Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DBK
DBK
Niveau 5

indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  Empty indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP

par DBK Mer 21 Mai 2014, 18:57
Bonjour à tous,
Je suis actuellement stagiaire dans un lycée professionnel. J'ai terminé les CCF avec mes CAP de première année.
Concrètement, il s'agit, en français, d'une invention d'écriture en trois étapes (1écriture, 2e écriture + correction puis, 3e écriture avec la mise au propre)
En Histoire- géographie : il s'agit de préparer un dossier en histoire ou en géographie puis de passer un oral devant un jury.
Ma question est la présente : puis-je prétendre à des indemnités avant de quitter mon lycée ? Si oui, comment pourrait-on les calculer ? Enfin à qui puis-je m'adresser ?
merci d'éclairer ma lanterne.  indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  2252222100 
farfalla
farfalla
Empereur

indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  Empty Re: indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP

par farfalla Jeu 22 Mai 2014, 00:34
Chez nous c'est le CDE qui déclare les CCF. Indemnités reçues sur la paie de juillet ou août cette année.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Alex77
Alex77
Niveau 1

indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  Empty Re: indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP

par Alex77 Jeu 22 Mai 2014, 06:49
Tu recevras tes indemnités quand tes élèves auront passé l'intégralité de leurs épreuves sur les 2 ans. Normalement en juillet ou août 2015 tu percevras ton indemnité.
avatar
nigousse
Habitué du forum

indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  Empty pas forcement d'indemnités.

par nigousse Jeu 22 Mai 2014, 07:57
Bonjour, attention les notes de CCF ne sont pas reportées sur les bordereaux en fin de second CAP mais en fin de terminale CAP. En effet, pour donner la note finale il faut faire la moyenne des 4 notes: 2 en français et 2 en histoire-géo et on fait une proposition de note sur la grille récapitulative finale, note reportée ensuite sur le bordereau sur lequel figure le nom de l'enseignant donc celui qui percevra l'indemnité CCF. Le CAP est un cycle d'études en 2 ans ( sauf exception). Dans mon établissement l'indemnité est perçue en fin de terminale CAP avec versement en août, bonne journée.
DBK
DBK
Niveau 5

indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  Empty Re: indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP

par DBK Jeu 22 Mai 2014, 08:00
Merci ! C'est donc selon les académies d'après ce que je lis. Encore une fois, les traitements diffèrent d'une académie à une autre. Ceci n'est pas une nouveauté dans l' l’Éducation Nationale.
DBK
DBK
Niveau 5

indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP  Empty Re: indemnités CCF lettres-histoire pour 1ere année CAP

par DBK Jeu 22 Mai 2014, 08:07
Oui nigousse, pour les modalités, j'ai été très méfiant et je pense avoir complété les bonnes cases, les formateur nous ont bien rappelé les règles. Mais comme je qui l’établissement cette année, je voulais m'assurer de ne pas passer à côté de mes droits comme ce fut le cas les années précédentes.
En qualité de contractuel, je n'ai jamais perçu un euros de tout ce que je faisais comme CCF. A chaque fois je changeais d'établissement ; cela semble arranger les CDE établissements ou les collègues.  affraid affraid 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum