Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par philann Jeu 15 Mai 2014 - 17:00
si si ça existe, bon pas dans les beaux quartiers de Paris, mais dans deux collèges où j'ai été des enseignants étaient logés sur place car il y avait des logements de libre une fois casés le Perdir, PA, gestionnaire... Dans l'un des collèges, le studio servait à loger l'assistant de langue, ce qui était plutôt sympa, dans l'autre, la prof de musique.

Herrelis
Herrelis
Grand sage

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Herrelis Jeu 15 Mai 2014 - 17:30
carolette a écrit:En primaire, c'est 27 heures par semaine : 24 heures devant les élèves, 1 heure d'APC, 2 heures de réunion/formations.
(Ah, je viens de lire les commentaires : Doublecasquette a rectifié !)

Je trouve le paragraphe sur les temps de trajets un peu bancal : les profs ne sont pas les seuls concernés, et dans beaucoup de professions, que l'on soit employé ou cadre, on passe des heures dans les transports chaque jour, en ayant aussi parfois du mal à se faire muter.

Je pense qu'il parle plus des trajets quand on est sur plusieurs établissements, parce qu'près oui, en RP, quelque soit le métier qu'on fasse, on bouffe du transport et du trajet, un peu moins en province, mais là encore ça varie.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par User5899 Jeu 15 Mai 2014 - 17:38
Il peut y avoir des logements vacants dans un établissement, loués à des personnels par convention passée avec le CDE et information au CA.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Dwarf Jeu 15 Mai 2014 - 17:45
Cripure a écrit:Il peut y avoir des logements vacants dans un établissement, loués à des personnels par convention passée avec le CDE et information au CA.
Oui, j'en ai bénéficié il y a douze ans dans un de mes premiers postes situé.. assez loin de chez moi. Et le cas s'est aussi présenté pendant trois ans dans mon établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Daphné Jeu 15 Mai 2014 - 17:50
Oui mais ça n'a jamais été ni un droit ni une norme. Ça se fait si un bénédficiaire de logement de fonction n'utilise pas le sien pour une raison ou une autre, c'est tout.
C'est vraiment très ponctuel.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Dwarf Jeu 15 Mai 2014 - 17:52
Daphné a écrit:Oui mais ça n'a jamais été ni un droit ni une norme. Ça se fait si un bénédficiaire de logement de fonction n'utilise pas le sien pour une raison ou une autre, c'est tout.
C'est vraiment très ponctuel.
Tout à fait. C'est à titre exceptionnel et n'est en rien statutaire.
florestan
florestan
Grand sage

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par florestan Jeu 15 Mai 2014 - 18:19
Dans mon établissement tous les assistants de langue sont logés sur place, les CDE aussi en plus des Perdir et il y a même une prof logées au lycée car elle habite..... Berlin et en plus de son abonnement Ryanair elle préfère loger trois nuits par semaine au bahut pour des clopinettes plutôt que de louer quelque chose en banlieue parisienne pour un bras.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Daphné Jeu 15 Mai 2014 - 20:03
Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Isis39 Jeu 15 Mai 2014 - 20:15
Daphné a écrit:Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.

Il me semble d'ailleurs que pour certains il y a obligation, non ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Thalia de G Jeu 15 Mai 2014 - 21:26
Daphné a écrit:Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.
Pas les CPE, si j'en crois une polémique qui a eu lieu dans mon établissement. Au mieux une facilité, mais pas un droit statutaire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Balthamos Jeu 15 Mai 2014 - 21:31
chez nous, logements de droit l'équipe de direction (CDE et adjoint, gestionnaire) et un OP.
Le reste peut être loué avec une convention d'occupation précaire (c'est son nom).
Le CPE a autant de facilité qu'un enseignant. Il en aura peut être plus s'il copine. :p
C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec une langue

Il me semble que l'occupation par des personnes qui n'ont pas accès de droit aux logements doit être soumis à un vote au CA.

_________________
Spoiler:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par MelanieSLB Jeu 15 Mai 2014 - 21:36
Thalia de G a écrit:
Daphné a écrit:Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.
Pas les CPE, si j'en crois une polémique qui a eu lieu dans mon établissement. Au mieux une facilité, mais pas un droit statutaire.

Je présume (de par ce que j'ai vu et sans certitude) que c'est un droit et une obligation tout à la fois quand il y a un internat.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par User5899 Jeu 15 Mai 2014 - 23:09
Daphné a écrit:Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.
Le CDE et au moins un adjoint doivent d'ailleurs dormir sur place en cas d'internat. Il peut y avoir un tour de rôle. C'est la "nécessité absolue de service".
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Zenxya Jeu 15 Mai 2014 - 23:33
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.
Le CDE et au moins un adjoint doivent d'ailleurs dormir sur place en cas d'internat. Il peut y avoir un tour de rôle. C'est la "nécessité absolue de service".

Les CPE aussi sont d'astreinte la nuit pour l'internat et donc logés dans un appartement de fonction. Dans mon lycée c'est comme ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Daphné Ven 16 Mai 2014 - 8:32
Clarianz a écrit:J'ai envie de crier!
"et le logement de fonction bordel?"
vous savez qu'on laisse vide ou qu'on loue à d'autres, et chers, les appartements des profs dans mon académie? pourquoi est-ce que cela ne choque plus personne?

On dérive là, ma réaction faisait suite à ce post.
Bien sûr qu'avec un internat il y a nécessité de service.
Mais on ne parle pas des professeurs.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 3 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Thalia de G Ven 16 Mai 2014 - 9:02
Zenxya a écrit:
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Les CDE, CPE et gestionnaires ont statutairement droit à un logement de fonction.
Le CDE et au moins un adjoint doivent d'ailleurs dormir sur place en cas d'internat. Il peut y avoir un tour de rôle. C'est la "nécessité absolue de service".

Les CPE aussi sont d'astreinte la nuit pour l'internat et donc logés dans un appartement de fonction. Dans mon lycée c'est comme ça.
Tu as raison de rectifier. Je ne pensais qu'au collège lambda sans internat.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum