Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EMY99
EMY99
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par EMY99 Sam 10 Mai 2014 - 18:20
Bonjour,

je viens d'être admis au CAPES externe session exceptionnelle mais sans avoir validé le M2 nécessaire à l'entrée en stage 2014. Je compte valider le M2 l'année prochaine où quelques U.E. me manquent.
Sachant que du point de vue réglementaire je ne peux effectuer mon année de stage en septembre 2014 j'ai demandé par défaut sur SIAL une année de report.
Toutefois au vu du fait que tous les postes n'ont pas été pourvus, pensez-vous que je peux négocier avec le Ministère une entrée en stage dès septembre 2014 avec en parallèle la validation de mon M2 ?
Par ailleurs j'ai déjà une expérience de 18 mois dans plusieurs établissements en tant que contractuel...



 
avatar
hobbit
Niveau 7

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par hobbit Sam 10 Mai 2014 - 20:20
Les candidats reçus au concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite aux épreuves d'admission du concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors d'un tel titre ou diplôme, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.


http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66488 (attention, ce document parle de la session 2014 exceptionnelle sous le nom "session 2014" car il s'agissait, à l'époque de la rédaction de cette note de service, de la session 2014 normale selon l'ancienne formule du concours)

Tu feras donc ton stage l'année prochaine (situation ubuesque, sachant que les lauréats de la session 2014 nouvelle formule seront en stage en septembre en n'ayant qu'un M1...)
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Weirdan Sam 10 Mai 2014 - 20:37
Hobbit, la différence étant que les M1 2014 commenceront à 9h semaine, pas 18h.
EMY99
EMY99
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par EMY99 Sam 10 Mai 2014 - 20:56
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795 C'est la dernière circulaire mais elle reprend les mêmes dispositions.

En ce qui me concerne je voulais tourner le problème autour de la possibilité de trouver un arrangement pour ne pas rater une année et pouvoir être en stage dès septembre 2014 sachant qu'il y aura beaucoup de postes non pourvus même après la mise en stage des lauréats de la session 2014 rénovée... Suspect 

D'autre part il n'y a pas de rupture d'égalité entre candidats puisque l'accès au concours n'est pas assujetti à la possession du M2...Tout en sachant qu'on doit être une dizaine dans ma situation parmi tous les admis en session 2014 exceptionnelle...
avatar
hobbit
Niveau 7

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par hobbit Sam 10 Mai 2014 - 23:00
Weirdan a écrit:Hobbit, la différence étant que les M1 2014 commenceront à 9h semaine, pas 18h.
Et EMY99 sera à 0 h.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Modulo Dim 11 Mai 2014 - 13:12
EMY99 a écrit:http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795 C'est la dernière circulaire mais elle reprend les mêmes dispositions.

En ce qui me concerne je voulais tourner le problème autour de la possibilité de trouver un arrangement pour ne pas rater une année et pouvoir être en stage dès septembre 2014 sachant qu'il y aura beaucoup de postes non pourvus même après la mise en stage des lauréats de la session 2014 rénovée... Suspect 

D'autre part il n'y a pas de rupture d'égalité entre candidats puisque l'accès au concours n'est pas assujetti à la possession du M2...Tout en sachant qu'on doit être une dizaine dans ma situation parmi tous les admis en session 2014 exceptionnelle...

Malheureusement pour toi, cela sera impossible : le texte est clair et ne propose pas de dérogation. Tu ne peux donc commencer ton année de stage dès 2014.

Par contre, peut-être sera-t-il possible pour toi d'avoir un poste de contractuel si tu en fais la demande. J'avoue que je doute largement que ce soit faisable, étant donné que tu es en report, mais en fonction de la situation que tu décris, peut-être envisageront-ils de donner les postes manquants.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
pasteque
pasteque
Niveau 9

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par pasteque Dim 11 Mai 2014 - 13:20
normalement tu pourras être contractuel. Quand j'ai passé mon CAPES je n'avais pas de M2 et j'etais donc en report mais le rectorat de mon affectation m'avait tout de même mise sur un poste en exigeant que je sois contractuelle .... J'ai eu beau refuser, ils m'ont tout de même affectée, et es élèves n'ont pas eu de prof à la rentrée. (je passais mon M2 à dans le 49 et étais affectée à créteil, donc hors de question!)
EMY99
EMY99
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par EMY99 Jeu 15 Mai 2014 - 10:53
@Modulo et pastèque

Oui le poste de contractuel m'est acquis depuis le début mais j'en ai un peu assez de cette situation qui m'a mis à mal pour valider le M2 justement.

J'ai quand même fait le nécessaire pour contacter les responsables juridiques et politiques concernant cette situation et il m'a été demandé de patienter quelques jours avant d'avoir une décision définitive.

En même temps je dois passer d'autres épreuves d'admission pour des postes en catégorie A. Si ça tombe le choix ne sera pas difficile à faire...

Merci pour vos contributions chers collègues.
avatar
Bouboule
Doyen

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Bouboule Jeu 15 Mai 2014 - 11:55
EMY99 a écrit:@Modulo et pastèque

Oui le poste de contractuel m'est acquis depuis le début mais j'en ai un peu assez de cette situation qui m'a mis à mal pour valider le M2 justement.

J'ai quand même fait le nécessaire pour contacter les responsables juridiques et politiques concernant cette situation et il m'a été demandé de patienter quelques jours avant d'avoir une décision définitive.

En même temps je dois passer d'autres épreuves d'admission pour des postes en catégorie A. Si ça tombe le choix ne sera pas difficile à faire...

Merci pour vos contributions chers collègues.

Je pense que tu as raison d'insister, surtout s'il ne te manque qu'un bout de M2.
avatar
Belkis2014
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Nouvelles

par Belkis2014 Mar 8 Juil 2014 - 13:52
Bonjour
Je suis un peu dans ta situation et je voulais savoir ou tu en es.
En sachant que j'ai soutenu mon mémoire récemment,(donc hors délai), mon attestation me sera remise seulement à la prochaine session ( j'ai validé toutes mes autres UE) donc en décembre 2014.
J'ai vraiment pas envie de demander un report , j'ai tout validé et je ne veux pas être mi- temps ( capes session rénovée).
Qui as-tu contacté?
Merci
avatar
moonie
Niveau 9

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par moonie Mer 9 Juil 2014 - 14:37
Bonjour Emmy,

Je suis dans le même cas que toi.Je suis en cours de finalisation du M2 et je ne pense pas ,qu'en un été ,on puisse boucler aussi rapidement un mémoire.

Je suis admise à l'exceptionnel et j'ai demandé un report de stage lors des voeux sur Sial car je savais que je n'étais pas en mesure de finaliser le M2 cette année avec le concours...
Quand et comment reçoit-on la décision du report de stage? (si ce dernier est accepté)
Peut-on encore être nommée stagiaire en cours d'année ou non?

Enfin est-on obligé de se réinscrire dans un M2 Métier de l'enseignement sachant qu'on valide un Master Recherche?

Merci de m'éclairer  Very Happy 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Ruthven Mer 9 Juil 2014 - 15:33
Pour une soutenance tardive d'un M2R, la situation est prévue au BO : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401


"La vérification de la détention du master devra être effectuée par les services académiques pour le 1er septembre, avant que la direction générale des ressources humaines ne prenne l'arrêté de nomination des stagiaires. Or, certains lauréats inscrits, au titre de l'année 2013-2014, dans une deuxième année de master autre que MEEF, n'auront peut-être pas obtenu leur diplôme avant le 1er septembre, certaines universités organisant encore des sessions de rattrapage en septembre. De fait, ces lauréats ne répondront, à cette date, ni à la condition de détention du M2, ni à la condition d'inscription en M2 MEEF. Les lauréats qui seraient concernés pourront être nommés fonctionnaires stagiaires jusqu'au 1er novembre au plus tard. Ils devront toutefois bénéficier du dispositif d'accueil et de formation proposé aux autres stagiaires de l'académie.
Compte tenu de la durée réglementaire du stage, d'une année complète, ce dernier sera prolongé jusqu'au 1er novembre de l'année suivante, la titularisation n'intervenant qu'à l'issue de cette période."


Dernière édition par Ruthven le Mer 9 Juil 2014 - 16:03, édité 1 fois
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par brebisnoire Mer 9 Juil 2014 - 16:00
Je ne sais pas comment ça se passe pour le master enseignement. J'ai fait un master recherche à la Sorbonne, et, ne pensant pas une seule seconde obtenir mon CAPES, nous avons convenu d'une soutenance en septembre avec ma directrice de recherche, comme cela se fait le plus souvent dans ma matière.
Arrive les résultats du CAPES et surprise ! Sauf que personne pour me répondre au rectorat, à part pour me dire que soit je suis contractuelle sur mon poste de stagiaire (à 1h de chez moi) soit je suis stagiaire au 1er novembre.
Ok sauf que moi je veux bien perdre de l'argent pour une année de stage mais pas pour être contractuelle alors que j'ai déjà un poste de contractuelle qui m'attend à 3kms de chez moi !!

Bref, donc grosse pression pour terminer et réussir mon mémoire pour le 1er septembre ! Ensuite, le rectorat m'a harcelé pour la date de soutenance, sur laquelle je n'avais aucune prise...il a fallu que je fasse remonter les mails reçus pendant l'été par le rectorat me stipulant que je pouvais soutenir jusqu'au 1er novembre pour qu'on respecte ce délai car j'ai soutenu toute fin octobre, un stress de malade jusqu'au bout ! J'ai même du demander l'autorisation de photocopier mon PV de soutenance pour l'e scanner au rectorat, ce qui est normalement interdit, heureusement que ma directrice de recherche est très compréhensive. Je ne sais pas quel poids ils ont eu mais j'ai aussi immédiatement contacté un syndicat lorsqu'on m'a menacée de me laisser contractuelle alors qu'on était que début octobre.

Re-bref : au final j'ai donc eu un statut de contractuelle jusqu'au 1er novembre et le principal a bidouillé les heures pour que je sois payée 18h pour 15h effectuées vu que j'allais à la formation malgré mon statut.
Ensuite je suis passée stagiaire et, pour ceux qui se posent la question, ça ne joue pas sur la titularisation : jour d'inspection normal et titularisation en fin d'année même si elle ne sera officielle qu'au 1er novembre je suppose.

Voilà, ne pas hésiter à renvoyer les secrétaires anxieuses au texte et bien conserver les traces écrites des échanges avec le rectorat, c'est le mail de la supérieure de la secrétaire anxieuse qui a certainement sauvé mon année. Etrangement, j'ai changé d'interlocutrice d'un coup et obtenu le délai légal !


Dernière édition par brebisnoire le Mer 9 Juil 2014 - 16:03, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par brebisnoire Mer 9 Juil 2014 - 16:14
Moonie : tout dépend de ton mémoire et de l'avancée de tes recherches.
J'ai bossé jour et nuit tout le mois d'août pour la rédaction et bouclé le 1er septembre à 6h du mat'
Ensuite petit déj' douche et c'était la réunion de pré-rentrée  cafe 

Si tu n'as plus de recherches à faire en bibliothèque, plus d'entretiens ou d'observations à mener...juste de la rédaction et de la mise en forme, c'est faisable mais épuisant !
Le pire je trouve : l'index des noms, LE truc chiant qu'on a plus le courage de faire parce que là il est temps que ça s'arrête : c'est mon mari qui l'a fait pour que je puisse boucler à temps :Oups: 

Courage !
avatar
moonie
Niveau 9

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par moonie Mer 9 Juil 2014 - 16:17
combien de pages as-tu rendu pour ta soutenance de m2 recherche?

et combien de temps as-tu travaillé dessus?

je trouve ça juste de rendre un devoir de soutenance en novembre...
avatar
moonie
Niveau 9

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par moonie Mer 9 Juil 2014 - 16:19

Brebis Noire: tu as du mérite d'avoir bouclé en septembre ...

quelle pression tu as dû te mettre!

brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par brebisnoire Mer 9 Juil 2014 - 17:43
Alors attention : j'ai rendu mon mémoire le 1er septembre pour le soutenir fin octobre (planning de la fac + edt du jury...) mais il était terminé le 1er septembre, j'ai eu une semaine pour faire quelques corrections après validation par ma directrice de recherche

Nombre de pages : 100 (dont 96 de texte)
Annexes : 172 (si je me trompe pas dans mes chiffres romains  Embarassed )

Oui, grosse pression et quand je me prenais une journée de repos je travaillais le soir jusqu'à 3h du mat' (c'est la limite à partir de laquelle je ne comprends plus ce que j'écris) pour compenser...mais c'était prévu comme ça car je travaillais à temps plein à côté comme contractuelle donc vacances=mémoire
Le capes a juste retiré la possibilité de refaire une année de M2 en cas de surchauffe ou de trop gros retard mais en même temps ça m'a obligé à boucler un mémoire qui aurait peut-être traîné sinon...

Calculer le temps c'est difficile, je travaille peu vu de l'extérieur, dans le sens où je ne suis pas du genre à rester assise, enfermée dans un bureau...par contre j'y pensais tout le temps et lorsque je m'asseyais je pouvais directement taper un chapitre car il était prêt dans ma tête.
Pour moi la plus grosse pression a été de savoir que les bibliothèques sont fermées en Août et que donc s'il y avait une erreur ou un oubli dans mes notes j'étais coincée...et j'ai eu une coquille dans mon mémoire, en plus sur une citation d'un des membres du jury qui bien évidemment l'a relevée...j'ai également acheté en catastrophe 2 bouquins en juillet et acheté des articles en ligne aussi au mois d'août pour vérifier au maximum.
avatar
Belkis2014
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Belkis2014 Mer 9 Juil 2014 - 19:15
Bonjour,
J'ai eu une réponse d'un syndicat: j'ai jusqu'au 01 novembre pour valider le M2.
En sachant que j'ai déjà soutenu ( il y a quelques jours) et que mon attestation me sera délivrée pour la prochaine session ( tout le reste est validé). Que se passe-t-il pour moi en septembre et octobre ? serai-je stagiaire à temps complet. Je n'ai eu aucune réponse du ministère pour mes voeux ( juste un accusé de réception) que j'avais oublié de saisir. Bref c'est le flou total. En sachant que je suis admise au deux , je choisis donc le bénéfice du rénové si on me demande, c'est bien cela?
Merci
avatar
Belkis2014
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Belkis2014 Mer 9 Juil 2014 - 19:18
La réponse de brebis noire m'éclaire un peu plus.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par brebisnoire Mer 9 Juil 2014 - 19:52
Belkis : si tu as un papier qui prouve que tu as ton M2, n'importe lequel, donne-le dès maintenant et tu seras stagiaire au 1er septembre. Je pense que si tu le donnes tout début septembre ce sera bon aussi.
Mon PV de soutenance a suffi (enfin j'avais envoyé mon relevé de notes dès la rentrée pour prouver qu'il ne manquait que la soutenance au cas où)
Pour les reste, rénové ou pas...je pense qu'il vaut mieux être stagiaire 9h que 18h pour une première année, c'est bien de ça qu'il s'agit ?
avatar
moonie
Niveau 9

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par moonie Mer 9 Juil 2014 - 23:03
A brebis noire: 172 pages d'annexes? c'est une sacrée annexe...

donc au total ça te fait 272 pages...

brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par brebisnoire Mer 9 Juil 2014 - 23:25
ba oui j'ai fait option socio donc beaucoup d'entretiens à retranscrire  affraid 
avatar
moonie
Niveau 9

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par moonie Mer 9 Juil 2014 - 23:56

Lettres modernes option socio?
je n'ai pas tout compris...; Very Happy 
avatar
Belkis2014
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par Belkis2014 Jeu 10 Juil 2014 - 13:49
brebisnoire a écrit:Belkis : si tu as un papier qui prouve que tu as ton M2, n'importe lequel, donne-le dès maintenant et tu seras stagiaire au 1er septembre. Je pense que si tu le donnes tout début septembre ce sera bon aussi.
Mon PV de soutenance a suffi (enfin j'avais envoyé mon relevé de notes dès la rentrée pour prouver qu'il ne manquait que la soutenance au cas où)
Pour les reste, rénové ou pas...je pense qu'il vaut mieux être stagiaire 9h que 18h pour une première année, c'est bien de ça qu'il s'agit ?

Bonjour,
Eh non je n'ai rien juste un relevé de note où il est mentionné mémoire à valider. J'ai demandé un mot au directeur de l'ufr . On verra bien.
Je ne souhaite pas être à 9h justement sinon je ne me serai pas embêter à chercher une solution pour le M2. Je veux être à 18h. J'ai déjà été contractuelle à 18h cette année avec la formation à l'espe au premier semestre.
Encore merci.
tomdu29
tomdu29
Niveau 1

Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2 Empty Re: Admis au CAPES externe 2014 session exceptionnelle sans avoir validé le Master 2

par tomdu29 Dim 20 Juil 2014 - 15:12
Bonjour à tous

Je me tourne vers vous tous en espérant avoir une réponse claire et précise à ma question, car depuis deux semaines, je n'arrive pas à en obtenir.

Voilà, je suis titulaire du capes exceptionnel en Histoire (2013 bis) mais je n'ai pas eu mon master 2 enseignement à l'ESPE de Brest, à cause du fait que je ne m'entendais pas d'une avec ma tutrice sur le terrain et de deux je ne me suis pas entendu avec ma responsable de formation ESPE, qui a voulu se mêler de ça et qui m'a dit clairement qu'elle me validerait pas l'UE stage à cause de cette mésentente (sachant que mes autres UE dans le master 2 tournaient autour de 14/20 de moyenne).
Le jury (dirigée par cette dame) a décidé de m'ajourner deux fois (je suis passé aux rattrapages mais les critères de notation étaient les même qu'en session 1, donc ça n'aurait rien changé de toute manière à mon sort) et je me retrouve dans la situation d'un certifié sans master (j'ai validé mon master 1 et le semestre 9, ainsi que les 9/10e du semestre 10), et donc je ne peux pas prendre l'affectation que j'avais demandé (coup de chance, avant ça sur SIAL, j'avais demandé un report pour l"agregation, que j'ai obtenu).

Le problème est que je ne veux pas me réinscrire dans un master MEEF, car je vais me retrouver une nouvelle fois face au même jury, et le piège serait qu'ils m'invalident à nouveau mon master, et de surcroit mon capes (la responsable de formation m'a dit en février que je devais changer d'orientation professionnelle, signe qu'elle ne voulait pas que je passe de toute manière).
La solution de secours qui se présente à moi pour valider un bac +5 serait que je prenne une voie alternative, celle du master recherche, en m'inscrivant en master 2 à la rentrée. J'ai déjà contacter mon université de rattachement (car le master MEF était à l'UBO de toute façon) et ils sont d'accord (ils peuvent me répondre que ça, ils sont assez gêné déjà de la situation administrative crée par ce redoublement). Je reprendrai le sujet que j'avais commencé en M1 enseignement, quand il y avait un peu de recherche dans les maquettes (avant en tout cas que le capes exceptionnel n'arrive).

Le problème est de savoir si je peux le faire, afin de pouvoir devenir professeur stagiaire à la rentrée 2015-2016. Je n'ai pas envie de valider un master, et qu'après le rectorat me sorte : il fallait un master enseignement pour être nommé. Je n'ai pas envie d'aller à l'ESPE, car j'ai contacté plusieurs fois la responsable de formation, qui m'a sortie que rien n'était encore voté pour le master MEEF pour la rentrée, donc elle ne pouvait pas me fournir les MCC (et je ne m'inscris pas dans une formation dont je sais pas comment je vais être mangé). Même le directeur de l'ESPE de Brest ne sait pas ce qui est prévu pour moi. Bref, personne ne sait me répondre car la situation ne devrait pas exister.

Le SNES m'a répondu que la situation était anormale et le fait que l'ESPE ne me réponde pas à mes requêtes d'informations est illogique. Ils m'ont dit que n'importe quel master était viable pour enseigner, mais sur le site de l'Education nationale, on me dit l'inverse (il faut un master MEEF pour être nommé fonctionnaire stagiaire -> mais est ce que cela concerne les nouveaux capes ou l'ancien, car je suis dans la session exceptionnelle, donc l'ancien capes).

Bref, j'espère que quelqu'un saura me répondre, moi je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire pour septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum