 22:33
Je me posais une question,
si l'on veut écrire à Benoît Hamon y a-t-il une adresse pour le faire?
Je me souviens que V.Peillon avait un blog sur lequel on pouvait laisser des messages (et parfois il répondait). Par contre j'ai zieuté le facebook de B.Hamon mais il ne semble que poster et ne jamais répondre.
avatar
User5899
Demi-dieu

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty Re: A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par User5899 Ven 9 Mai 2014 - 22:38
Il faut écrire à Monsieur le Ministre par la voie hiérarchique quand on est personnel de l'EN.
avatar
DerMax
Habitué du forum

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty Re: A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par DerMax Sam 10 Mai 2014 - 13:59
Donc écrire à Adresse :
110, rue de Grenelle
75007 Paris?
kaneto
kaneto
Niveau 5

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty Re: A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par kaneto Sam 10 Mai 2014 - 14:16
Bien évidemment, c'est l'adresse du ministère. Attention au code postal, qui n'est pas le bon : le ministère a un traitement postal spécial.

http://www.education.gouv.fr/cid2559/page-contacts.html

Ministère de l’éducation nationale
110 rue de Grenelle
75357 Paris SP 07

Si cela concerne ton travail directement (situation, établissement, etc.), alors le ministre n'est probablement pas le bon interlocuteur. Dans ce cas, ce serait plutôt au recteur qu'il faudrait t'adresser par voie hiérarchique comme l'a dit Cripure.
avatar
DerMax
Habitué du forum

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty Re: A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par DerMax Sam 10 Mai 2014 - 15:02
Non rien à voir avec mon travail directement.
Merci pour l'adresse exacte Smile
John
John
Médiateur

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty Re: A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par John Sam 10 Mai 2014 - 15:05
Sinon, il y a une médiatrice de l'EN et de l'ESR aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Modulo
Modulo
Habitué du forum

A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ? Empty Re: A quelle adresse écrire au ministre de l'éducation ?

par Modulo Sam 10 Mai 2014 - 15:34
DerMax a écrit:Donc écrire à Adresse :
110, rue de Grenelle
75007 Paris?

La voie hiérarchique en tant qu'enseignant, cela signifie que le courrier mentionne dans l'en-tête à gauche votre nom, prénom, grade, résidence administrative (j'espère ne rien oublier), et dans l'en-tête à droite le destinataire "Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, sous couvert de M. X, prinicipal/proviseur de ..."

Ensuite, on donne cette lettre à son secrétariat, et la magie de l'administration fait le reste.

Un conseil toujours utile, il faut toujours garder une copie de l'envoi, voire demander le bordereau d'envoi au secrétaire de l'établissement.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum