Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelanieSLB
Doyen

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par MelanieSLB Lun 18 Aoû 2014 - 12:49
Tu as déclaré plus de 50000 euros à 2? Si non, tu y as droit.
avatar
Manu du 42
Niveau 1

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Manu du 42 Lun 18 Aoû 2014 - 13:38
Ah, c'est par rapport à ça :

sous réserve que les ressources personnelles du conjoint, du partenaire PACS ou du concubin n’excèdent pas le traitement brut afférent à l’indice nouveau majoré 302 (16 780.18 €/an à compter du 1/01/2012) ou que les ressources du couple ne dépassent pas 3,5 fois ce montant.

donc en dessous de 58730 €, ça devrait être bon !

Mais alors où faut-il retirer son dossier ? l'envoyer ? et à quelle date ?
Désolé pour toutes ces questions
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par MelanieSLB Lun 18 Aoû 2014 - 14:33
Au secrétariat de ton nouvel établissement autour du 15/09 (le temps qu'ils reçoivent les nouveaux formulaires pour cette année) voire après, mais en tous les cas, au plus tard à la fin de l'année scolaire (tu n'as qu'un an pour formuler la demande), à renvoyer à l'adresse indiquée sur le papier.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Manu du 42
Niveau 1

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Manu du 42 Lun 18 Aoû 2014 - 14:35
Super merci !
sansara
sansara
Modérateur

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par sansara Jeu 28 Aoû 2014 - 16:42
Une question bête, je suis en train de remplir le formulaire de demande pour l'AIP, et je dois renseigner mon "service d'affectation".

Help ! C'est quoi ?
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Helene_de_Troie Jeu 18 Juin 2015 - 0:12
Madame_Prof a écrit:L'AIP, c'est également 900 euros en Île de France et dans la région PACA, ZUS ou pas.

D'autres infos sur d'autres aides ici : http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html

Néo-titulaire arrivée dans l'académie de Créteil cette année, j'ai eu : la prime d'entrée dans le métier, la prime d'installation, l'AIP.

L'AIP on peut la toucher une seule fois de nos vies?
Marcus Agrippa
Marcus Agrippa
Je viens de m'inscrire !

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Marcus Agrippa Jeu 18 Juin 2015 - 8:31
Helene_de_Troie a écrit:L'AIP on peut la toucher une seule fois de nos vies?

Oui, en effet (ou tout du moins, visiblement, au sein d'un même corps)! Et c'est réservé aux "entrants" dans la fonction publique.

Chaque agent ne peut, au cours de sa carrière, bénéficier qu’une seule fois de l’AIP générique et qu’une seule fois de l’AIP-Ville.

Source
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Helene_de_Troie Jeu 18 Juin 2015 - 16:39
Marcus Agrippa a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:L'AIP on peut la toucher une seule fois de nos vies?

Oui, en effet (ou tout du moins, visiblement, au sein d'un même corps)! Et c'est réservé aux "entrants" dans la fonction publique.

Chaque agent ne peut, au cours de sa carrière, bénéficier qu’une seule fois de l’AIP générique et qu’une seule fois de l’AIP-Ville.

Source

Merci beaucoup de ta réponse, Marcus. Pour la prime d'installation, vous savez si ça marcherait sans bail? Je vais être hébergée l'année prochaine...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 17:01
Non il faut un bail pour bénéficier de l'AIP
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Helene_de_Troie Jeu 18 Juin 2015 - 18:40
Iphigénie a écrit:Non il faut un bail pour bénéficier de l'AIP

Je voulais dire pour la prime spéciale d'installation, pas pour l'AIP.
avatar
Tmota
Niveau 5

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Tmota Sam 20 Juin 2015 - 17:18
Si je lis le document du snes (http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html#primes) on ne peut donc pas prétendre a une indemnité si l'on occupe le poste depuis moins de 5 ans ?
(Je quitte l'academie de creteil pour bordeaux apres 4 ans en poste fixe).
Marcus Agrippa
Marcus Agrippa
Je viens de m'inscrire !

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Marcus Agrippa Dim 21 Juin 2015 - 14:24
Tmota a écrit:Si je lis le document du snes (http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html#primes) on ne peut donc pas prétendre a une indemnité si l'on occupe le poste depuis moins de 5 ans ?
(Je quitte l'academie de creteil pour bordeaux apres 4 ans en poste fixe).

Tout dépend si c'est ton premier mouvement visiblement ("Conditions : justifier d’au moins 5 ans de services depuis la précédente indemnisation (durée réduite à 3 ans s’il s’agit de la 1ère mutation dans le corps)"). Je suis dans le même cas, c'est ma première mut' mais le rectorat est incapable de me dire si je pourrais prétendre à l'indemnité (il faut "attendre l'arrêté").
avatar
Tmota
Niveau 5

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Tmota Dim 21 Juin 2015 - 14:49
Malheureusement non ! J'ai été stagiaire dans l'académie de Bordeaux. Puis j'ai muté à Créteil avant de muter de nouveau vers Bordeaux.
J'espère que le dit arrete me sera favorable ! Il doit être publié quand ?
Marcus Agrippa
Marcus Agrippa
Je viens de m'inscrire !

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Marcus Agrippa Dim 21 Juin 2015 - 16:24
Tmota a écrit:Malheureusement non ! J'ai été stagiaire dans l'académie de Bordeaux. Puis j'ai muté à Créteil avant de muter de nouveau vers Bordeaux.
J'espère que le dit arrete me sera favorable ! Il doit être publié quand ?

Je suis dans un cas similaire, stage sur Bordeaux, muté en Picardie, à nouveau muté dans l'acad' d'Orléans-Tours.

Sur certains site ils font bien la distinction en précisant que c'est réduit à 3 ans si c'est la première mutation volontaire. Personne ne sait me répondre si le mouvement post-stage est considéré comme une mutation volontaire... ce qui semblerait assez peu logique puisqu'on ne peut pas y couper..!

Quant à l'arrêté c'est celui qui suit le mouvement intra je suppose!

Normalement c'est précisé sur celui qui t'as donné ton affectation à l'inter (ça l'est sur le mien) : "un prochain arrêté précisera si vous avez le droit à des indemnités de déménagement".

Tu peux - à tout hasard - essayer de contacter la DPE de ton académie d'accueil, moi ils m'ont un peu envoyé bouler, mais ça ne coûte rien.
avatar
Tmota
Niveau 5

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Tmota Sam 25 Juil 2015 - 19:41
Après avoir passé un coup de fil, il semblerait que la première mutation n'en es pas une ! On considère comme une mutation le déplacement d'un titulaire d'une académie à une autre. Bonne nouvelle Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par User24373 Sam 25 Juil 2015 - 20:01
Madame_Prof a écrit:L'AIP, c'est également 900 euros en Île de France et dans la région PACA, ZUS ou pas.

D'autres infos sur d'autres aides ici : http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html

Néo-titulaire arrivée dans l'académie de Créteil cette année, j'ai eu : la prime d'entrée dans le métier, la prime d'installation, l'AIP.

Tu as eu les deux(prime d'installation ET AIP), Madame_Prof ?
Sur un autre fil, j'ai trouvé ça :

"Sur ce lien : http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/idemnit.php

section AIP ""Sont exclus du dispositif [...] Les écoles et établissements situés au sein de la région Ile de France ou de la communauté urbaine de Lille n'ouvrent pas droit à l'AIP si les personnels bénéficient de la prime spéciale d'installation.
"
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par l-es-prit1 Sam 1 Aoû 2015 - 12:34
Je fouillais un peu sur le site de l'ac creteil pour les aides.
J'ai trouvé la feuille 'première affectation dans l'académie de Créteil" => possibilité d'avoir 200€ ou 400€ suivant l'IM http://cache.media.education.gouv.fr/file/Action_sociale/25/6/10._ASIA_-_Premiere_affectation_dans_l_academie_de_Creteil_450256.pdf

Rassurez moi elle ne remplace pas l'aide d'environ 2000€ (prime spécifique d'installation IDF/Lille)?
Floflo
Floflo
Niveau 10

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Floflo Sam 1 Aoû 2015 - 19:18
Un lien bien utile Smile
J'espère qu'il fonctionne Smile

aide deménagement

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par PetraPorto Lun 10 Aoû 2015 - 16:14
Bonjour,

Je fais remonter ce fil, pour toucher l'AIP, il faut faire remplir le dossier par son supérieur hiérarchique et le renvoyer à l'adresse de Rouen ? Comment faire lorsque l'on est nommé sur deux établissements?
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par SECDIR78 Ven 14 Aoû 2015 - 10:39
Bonjour,

Pour le pratiquer, tu peux faire le dossier soit dans l'établissement où tu es rattaché, soit dans celui où tu effectues le plus d'heures.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par SandyVeg Lun 17 Aoû 2015 - 14:33
Je me pose une question : sur le site du SNES il est indiqué qu'il faut "être néo-recruté dans la fonction publique de l’Etat et avoir déménagé directement à la suite de son recrutement", alors que sur le site www.aip-fonctionpublique.fr il n'est pas fait état que cette condition (où alors j'ai mal cherché...).
Je vais être T3 à la rentrée, mais affectée à 60 km de mon domicile. Je n'avais pas déménagé les années précédentes car j'avais pu être hébergée dans mon établissement. Ce n'est pas possible cette année et pour plus de confort, je pense louer un petit studio meublé. Puis-je prétendre à l'AIP ?

_________________
Parcours :
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par SandyVeg Mer 19 Aoû 2015 - 10:55
J'ai eu ma réponse via le site www.aip-fonctionpublique.fr : pas besoin d'être néotitulaire, par contre, il faut faire le dossier dans les 6 mois suivant la signature du bail et dans les 24 mois suivant l'affectation sur le poste. Donc dans mon cas, ça devrait marcher. Reste plus qu'à trouver l'appart idéal !

_________________
Parcours :
Nevenka
Nevenka
Niveau 2

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Nevenka Mer 9 Sep 2015 - 12:41
Pour les NP qui ont déjà bénéficié de l'AIP :

J'ai renvoyé le dossier le 7 septembre, est-ce que je vais recevoir une notification d'acceptation de dossier ?

Et si j'ai bien tout lu, je recevrais cette aide 15 jours après acceptation ?

Le mois de septembre est vraiment dur, niveau finances ...

_________________
"On ne peut bâtir un bonheur que sur un fondement de désespoir : je crois que je vais pouvoir me mettre à construire." (Yourcenar)

Coffee, black cats, books and bobby pins.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

quelles aides pour déménagement/installation ? - Page 2 Empty Re: quelles aides pour déménagement/installation ?

par Helene_de_Troie Mer 9 Sep 2015 - 14:32
Question bête: si j'ai touché l'AIP l'année dernière en tant que stagiaire... Puis-je prétendre à l'aide du CIV?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum