Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Evinrude*
Niveau 4

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par *Evinrude* Ven 13 Juin 2014 - 21:53
Nous sommes convoqués mardi 1er et mercredi 2 juillet... Et vu que nous ne sommes que la moitié des équipes à corriger dans les collèges du secteur, on peut s'inquiéter.
Sans compter cette 2è réunion d'harmonisation à 15h (?) le 1er jour qu'on vient de nous pondre... La correction en une journée, là, j'y crois très moyen.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par anthinéa Sam 14 Juin 2014 - 0:42
Chez moi, académie de Bordeaux, cela fleure bon le carnage.
Aucun prof convoqué pour l'instant en lettres et en maths dans mon collège seul un d'HG.
J'espère, j'espère, j'espère ne rien recevoir car visiblement cette année encore , l'équipe de lettres du collège derrière ma résidence , a été oubliée ( convocations reçues en maths et HG).

Malaga
Malaga
Modérateur

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par Malaga Sam 14 Juin 2014 - 9:24
Je ne comprends pas pourquoi tous les profs d'HG, de lettres et de maths ne sont pas convoqués. Corriger le brevet fait partie de nos missions et cela permet à chacun d'avoir moins de copies donc de mieux corriger.

_________________
correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Banana244   correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Banana244     correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par anthinéa Sam 14 Juin 2014 - 9:30
Parce qu'ils sont vraiment c#ns ceux qui nous gèrent Wink
Si c'était pour économiser, encore, en ces temps de crise Wink
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par Nannnie Sam 14 Juin 2014 - 10:05
anthinéa a écrit:Parce qu'ils sont vraiment c#ns ceux qui nous gèrent Wink
Si c'était pour économiser, encore, en ces temps de crise Wink

C'est sur qu'avec les 12€ que l'on perçoit, la crise vient de nous ! 
( Et encore, les années où nous sommes payés !  Rolling Eyes )

Ah ces profs, responsables de rien, coupables de tout !!  Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par Thalia de G Sam 14 Juin 2014 - 10:16
Malaga a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tous les profs d'HG, de lettres et de maths ne sont pas convoqués. Corriger le brevet fait partie de nos missions et cela permet à chacun d'avoir moins de copies donc de mieux corriger.
C'est ce que je répète ad libitum.

Et je trouve stupide d'envoyer loin corriger alors que les copies elles-mêmes "tournent".
*Gros soupir d'exaspération et d'incompréhension.*

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par MarieL Sam 14 Juin 2014 - 15:13
Lorsque j'ai commencé, nous étions convoqués sur deux jours et il était possible de revenir une demi-journée pour ceux qui n'avaient pas fini. Tous les enseignants de la ville étaient convoqués et nous nous retrouvions entre amis pour déjeuner à midi.
Puis les convocations sont passées à un jour seulement et selon la rumeur il fallait incriminer les collègues qui finissaient dès la première journée sans s'accorder la moindre pause... Finie la pause déjeuner en effet sur une seule journée, et étrangement ce ne sont plus tous les établissements qui envoient tous leurs professeurs.
Cette année, encore une nouveauté, nous ne sommes pas tous convoqués au même endroit. Correction lundi pour nous. Jusqu'à présent les paquets variaient selon les années (entre 32 et 39 candidats), mais il y a toujours des collègues qui finissent en début d'après-midi.
Personnellement, je trouve que corriger toute une journée, c'est loin d'être une partie de plaisir, même si c'est "possible" et j'aimerais bien mieux pouvoir prendre le temps de m'aérer, de faire de vraies pauses.
Honnêtement, je ne suis pas sûre du tout d'être encore très "bienveillante" sur les dernières copies...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Malaga
Malaga
Modérateur

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par Malaga Sam 14 Juin 2014 - 15:53
Thalia de G a écrit:
Malaga a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tous les profs d'HG, de lettres et de maths ne sont pas convoqués. Corriger le brevet fait partie de nos missions et cela permet à chacun d'avoir moins de copies donc de mieux corriger.
C'est ce que je répète ad libitum.

Et je trouve stupide d'envoyer loin corriger alors que les copies elles-mêmes "tournent".
*Gros soupir d'exaspération et d'incompréhension.*

Je partage ta seconde exaspération.

_________________
correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Banana244   correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Banana244     correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
carolo
carolo
Niveau 6

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par carolo Sam 14 Juin 2014 - 16:28
Nous avons reçu nos convocations : 1 jour de mission, 1402 candidats, 21 correcteurs.
 titanic 
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par Cléopatra2 Sam 14 Juin 2014 - 18:58
Comment connaissez-vous le nombre de copies et le nombre de correcteurs?
sookie
sookie
Sage

correction du DNB sur deux jours ?  - Page 4 Empty Re: correction du DNB sur deux jours ?

par sookie Sam 14 Juin 2014 - 20:28
Pour nous (académie de Reims) c'est écrit sur la convocation (44 copies)
On nous prévoit deux jours avec obligation de retourner au collège pour assurer notre mission d'enseignement (des fois qu'on ait envie d'y aller pour cueillir des fraises) si on a fini le premier jour. (Avant ce n'était pas écrit) . Je ne sais pas comment l'administration va gérer!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum