Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gpelletier4
gpelletier4
Niveau 2

Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ? Empty Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ?

par gpelletier4 Mer 14 Mai 2014, 18:19
Auriez vous des livres, sites, ... à conseiller pour la préparation de l'agreg interne de maths (oral et écrit).

Merci pour vos futures réponses !
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ? Empty Re: Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ?

par meskiangasher Jeu 15 Mai 2014, 17:46
gpelletier4 a écrit:Auriez vous des livres, sites, ... à conseiller pour la préparation de l'agreg interne de maths (oral et écrit).

Merci pour vos futures réponses !
Les Sorosina ("système D") pour l'oral.
selampru
selampru
Niveau 6

Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ? Empty Re: Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ?

par selampru Ven 16 Mai 2014, 17:12
le site de Marc Sage pour les exercices d'oral
le livre de Probabilités de M. Escoffier en probas ...
le livre de M.Ladegaillerie en géométrie
Plus généralement, regarde sur le site Mégamaths et furète sur le net à la recherche de sites qui te conviennent...
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ? Empty Re: Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ?

par meskiangasher Ven 16 Mai 2014, 17:43
J'oubliais, il y a aussi Probabilités tome 1 d'Ouvrard, excellent ouvrage, édité chez Cassini. On trouve d'ailleurs de bons ouvrages chez cet éditeur, au contraire d'Ellipses, où les thèmes sont intéressants mais mal traités, le Gourdon en est un bon exemple car truffé d'erreurs.
avatar
frand
Niveau 2

Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ? Empty Re: Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ?

par frand Ven 18 Juil 2014, 10:33
On trouve quand même chez Cassini de sacré bons ouvrages : les oraux X-ENS (un must have pour les oraux), le petit guide de calcul différentiel...
Pour le programme sup/spé je te conseille les Debeaumarché.
avatar
EmilieH4
Niveau 1

Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ? Empty Re: Préparer l'agreg interne de mathématiques : quels livres, sites et revues ?

par EmilieH4 Ven 25 Juil 2014, 11:53
Moi aussi, je vais préparer l'agreg interne !

Je te conseille également de t'inscrire à la préparation au PAF !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum