Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Sessi
Expert

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Sessi Mar 27 Mai 2014 - 10:34
Nous avons la chance dans mon bahut d'avoir un intervenant de théâtre qui fait un boulot de titan avec les élèves. Systématiquement, depuis des années, l'atelier donne deux représentations en fin de troisième trimestre, la première en journée pour les élèves de 6° du collège et la seconde en soirée pour tout le monde. Les spectacles ont lieu dans un vrai théâtre, dans une ville voisine. Nous y allions avec les gamins en bus de ligne, et on s'arrangeait pour être de retour à l'heure de la sortie. Jusqu'ici, pas de problème. Je suis membre au CA, je l'étais déjà dans le même établissement il y a deux ans, et je ne me rappelle que nous ayons même évoqué cette sortie une fois, tant elle fait partie de la "tradition" du collège. Mais notre nouveau chef nous affirme qu'on ne peut pas la faire car elle n'a pas été validée. Soit. Je suis un peu furax, mais bon "dura lex sed lex".
Cela dit, ce que je ne comprends pas, c'est que, tout récemment, deux classes du collège ont participé à un concours littéraire et ont gagné le droit de rencontrer des auteurs. Or ces deux sorties n'ont pas été soumises au CA. Je me dis qu'il y a peut-être un cadre juridique que je n'ai pas compris: quelles sorties doivent passer au CA? Sous quelles conditions? Ou alors rien de tout ça, et notre CDE nous enfume. Merci d'éclairer ma lanterne!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Kilmeny Mar 27 Mai 2014 - 12:02
Au CA si les élèves déboursent un seul centime. Pas de CA pour les sorties gratuites mais il faut l'accord du chef d'établissement. (c'est ainsi chez nous).

Ceci dit, j'ai déjà vu faire un CA d'urgence pour une sortie payante non déclarée à temps.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sessi
Sessi
Expert

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Sessi Mar 27 Mai 2014 - 13:21
C'est bien ce que je pensais. Merci Kilmeny! La sortie n'est pas payante puisque obligatoire.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Kilmeny Mar 27 Mai 2014 - 13:31
Sessi a écrit:C'est bien ce que je pensais. Merci Kilmeny! La sortie n'est pas payante puisque obligatoire.

Qui paye les bus ? La représentation est-elle gratuite ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sessi
Sessi
Expert

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Sessi Mar 27 Mai 2014 - 14:30
La représentation est gratuite, c'est le collège qui payait d'habitude le bus.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Kilmeny Mar 27 Mai 2014 - 14:31
Sessi a écrit:La représentation est gratuite, c'est le collège qui payait d'habitude le bus.

Si le collège paye, le CA est d'autant plus obligatoire, puisqu'il y a mouvement d'argent public.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sessi
Sessi
Expert

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Sessi Mar 27 Mai 2014 - 15:50
Ok, je comprends mieux. Merci!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Balthamos
Balthamos
Doyen

Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?  Empty Re: Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?

par Balthamos Mar 27 Mai 2014 - 16:36
Les sorties doivent être présentées et acceptées par le CA.
Sauf s'il n'y a pas d'argent en jeu, bref que vous partiez à pied visiter l'église du coin ou explorer mon espace proche.
Mais étant donné que la règle est très contraignante et que les CA ne sont pas si nombreux par rapport aux sorties, la règle est plus ou moins souple suivant les CDE.


_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum