Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

Journée d'accueil des CM2 en fin d'année Empty Journée d'accueil des CM2 en fin d'année

par Ombredeloup Mar 3 Juin 2014 - 15:36
Mon collège organise une journée d'accueil des CM2 en fin d'année : Le matin ils assistent au cours et l'après-midi, jeux sportifs. Pour l'occasion les CM2 sont mélangés avec les sixièmes. Cela existe-t-il dans votre collège? Qui organise? On me demande d'organiser car je suis PP de 6ème.
mdd
mdd
Niveau 9

Journée d'accueil des CM2 en fin d'année Empty Re: Journée d'accueil des CM2 en fin d'année

par mdd Mar 3 Juin 2014 - 17:55
J'ai vu ça sur l'emploi du temps de fin d'année chez nous, mais comme je débute, je ne sais pas en quoi ça consiste.....
C'est prévu la dernière journée de cours des sixièmes....je n'en sais pas plus heu 
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Journée d'accueil des CM2 en fin d'année Empty Re: Journée d'accueil des CM2 en fin d'année

par Laepixia Mar 3 Juin 2014 - 20:43
Nous avons fait cela dans notre collège. Ce sont les collègues d'EPS qui ont organisé.
Les classes de 6èmes étaient libérées et les PP de 6èmes ont pris en charge les CM2 le matin. Ils leur ont expliqué le fonctionnement du collège (avec intervention de différents personnels).
L'après-midi, afin de connaitre la configuration du collège, les CM2 avaient une sorte de course d'orientation : ils avaient un plan du collège, ils avaient des papiers à trouver avec des questions sur le programme de CM2 dans tout le collège (hormis les salles où il y avait cours car les niveaux 5ème, 4ème et 3ème n'étaient pas libérés). Des profs surveillaient les endroits avec les papiers, du moins les salles ou les couloirs.
Provence
Provence
Bon génie

Journée d'accueil des CM2 en fin d'année Empty Re: Journée d'accueil des CM2 en fin d'année

par Provence Mar 3 Juin 2014 - 21:44
Ombredeloup a écrit: On me demande d'organiser car je suis PP de 6ème.