Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par John Ven 16 Mai 2014 - 21:32
Soutenez l'instruction des enfants de banlieue !

Ils étaient 6 en 2012, 79 en 2013, ils sont plus de 140 à vouloir étudier au Cours Alexandre-Dumas l'année prochaine.

+ 2 200 % en 2 ans !

Mais cette croissance fulgurante cache une réalité bien moins glorieuse :

la faillite pure et simple du système scolaire en banlieue.

L’échec scolaire y atteint des proportions insoutenables.

Conscients de ce drame, les parents se pressent dans les écoles indépendantes ouvertes par la Fondation Espérance banlieues parce qu'elles garantissent une instruction de qualité à leurs enfants.

Pour accueillir ces élèves à la rentrée 2014, nous devons ajouter trois classes. Nous avons impérativement besoin de vos dons pour y parvenir.

Nous ne pouvons pas les décevoir !

Bien cordialement,

Éric Mestrallet, président de la Fondation Espérance banlieues

N.B. : Vous recevrez un reçu fiscal dans les 72 heures, vous permettant de déduire votre don de vos impôts (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés ou ISF). Un don de 1 000 euros ne vous coûtera en réalité que 334 euros après déduction de l'impôt sur le revenu.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Celadon Ven 16 Mai 2014 - 21:49
Je suis horrifiée par la tournure que prennent les évènements.
PabloPE
PabloPE
Expert

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par PabloPE Ven 16 Mai 2014 - 21:50
C'est une blague?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
florestan
florestan
Grand sage

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par florestan Ven 16 Mai 2014 - 21:51
C'est quoi ce cours Alexandre Dumas John?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Celadon Ven 16 Mai 2014 - 22:03
ça ne serait pas ça, par hasard ?
http://www.europe1.fr/Societe/Quand-l-ecole-privee-innove-en-pleine-banlieue-2116143/#
avatar
Vincent83
Niveau 6

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Vincent83 Sam 17 Mai 2014 - 16:03
Bonjour,
Pas très étonnant tout de même, c'est bien ainsi que cela va finir, et comme on continue à y envoyer des débutants au lieu de constituer des équipes solides de volontaires avec de VRAIES primes (vous savez comme celles des conseillers qui font "tellement" plus que les autres administratifs lambdas)...
Le côté rassurant (?) est qu'il y a encore des parents d'élèves soucieux de ce que l'école apporte à leur(s) enfant(s).
Je n'ose pas imaginer les efforts que l'EN aurait pu faire dans ces banlieues avec les $$ consacrés (par nous tous) à la réforme des rythmes entre autres.
Ne plus éduquer une partie de la population soit mais alors il faut pousser la démarche jusqu'au bout parce que des jeunes pas formés en France en 2014...que vont ils faire?
Sur ces écrits moroses, bon we quand même...
Vincent
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Spinoza1670 Sam 17 Mai 2014 - 16:48
Un article de Louise Tourret (émission Rue des écoles, France Culture) de 2013 :
http://www.slate.fr/story/77312/privatiser-ecole-france-pas-tout-fait-une-fiction

intro a écrit:Personne en France, à la différence de l'Angleterre, n'imagine que l'Etat ne finance plus l'éducation nationale. Et pourtant, en France, les sources de financement privé aident de plus en plus à financer l’école publique.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Primura
Primura
Niveau 9

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Primura Sam 17 Mai 2014 - 16:57
J'adore !

On donne de l'argent pour les écoles privées alors qu'on a soi-disant pas assez de sous pour le public <3
Finrod
Finrod
Expert

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Finrod Dim 18 Mai 2014 - 15:34
Pour l'ISF, la défiscalisation, c'est pas 75% ?

(non parcequ'en ce moment il y a des pubs sur les dons en général et j'ai entendu ce chiffre)

Sinon +1000 Celadon - autorégulation comme aiment à l'appeler les libéraux, personne ne parvient à sauver l'école alors ceux qui le peuvent vont chercher les solutions qui s'offrent à eux.
Pour mes enfants, je serai même prêt à créer une école privé, si c'est le seul moyen de leur permettre d'accéder à une véritable éducation... Mais il est plus probable que je ferai comme la plupart des autres profs - un second enseignement à domicile.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par doublecasquette Dim 18 Mai 2014 - 18:58
Et moi, j'aimerais bien savoir comment ces gens-là ont récupéré mon adresse mail pour me tenir au courant de leur action et me réclamer des sous toutes les semaines. Qui le leur a donné ? Le syndicat des vétérinaires, l'ordre, ou ... le GRIP ????????????????? (je blague !!! ) heu 

J'apprends enfin ici qui ils sont car rien dans les tracts qu'ils m'envoient n'indique leur appartenance au privé hors contrat. Merci John !

DC Véto
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Zenxya Dim 18 Mai 2014 - 19:11
Spinoza1670 a écrit:Un article de Louise Tourret (émission Rue des écoles, France Culture) de 2013 :
http://www.slate.fr/story/77312/privatiser-ecole-france-pas-tout-fait-une-fiction

intro a écrit:Personne en France, à la différence de l'Angleterre, n'imagine que l'Etat ne finance plus l'éducation nationale. Et pourtant, en France, les sources de financement privé aident de plus en plus à financer l’école publique.

Il y a un autre passage intéressant dans cet article :
Dans ce projet politique, l’éducation n’est pas (plus !) considérée comme un bien public. Pour Nicolas Sizaret, ce type d’annonce se fait sans complexe et dans une relative indifférence, à partir du moment où les citoyens fatalistes perdent confiance dans les capacités de leurs services publics à répondre à leurs besoins mieux que ne le ferait le secteur marchand.

Voilà, flinger le système et on pourra le privatiser, il n'y aura personne pour le pleurer, ni pour se rendre compte de l'arnaque.
Audrey
Audrey
Oracle

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par Audrey Lun 19 Mai 2014 - 2:53
En creusant un peu, on constate qu'un de ceux qu'on voit le plus dans le reportage vidéo, le prof de français, latin, histoire, eps, soutient la manif pour tous, va suivre des universités d'été cathos...

Je dis ça je dis rien...
avatar
the educator
Fidèle du forum

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par the educator Lun 19 Mai 2014 - 10:24
On peut tout à fait être professeur dans le public et fréquenter les universités d'été catho ou la manif pour tous (c'est troller ça?)
John
John
Médiateur

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par John Lun 19 Mai 2014 - 10:30
Outre le fait que c'est une évidence, c'est tout à fait hors sujet puisqu'il s'agit ici de privé hors contrat.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
the educator
Fidèle du forum

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par the educator Lun 19 Mai 2014 - 10:38
Oui, du coup on peut difficilement le leur reprocher.
John
John
Médiateur

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par John Lun 19 Mai 2014 - 10:43
Pourquoi "leur" ? Audrey fait une remarque sur un enseignant ici. Ce n'est pas une bête remarque de grammaire, mais une vraie interrogation sur le sens de ta question.
Mais personnellement, j'aurais surtout axé la remarque sur le fait que cet enseignant est censé dispenser une "instruction de qualité" en français, histoire, latin et EPS : ça me semble beaucoup pour un seul homme.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 11:41
Audrey a écrit:un de ceux qu'on voit le plus dans le reportage vidéo, le prof de français, latin, histoire, eps,
Comment La Bruyère dit-il, au fait ? Quelque chose comme "Ses amis disent qu'il est propre à tout, ce qui signifie qu'il n'est bon à rien", non ?
avatar
the educator
Fidèle du forum

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par the educator Lun 19 Mai 2014 - 12:59
John a écrit:Pourquoi "leur" ? Audrey fait une remarque sur un enseignant ici. Ce n'est pas une bête remarque de grammaire, mais une vraie interrogation sur le sens de ta question.
Mais personnellement, j'aurais surtout axé la remarque sur le fait que cet enseignant est censé dispenser une "instruction de qualité" en français, histoire, latin et EPS : ça me semble beaucoup pour un seul homme.

Le "leur" était un peu abusif. Prendre cet exemple deprof pour décrire le privé hors contrat aussi.

Pour le "multicasquettisme" (tm), je ne sais pas, de quel niveau parle t on? jusque 10 ans, il est normal et admis de tous qu'une seule et même personne, même en ayant 4 au concours, puisse le faire. Du coup ça ne me parait pas complètement dé-réaliste de poursuivre un peu plus loin. Surtout que hors contrat veut dire obligations différentes. Pour moi, à voir au cas par cas.

Pour revenir au sujet initial, le libéral que je suis trouve parfois gênant, s'il veut choisir la scolarité de ses enfants, de devoir payer pour ça, et dans le même temps de devoir payer le système scolaire classique, et une éducation nationale qui du coup ne me concerne pas (et ne semble pas concernée par mes attentes). Bon comme on m'en reverse une partie chaque moi, je tolère. Mais je préfèrerais qu'on me reverse le cout reel d'une scolarité publique, pas plus, pas moins, a partir du moment ou mes enfants satisfont les exigences nationales en matière d'éducation et d'instruction.
avatar
User5899
Demi-dieu

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 13:09
the educator a écrit:le libéral que je suis trouve parfois gênant, s'il veut choisir la scolarité de ses enfants, de devoir payer pour ça, et dans le même temps de devoir payer le système scolaire classique, et une éducation nationale qui du coup ne me concerne pas (et ne semble pas concernée par mes attentes). Bon comme on m'en reverse une partie chaque moi, je tolère. Mais je préfèrerais qu'on me reverse le cout reel d'une scolarité publique, pas plus, pas moins, a partir du moment ou mes enfants satisfont les exigences nationales en matière d'éducation et d'instruction.
C'est exactement la même chose pour la Sécu, les infrastructures, etc. Vous avez bien le droit de ne pas vouloir payer des impôts pour des structures publiques et de vouloir tout payer vous-même au coup par coup. Notre pays a choisi une autre voie. Quelque chose me dit que l'Europe serait assez tentée de vous donner satisfaction.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par the educator Lun 19 Mai 2014 - 14:55
Si tu veux, je ne suis pas forcément pour payer au coup par coup, mais j'aimerais que l'état se donne aussi les moyens, a minima à cout égal, de financer des modèles alternatifs surtout si ces modèles permettent d'atteindre les résultats attendus (mais d'ailleurs pas garantis: si tu élèves ton enfant à la maison, tu es contrôlé tous les ans, et si ton enfant n'a pas les acquis de lafin de son cycle, il risque la rescolarisation, alors que dans le systeme scolaire publique, si ton enfant n'a pas les acquis a la fon de son cycle, tout le monde s'en fout) par les instances publiques.).
avatar
User5899
Demi-dieu

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 15:18
the educator a écrit:Si tu veux, je ne suis pas forcément pour payer au coup par coup, mais j'aimerais que l'état se donne aussi les moyens, a minima à cout égal, de financer des modèles alternatifs surtout si ces modèles permettent d'atteindre les résultats attendus (mais d'ailleurs pas garantis: si tu élèves ton enfant à la maison, tu es contrôlé tous les ans, et si ton enfant n'a pas les acquis de lafin de son cycle, il risque la rescolarisation, alors que dans le systeme scolaire publique, si ton enfant n'a pas les acquis a la fon de son cycle, tout le monde s'en fout) par les instances publiques.).
J'aimerais surtout que l'Etat dresse le bilan de la ruine qu'est son action éducative depuis 1975 et qu'il en tire des conclusions, à commencer par le limogeage complet de toute la techno-structure du ministère, pour insuffisance professionnelle manifeste et fautes lourdes multiples et aggravées.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat. Empty Re: Fondation Espérance Banlieues : 66% de déductions d'impôts pour financer des écoles privées hors contrat.

par the educator Lun 19 Mai 2014 - 15:37
C'est en partie ce genre de lourdeurs (et de surcouts) qu'évitent les petites structures autonomes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum