Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Paratge Sam 6 Déc 2014 - 11:31
Malaga a écrit:Le conseil de classe de ma 4e, composée de 26 élèves, a duré 37 minutes...
Comment !?
Aucune personnalisation ? Very Happy
avatar
Tazon
Niveau 9

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Tazon Sam 6 Déc 2014 - 15:03
Bah, pas tout lu, mais énervée après le conseil d'hier, par une collègue, même pas PP, qui a déballé tous les problèmes psy ( suivi, médicaments, blessures volontaires) d'une élève mignonne comme tout qui par apprend très bien et ne pose aucun problème en classe. C'était donc complètement inutile et voyeur. Le côté radio-ragots des conseils, je déteste. Et nous ne sommes pas entre nous, tous les parents d'élèves ne sont pas fiables, ni a fortiori les élèves, elle aurait vraiment mieux fait de se taire.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Sphinx Sam 6 Déc 2014 - 16:43
Cripure a écrit:
Enaeco a écrit:Les conseils de classe de seconde qui se suivent et se ressemblent.

"L'ambiance est bonne mais la classe est très hétérogène, de très bons élèves, un groupe d'élèves en grandes difficultés dont certains perturbent la classe et un ventre mou qui participe aux bavardages ou les subit".
Le travail personnel est globalement insuffisant et certains n'ont toujours pas compris les enjeux de leur scolarité.

Allez, un petit tour de table
- oui je suis d'accord, classe agréable mais manque de travail
- je vais rejoindre mes collègues, trop de bavardages malgré un groupe de très bons élèves
- bla bla bla

Les délégués, avant de passer au cas par cas ?
- ben euh la classe elle trouve que elle s'entend bien entre elle, il y a une bonne ambiance mais on bavarde trop et on travaille pas assez alors il faut qu'on travaille plus et qu'on parle moins.
Partant du même constat, nous avons décidé de supprimer le tour de table des profs, celui des parents et celui des élèves. J'ai bouclé mardi soir une classe de 37 élèves en 56 minutes.
Je pense que je peux encore progresser.

Si on remplace tout ça par une courte synthèse pertinente et qui a été préparée suivant les avis qu'on ne manque pas de demander à tout le monde, oui. Ma PA a fait la tentative de supprimer le tour de table. "Bon bah c'est une bonne classe, hein, pas de problèmes, rien à signaler, allons-y pour le cas par cas..." Tollé indigné. Ce n'est en aucune façon une bonne classe sans problèmes, tout au contraire. Elle a donc quand même eu son tour de table...

Fesseur Pro a écrit:Les collègues qui SMSent et qui bavardent.
Bonjour l'exemple devant les parents et les élèves.

Là, je plaide coupable : au bout d'une heure trente de conseil, j'ai envoyé un sms à ma collègue qui assistait à l'autre conseil pour lui dire qu'il restait encore neuf élèves et qu'elle ne m'attende pas pour attraper le train...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 13 Livre11
scot69
scot69
Modérateur

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par scot69 Sam 6 Déc 2014 - 16:45
Moi ce qui me gonfle, c'est les collègues qui donne leur avis (voir plus) sur des élèves qu'ils n'ont pas...
Caspar
Caspar
Prophète

Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui vous énerve le plus en conseil de classe ?

par Caspar Sam 6 Déc 2014 - 16:46
Le cde qui lit ou envoie des textos pendant le conseil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum