Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Inscription au collège dans le cadre d'un échange linguistique Empty Inscription au collège dans le cadre d'un échange linguistique

par Ajupouet Jeu 12 Juin 2014 - 13:21
Bonjour à tous,

J'aurais besoin des avis éclairés et expériences des professeurs de langues, car je me trouve dans une situation inconfortable.
Ma fille, en 5eme à la rentrée, va participer à un échange linguistique en Allemagne durant 6 mois.
De la mi-août aux vacances de février, elle sera donc scolarisée normalement dans un Gymnasium allemand. Puis, au retour des vacances de février, elle revient en France avec sa correspondante que nous accueillons à notre tour pour six mois.
Voilà l'idée, en tout cas.
Ma fille est aujourd'hui inscrite dans son collège allemand pour la rentrée, de ce côté tout va bien.
Elle a aussi sa place dans son collège habituel à son retour, je précise, le collège de secteur.
Par contre, le principal refuse d'inscrire la correspondante, au prétexte qu' il ne sait pas s'il y aura de la place.
Forcément, débuter un échange dans ces conditions est difficile, vis à vis du collège allemand et de la famille qui reçoit ma fille.

L'organisme qui gère les échanges ( depuis 30 ans) me dit de ne pas m'inquiéter : comme j'aurai la délégation d'autorité parentale pour la demoiselle, je me retrouve dans le rôle de tutrice légale. Comme elle est domiciliée chez nous et que l'instruction est obligatoire, sans compter que sa " sœur" est scolarisée aussi dans ce collège, elle aura automatiquement une place, quoi qu'en dise le principal aujourd'hui.

À votre avis?
J'attends?
Je monte au créneau? Auprès de qui?

Si je ne fais rien, que peut-il se passer, dans le pire des cas?  Il faudra bien que l'academie lui trouve une place, que diable, non?

Bref, je suis perplexe,  Inscription au collège dans le cadre d'un échange linguistique 3795679266 et je veux bien vos avis.

Merci

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum