Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Surveillance brevet - Page 2 Empty Re: Surveillance brevet

par Gryphe Dim 22 Juin 2014 - 15:38
Snparg a écrit:Seulement sur les convocations, il était écrit qu'ils pouvaient sortir au bout d'une heure donc on a bien été obligé de les laisser sortir.
Sur les convocations, il est écrit "aucune sortie autorisée avant la fin de la première heure". Nuance.  professeur 


Spoiler:
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Surveillance brevet - Page 2 Empty Re: Surveillance brevet

par Heisenberg Dim 22 Juin 2014 - 15:41
J'ai la tête fatiguée mais cela ne revient pas au même ?

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Surveillance brevet - Page 2 Empty Re: Surveillance brevet

par inviteeM Dim 22 Juin 2014 - 18:11
Gryphe a écrit:
maelia a écrit:Selon le planning de surveillance, je suis convoquée pour surveiller le tiers-temps de français le 26. Jusque-là pas de problème, mais je m'étonne d'être la seule surveillante dans la salle. Est-ce normal? Cela s'explique sûrement par le fait qu'il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul élève bénéficiant du tiers-temps, mais m'étonne tout de même puisque l'après-midi tout le monde est bien en duo.
Explication proposée :
L'épreuve de français comporte trois parties et les élèves qui ont un tiers-temps ont des "débuts" de deuxième et de troisième parties d'épreuves en décalé par rapport aux autres. Ils sont impérativement dans une autre salle.
Pour l'histoire et les maths, ils ont du temps en plus, et s'ils n'ont pas besoin d'un AVS qui les accompagne, et parle à voix haute, ces élèves peuvent alors tout à fait réintégrer une salle "ordinaire". (Gain d'un surveillant de salle pour les maths et l'histoire.)

Merci pour cette explication!
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Surveillance brevet - Page 2 Empty Re: Surveillance brevet

par géohistoire Dim 22 Juin 2014 - 19:16
Snparg a écrit:J'ai la tête fatiguée mais cela ne revient pas au même ?
Non, on peut l’interpréter comme une simple impossibilité d'aller aux toilettes pendant la première heure. Twisted Evil 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum