Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vudici
Fidèle du forum

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Vudici Dim 25 Mai 2014 - 3:01
Moi, j'avais été expulsée pour avoir osé un smiley souriant après un message de Rikki, qui venait de se retrouver à l'huche... J'y suis toujours, en lectrice occasionnelle, mais je n'y poste plus. Akwabon et "des pédagogies efficaces...", c'est un fameux tournant...
PabloPE
PabloPE
Expert

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par PabloPE Dim 25 Mai 2014 - 3:43
 
doubleR a écrit:Me revoilà, et vous aviez raison !! je fais un petit HS et reviens ensuite au sujet du post
Sur l'autre forum, j'ai répondu mercredi à un sujet concernant les manuels de maths pour un CE1 en toute sincérité, comme je l'ai déjà fit de nombreuses fois.
J'ai écrit un long message expliquant les 3 livres que j'utilisais en mixant ce qui me plaisait.
J'ai cité Euromaths, maths tout terrain et le slecc en listant les points faibles et forts pour chacun d'eux. Sans prendre parti ni plus pour l'un ni pour l'autre, car c'est exactement ce que je  fais, j’utilise les 3.
Enfin je termine mon message en parlant du manuel A portée de maths que nous avons à l'école.
Mon message est resté en ligne pas plus de 10mn.  Il s'est affiché puis a été supprimé.
J'ai donc repensé à ce que j'avais lu ici, et j'ai commencé à avoir la boule au ventre, j'ai supposé que le mot slecc était fiché et les messages étaient aussitôt supprimés.
Je n'avais pas du tout remarqué que les posts concernant le manuel slecc avaient été supprimés car je n'y étais pas allée depuis qqes temps.
Mais ce n'est pas tout. Suite à cela j'ai reçu un mp (qui m'a foutu tellement les boules que j'en ai pleuré , pleuré de rage, je me suis sentie impuissante, je ne pouvais rien faire, j’avais l'impression que plus je répondrais, plus on m'écraserait), dans ce mp, on m'a accusé de ne poster dans le forum école que pour venter les mérites du slecc , que c'était inacceptable et que je devais cesser tout de suite (en me tutoyant en plus !!)
J'ai tenté de m'expliquer, ça n'a servi à rien. Suite à cela , mes messages étaient mis en attente avant d'être mis en ligne.
De rage , j'ai passé un bon bout de temps (et j'ai continué hier soir) à retirer TOUS mes messages du forum école, des heures à donner pour les collègues, mes EDT, mes programmations, tout mon calcul mental, des tonnes et des tonnes de messages à expliquer ma pédagogie, à donner des idées pour démarrer une séquence, à parler de ce qui marche dans ma classe, ma gestion de classe (bcp d'évolution dans ma pratique du en parti à tout ce que j'ai lu quand vous étiez là).
Ensuite je suis allée en parler avec mon groupe de copines sur l'espace fourre-tout et aussitôt "on" ma répondu (tjrs le même ) devant mes copines, m'humiliant à nouveau et accusant slecc de tous les maux)
Je ne mettrais donc plus les pieds sur le forum école de ce site (l'autre), je ne donnerai plus de ma personne !
J'ai un groupe de copines donc j'y reste de l'autre coté, un peu contrainte.

Pour revenir au slecc français CE2, il est en continuité avec celui du CE1, donc il faut mieux avoir fait le plus simple (ce1).
Pour ma part j'aime bcp les questions orales sur les textes, les exercices oraux, depuis que j'en fais les élèves assurent mieux à l'écrit notamment en conjugaison c'est tellement important d'oraliser. Les exos écrits sont simples et pertinents. J'utilise aussi beaucoup les fichiers /manuels cléo, j’adore leurs exos. Ca change, ca met bcp les élèves en situation de  questionnements.
Donc pour mes ce1  j'utilise les exos de slecc ce1 et ceux de cléo et pour mes ce2, plutôt cléo car ils ont un autre manuel aussi en classe.


 :shock: :shock: affraid 

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doublecasquette Dim 25 Mai 2014 - 4:45
doubleR a écrit:DC il me semble hélas que tous tes messages sont effacés car ca fait qqes temps que je ne les retrouve plus, heureusement je les avais copié-collé tellement ils me paraissaient utiles (sur ton expérience à mettre en place telle ou telle séquence )
En effaçant mes messages, j'ai retrouvé ta trace quand qqn te cite, mais c'est tout ...
J'ai toujours pas fini d'effacer mes messages, j'en ai tellement ! C’est dingue les tartines que j'avais écrites !!

Ça ne m'étonne pas... Il y en avait certains qui ne se gênaient pas pour dire que c'était complètement ridicule d'expliquer autant et que je fatiguais tout le monde avec mes longues tartines ! Eux, ils préféraient les gens qui disaient "Voir site en signature  Very Happy Very Happy Very Happy "...  😢 
avatar
profecoles
Habitué du forum

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par profecoles Dim 25 Mai 2014 - 7:44
Vudici a écrit:Moi, j'avais été expulsée pour avoir osé un smiley souriant après un message de Rikki, qui venait de se retrouver à l'huche... J'y suis toujours, en lectrice occasionnelle, mais je n'y poste plus. Akwabon et "des pédagogies efficaces...", c'est un fameux tournant...
"Une pédagogie unique ou des pratiques efficaces" a disparu ?

Zut alors ! c'était mon "bébé" ça ...C'est avec ce fil lancé un soir de désespoir il y a quelques années que j'ai rencontré Akwabon et quelques autres et enfin ouvert les yeux sur ce qu'était  la pédagogie. 
Sortie de  l'IUFM, formatée par un constructivisme qui avait fait la preuve de son inefficacité dans la classe de CE2-CM1 qu'on m'avait généreusement attribuée, classe dont la moitié des élèves savait à peine lire, les 3/4 à peine compter et seulement 3 ou 4  identifier un verbe ...

Akwabon m'a bien plus appris sur ce fil que tous les formateurs réunis  durant mon année d'IUFM ... veneration


EDIT : je suis allée voir : le fil y est toujours. Mais tous les messages d'Akwabon sont supprimés. Quel gâchis !


Dernière édition par profecoles le Dim 25 Mai 2014 - 8:00, édité 1 fois
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Volubilys Dim 25 Mai 2014 - 7:53

carolette a écrit:
doublecasquette a écrit:Je crois que c'est Volubilys qui avait fait comme toi et effacé tous ses messages en quittant le forum... Elle confirmera.
Moi, j'ai tout laissé mais je ne sais pas si ça n'a pas été corbeillé par une bonne âme qui n'aimait pas qu'Akwabon explique tout par le menu...

Moi j'ai carrément demandé au dictateur d'effacer tous mes messages, ce qui a été fait. Il y a donc quantité de vieux fils incompréhensibles, puisqu'il y manque beaucoup de messages des uns et des autres.

Et je me suis réinscrite quelques mois après, pour pouvoir suivre l'actualité notamment. Mais je participe peu.

J'avais demandé la suppression de tous mes messages et de mon profil. Ce qui a été fait. Je n'y suis plus retournée depuis.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Langelot
Niveau 9

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Langelot Dim 25 Mai 2014 - 22:58
[quote=] 
J'utilise aussi beaucoup les fichiers /manuels cléo, j’adore leurs exos. Ca change, ca met bcp les élèves en situation de  questionnements.
Donc pour mes ce1  j'utilise les exos de slecc ce1 et ceux de cléo et pour mes ce2, plutôt cléo car ils ont un autre manuel aussi en classe.

[/quote]

Idem, je mixe cléo et slecc. Beaucoup d'élèves en redemandent. J'ai laissé tomber le manuel A portée de mots, on y trouve trop peu d'exercices efficaces.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Ma'am Lun 26 Mai 2014 - 3:07
Du temps où vous y étiez les filles, je suivais attentivement, même si je postais très peu (j'avais plus de choses à prendre qu'à offrir Wink). Depuis votre ban, je lis encore de temps en temps, mais je ne m'y retrouve pas.

C'est pour ça que j'ai atterri ici où je continue à tout lire bien consciencieusement !  yesyes 

Merci les filles pour tout ce partage ! C'est ici que je reçois ma vraie formation.  fleurs
Rikki
Rikki
Monarque

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Rikki Lun 26 Mai 2014 - 8:26
Heu... vous avez vu ?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305161-manuel-ce1-et-ce2/


???????

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par arcenciel Lun 26 Mai 2014 - 15:40
C'est pour vous faire mentir dirait-on...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par gelsomina31 Lun 26 Mai 2014 - 15:48
La Grâce a touché A. J.?  :lol: 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doublecasquette Lun 26 Mai 2014 - 16:39
gelsomina31 a écrit:La Grâce a touché A. J.?  :lol: 

Je suis toujours modérée cependant. Sinon, je serais allée le remercier de cette ouverture d'esprit...
avatar
Tinsel
Expert

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Tinsel Lun 26 Mai 2014 - 16:59
:shock: 

_________________
Koala + bassine
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par titecacahouette Lun 26 Mai 2014 - 19:31
le fait qu'A.J. réponde aussi rapidement est-il bon signe? Je ne suis pas certaine que ce soit de l'ouverture d'esprit, mais plutôt un essai de sauvetage devant une jeune PE qui serait tentée de tomber dans l'ignoble et infâme piège SLECC... A suivre...  Wink 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doublecasquette Mar 27 Mai 2014 - 4:43
titecacahouette a écrit:le fait qu'A.J. réponde aussi rapidement est-il bon signe? Je ne suis pas certaine que ce soit de l'ouverture d'esprit, mais plutôt un essai de sauvetage devant une jeune PE qui serait tentée de tomber dans l'ignoble et infâme piège SLECC... A suivre...  Wink 

Nous verrons bien... Si AJ passe par ici, qu'il sache que nous sommes sensibles au fait que les manuels que nous utilisons ne soient plus bannis sur EDP !  fleurs 
doubleR
doubleR
Niveau 5

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doubleR Mar 27 Mai 2014 - 5:47
je viens de répondre avec un smiley qui explose avec les bras , j'attends la suite !
serait-ce suite aux retraits de tout mes messages ? (je ne voulais pas le lui dire en fait, je voulais qu'il s'aperçoive que certains posts n'avaient plus aucune cohérence !)
Et puis j'ai écrit plus de 7000 messages dans le forum école....

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
avatar
retraitée
Doyen

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par retraitée Mar 27 Mai 2014 - 21:30
Les mauvais élèves étaient plus nombreux en 2013 qu'en 1999 dans les classes de CE2, alors que, parallèlement, le nombre de très bons élèves a diminué en 14 ans, selon une enquête publiée aujourd'hui par le ministère.

«En 1999, les 10% les plus faibles ne parvenaient pas à dépasser un certain score global; en 2013, 12,7% des élèves se situent en deçà de ce même score», selon les résultats de l'enquête réalisée par la Direction de l'évaluation, de la prospective, et de la performance (Depp) du ministère de l'Education nationale. Plus globalement, l'étude montre que le niveau général des élèves entrant en CE2 a légèrement baissé en 14 ans, le taux de réussite moyen passant de 66% en 1999 à 64% en 2013.

«Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu, parce que les résultats des mêmes enfants à 14 ans d'intervalle en entrée au CP étaient nettement meilleurs», a expliqué la directrice de la Depp, Catherine Moisan.

Une enquête de la Depp publiée en 2013 avait révélé une forte amélioration du niveau moyen des élèves à leur entrée en CP entre 1997 et 2011, le taux de réussite moyen passant de 66% à 74%. Mais, selon la dernière étude du ministère, cette amélioration ne se répercute pas sur les résultats des élèves deux ans plus tard. Selon l'étude, le niveau des élèves a surtout baissé en orthographe et en vocabulaire, ainsi qu'en résolution de problèmes mathématiques, confirmant les lacunes mises en évidences chez les élèves entrant en 6e.


Sur le site du Figaro
tubéreuse
tubéreuse
Niveau 1

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par tubéreuse Mer 4 Juin 2014 - 4:36
Bonjour !
Je débarque sur Néoprofs après avoir pas mal suivi les différents fils, et je me pose pas mal de questions sur Ecrire, analyser, qui me semble être ce que je recherche pour ma classe....

Je suis dans une école située en eclair, avec des élèves en difficulté pour la très grande majorité, de niveau très faible en français. Pour situer, j'ai cette année des CM2 avec lesquels j'ai commencé l'année en faisant du CE2 amélioré...

L'an prochain, je devrais avoir soit les CM1, soit les CM2.

Si j'ai les CM1, pensez vous que je doive plutôt commencer l'année avec le manuel CE2 ?
Même question si on me donne les CM2 : le manuel CM1 fera-t-il l'affaire? (bon, de toute façon, il n'y a pas de manuel CM2... ! ;-) )

je vous remercie si vous pouvez m'éclairer !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par doublecasquette Mer 4 Juin 2014 - 6:05
Si tu as des CM1, prends celui de CE2.

Celui de CM1 est vraiment niveau CM, autant CM2 que CM1. Il peut très bien convenir pour des élèves de CM2 (nos 6e de 2013/2014 l'ont suivi au CM2 et ils n'ont pas eu de difficulté à suivre au collège).
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Bourriquet Mer 4 Juin 2014 - 6:52
tubéreuse a écrit:Bonjour !
Je débarque sur Néoprofs après avoir pas mal suivi les différents fils, et je me pose pas mal de questions sur Ecrire, analyser, qui me semble être ce que je recherche pour ma classe....

Je suis dans une école située en eclair, avec des élèves en difficulté pour la très grande majorité, de niveau très faible en français. Pour situer, j'ai cette année des CM2 avec lesquels j'ai commencé l'année en faisant du CE2 amélioré...

L'an prochain, je devrais avoir soit les CM1, soit les CM2.

Si j'ai les CM1, pensez vous que je doive plutôt commencer l'année avec le manuel CE2 ?
Même question si on me donne les CM2 : le manuel CM1 fera-t-il l'affaire? (bon, de toute façon, il n'y a pas de manuel CM2... ! ;-) )

je vous remercie si vous pouvez m'éclairer !

Alors très franchement, vu comme tu décris le niveau des élèves, ça ressemble bien à ce qu'on a chez nous... (environ 2 ans de retard). Et dans ce cas-là, moi je pense que quelque soit le niveau que tu as, le manuel de CE2 conviendra, autant pour les CM1 que pour les CM2. Il est très complet, tout l'essentiel y est, très logique, très structuré. Pour le manuel CE2, le texte de base des leçons est déjà pas mal en terme de niveau, et les exercices aussi. Si tu vois que les exercices sont trop faciles pour certains, tu les donnes quand même et tu rajoutes des exercices de celui de CM1 pour les plus forts. Mais franchement, les manuels du GRIP sont d'un niveau élevé dans l'ensemble, alors le manuel de CE2 me parait suffisant.

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
tubéreuse
tubéreuse
Niveau 1

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par tubéreuse Mer 4 Juin 2014 - 7:00
Ok, merci beaucoup, c'est ce que je pensais...
Je vais commander les deux de toute façon... !

(oui le niveau en lecture est...comment dire...j'ai la chance (?) d'avoir une fois par semaine un enseignant d'appui pour la lecture, il en est à s'extasier quand les CM2 comprennent "Pas de whisky pour Méphisto".)
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Bourriquet Mer 4 Juin 2014 - 7:09
Franchement, depuis que j'ai connu et que j'utilise les manuels de cet éditeur, je me débarrasse de plus en plus de touuus mes autres manuels accumulés depuis des années... C'est pas que je m'enferme, mais je les trouve tellement pratiques... j'en ai marre de collectionner tant de livres et de manuels et de m'éparpiller... je trouve qu'on a déjà tellement à faire, et avec ces manuels, la préparation de ma classe a été vraiment allégée. Ils correspondent à ma façon de travailler et me conviennent bien. Je trouve qu'ils fonctionnent avec les élèves en difficulté. J'avance tout doucement, mais c'est pas grave, on avance. J'ai utilisé le CE1 et le CE2 en maths, c'est super. Je vais aussi tout doucement, mais comme les manuels vont au-délà des programmes officiels, pas de problème.

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Bourriquet Mer 4 Juin 2014 - 7:12
tubéreuse a écrit:
(oui le niveau en lecture est...comment dire...j'ai la chance (?) d'avoir une fois par semaine un enseignant d'appui pour la lecture, il en est à s'extasier quand les CM2 comprennent "Pas de whisky pour Méphisto".)

Oui, moi aussi je m'émeus quand un gosse à la fin du CE2 me calcule "14-9" en moins de 5 secondes !!  Rolling Eyes

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
tubéreuse
tubéreuse
Niveau 1

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par tubéreuse Mer 4 Juin 2014 - 7:14
Pour les maths, je vais voir !

Je serai sans doute inspectée l'année prochaine...je ne sais pas ce que va en penser l'ien...je crois qu'il a des idées bien arrêtées sur "ce qu'il faut faire" et "ce qu'il ne faut pas faire". Déjà, je sais qu'il exècre Picot.
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Bourriquet Mer 4 Juin 2014 - 7:31
Ne t'inquiète pas pour l'inspection. Choisis un manuel qui te convient bien, qui convient à ton public, et justifie-toi. L'inspection ça dure 2 heures, le temps passé avec les élèves c'est bien plus long et c'est celui-là qui compte, il faut que tu sois bien avec la méthode que tu as choisie. à l'entretien, montre que tu es intelligente, que tu as choisi ci ou ça pour cette raison, et tout ira bien. 
Chez nous, les exigences de l'inspection ont changé. Dans nos rapports d'inspection, il y a une page entière sur toi-mêmes, tes projets, ton "geste professionnel", ta "posture", ta relation avec les élèves, tes outils, ton implication dans l'équipe et dans le projet d'école. Et puis un tout petit encadré en quelques lignes qui décrit tes séances. Ce n'est plus comme avant où toutes tes séances étaient décrites en détail et analysée point par point, et où tout se jouait sur les deux petites séances présentées. Du coup, certaines choses peuvent passer inaperçues, alors choisis le manuel que tu veux. Promène-toi sur le forum, pose des questions pour faire tes choix, tu vas voir y'a plein de copines travailleuses, intelligentes et généreuses ici ! (et des copains aussi, je discrimine pas).  Smile

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
avatar
Tinsel
Expert

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par Tinsel Mer 4 Juin 2014 - 7:43
Bourriquet, la voix de la sagesse  Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 2289946511 

_________________
Koala + bassine
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous du manuel Ecrire analyser ce2 ?

par carolette Sam 21 Juin 2014 - 10:17
Un nouveau sujet a été ouvert : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305968-manuels-du-sleec/

J'ai répondu, mais je suis modérée pour une raison inconnue, et n'ai plus accès à la messagerie.
J'en suis donc à demander dans des posts qu'on m'explique pourquoi je suis modérée, et jusqu'à quand, et éventuellement ce que je dois faire pour ne plus l'être... sans jamais recevoir de réponse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum