Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Sydney Mar 10 Juin 2014 - 18:31
Hello everyone,

Je vais être inspectée jeudi 12 juin (eh oui !) : je précise que cela fait deux ans que je demande une inspection (6 ans sans inspection).

L'inspectrice vient pour voir un collègue remplaçant en difficultés et en profite pour venir m'inspecter.

Certains collègues étaient surpris de la date et m'ont dit qu'ils arrivaient que certaines inspections ne servent à rien, quand bien même on aurait une augmentation. Ils m'ont parlé de la date des commissions et du passage à l'échelon supérieur mais je n'ai pas tout saisi.

Je suis passée au 7e échelon le 1er mars 2014, seulement au choix, alors que j'avais toujours été au grand choix jusque là.

Si je suis inspectée et qu'on m'augmente ma note, cela aura-t-il des conséquences ? Ou c'est trop tard ???

J'avoue ne pas y voir clair... Sur iprof, il est précisé dans "Mes perspectives" que je passerais au grand choix le 1er septembre 2016.

Si quelqu'un peut m'éclairer : cette inspection peut-elle ne servir à rien ???

Sydney
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par YoKonoké Mar 10 Juin 2014 - 18:45
Disons qu'entre l'inspection et l'attribution d'une note, il peut s'en passer du temps ( 1 an max je crois ).

C'est cette nouvelle note + ta note administrative qui serviront à la campagne de promotions 2016/2017. Mais il faudra attendre la CAPA dans ton académie pour avoir les résultats.

Tu devrais pouvoir obtenir celles-ci en appelant directement le rectorat ou en passant par un syndicat.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Sydney Mar 10 Juin 2014 - 18:54
Donc il faudra que j'attende 2016-2017 ? Je progresserai donc seulement "au choix" en 2014, 2015, 2016 ? C'est ça ? Cela a des conséquences sur le salaire, j'imagine, non ?
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Ephraïm Emma Mar 10 Juin 2014 - 19:08
Le grand choix est le rythme d'avancement le plus rapide, si tu es promouvable au grand choix le 01/09/2016, tu ne peux être promouvable au choix ou à l'ancienneté qu'après cette date (entre 1 et 2 ans, je crois, à vérifier).
Ces dates apparaissent aussi sur Iprof, tu peux les connaître.
Si tu n'es pas promue au grand choix le 01/09/2016, ton cas sera étudié pour le passage au choix à la date indiquée sur Iprof, idem pour l'ancienneté.

Quoi qu'il en soit, il est recommandé de se faire inspecter l'année avant la promotion éventuelle, donc 2015-2016 pour toi, pour que ce soit utile pour l'avancement. Te faire inspecter maintenant ne peut donc que t'être utile  Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Pseudo Mar 10 Juin 2014 - 19:17
J'avais envie de dire qu'une inspection ne sert jamais à rien  :lol: 
Mais s'il s'agit d'avancement, une meilleure note sert toujours ! Mais parfois longtemps après. Ta note d'inspection de ce moi de juin sera prise en compte pour les prochaines campagne de promotion (au mieux le 01/09/2106 donc si tu peux prétendre au grand choix grâce à cette note).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Sydney Mar 10 Juin 2014 - 19:34
Oui, je me doute que c'est toujours bien d'être inspectée. C'est juste que j'ai l'impression que si j'avais été inspectée un peu avant (il y a un an), je serais restée "au grand choix". Alors que là, j'ai été rétrogradée "Au choix".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Pseudo Mar 10 Juin 2014 - 19:36
P'têtre bien q'oui, p'têtre bien q'non

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par MrCailloux Mar 10 Juin 2014 - 19:36
Pseudo a écrit:J'avais envie de dire qu'une inspection ne sert jamais à rien  :lol: 
Mais s'il s'agit d'avancement, une meilleure note sert toujours ! Mais parfois longtemps après. Ta note d'inspection de ce moi de juin sera prise en compte pour les prochaines campagne de promotion (au mieux le 01/09/2106 donc si tu peux prétendre au grand choix grâce à cette note).

Je pense que par la force des choses, Sydney sera à la retraite à cette date là (enfin je sais que l'age de la retraite est de plus en plus tard) voire un petit peu au fond du trou. Razz  :lol!: 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Pseudo Mar 10 Juin 2014 - 19:37
MrCailloux a écrit:
Pseudo a écrit:J'avais envie de dire qu'une inspection ne sert jamais à rien  :lol: 
Mais s'il s'agit d'avancement, une meilleure note sert toujours ! Mais parfois longtemps après. Ta note d'inspection de ce moi de juin sera prise en compte pour les prochaines campagne de promotion (au mieux le 01/09/2106 donc si tu peux prétendre au grand choix grâce à cette note).

Je pense que par la force des choses, Sydney sera à la retraite à cette date là (enfin je sais que l'age de la retraite est de plus en plus tard) voire un petit peu au fond du trou. Razz :lol!: 

Et espérons qu'elle ne sera plus au 7eme échelon  :lol: 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
dandelion
dandelion
Vénérable

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par dandelion Mar 10 Juin 2014 - 19:39
MrCailloux a écrit:
Pseudo a écrit:J'avais envie de dire qu'une inspection ne sert jamais à rien  :lol: 
Mais s'il s'agit d'avancement, une meilleure note sert toujours ! Mais parfois longtemps après. Ta note d'inspection de ce moi de juin sera prise en compte pour les prochaines campagne de promotion (au mieux le 01/09/2106 donc si tu peux prétendre au grand choix grâce à cette note).

Je pense que par la force des choses, Sydney sera à la retraite à cette date là (enfin je sais que l'age de la retraite est de plus en plus tard) voire un petit peu au fond du trou. Razz :lol!: 
Même pas vrai. Il paraît que chez Google ils vont trouver un truc pour nous faire vivre jusqu'à 150 ans au moins (mais p'têt ben qu'ils aideront en priorité ceux qui seront passés au grand choix).  Razz
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Pseudo Mar 10 Juin 2014 - 19:41
150 ans ??!!

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par MrCailloux Mar 10 Juin 2014 - 19:51
bah voila, elle est bonne pour la prochaine campagne!! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Bouboule
Doyen

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Bouboule Mar 10 Juin 2014 - 19:59
Effectivement si vous aviez été inspectée en 2012-2013, la note aurait comptée pour les promotions de cette année, ce qui aurait peut-être pu permettre de passer au grand choix au 1er septembre 2013.
Si vous estimez que l'inspection s'est bien passée, vous pourrez faire sentir avec diplomatie vos regrets à l'inspecteur. La note pourra servir pour 2016.
avatar
Bouboule
Doyen

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Bouboule Mar 10 Juin 2014 - 20:02
Pour répondre plus précisément à la question du fil : ma dernière inspection a surtout servi à l'administration à vérifier que je continuais à travailler sérieusement. Evidemment de mon point de vue, je peux estimer qu'elle ne m'a servi qu'à me défouler sur les nouvelles méthodes à la mode, c'est mieux que rien.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une inspection peut-elle ne servir à rien ??? Empty Re: Une inspection peut-elle ne servir à rien ???

par Sydney Mar 10 Juin 2014 - 20:49
Bon, je verrai bien. Merci à tous pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum