Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Jeu 19 Juin 2014 - 19:42
thrasybule a écrit:J'étais de remplacement dans le couloir: une collègue a laissé cinq minutes en plus à une candidate,  je suis donc intervenu et me suis fait rabrouer, prétextant que c'était pour remplir les en-têtes.
Voui, vous êtes méchant, parce que vous n'avez pas de vie. Moi la bonté est ma vie et j’exulte dans la bienveillance et je laisse cinq minutes et je vais chanter "Jésus revient" maintenant !!  :chanson:  :chanson: 


floflo1010 a écrit:J'ai eu droit en STL pour la philo un élève qui a sorti la canette de bière...
"Désolé mais vous n'allez pas pouvoir la laisser sur la table et la boire"
"Oui mais avec ça je philosophe mieux..."

pour l'anecdote, il n'a même pas rempli une feuille recto verso....
C'est le correcteur qui va boire un coup à sa santé Smile


mamieprof a écrit:
Bizardouille a écrit:Simple question, je suis de surveillance (de brevet) la semaine prochaine, mes collègues me disent d'emporter une bouteille d'eau et un bouquin...
Un bouquin vraiment ? C'est pas interdit car ça nous empêche de surveiller ?
Hier j'ai pu lire tout en jetant un coup d’œil régulièrement. Mon collègue était à l'autre bout de la classe avec son pc.
On avait passé le détecteur de portable au préalable.
De nombreux collègues ont allumé leur pc dans le couloir pour ne pas gêner avec le bruit  du pc qui s'ouvre.
C'était mortel l'aprem... à la fin du 1/3 temps supplémentaire (donc exam de 14h 15 à 18h 15 ) les 2 derniers élèves à partir ont mis 10 minutes pour ranger canettes, bouteilles, Grany, montres, stylos, brouillons, mouchoirs en me racontant ce qu'ils avaient mis en espagnol LV1 et les difficultés rencontrées... affraid  Je les ai écoutés avec bienveillance mais j'avais hâte de me tirer du lycée où j'étais arrivée à 7h30...
La surveillance est exclusive de toute autre occupation. Ils vous laissent des chaises et des tables, vos chefs ? Ca fait belle lurette que nous n'avons plus rien. Et c'est épuisant, debout pendant 5h20...
avatar
CatLea
Bon génie

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par CatLea Jeu 19 Juin 2014 - 19:44
Cet après-midi, un candidat rempli feuilles de brouillon sur feuilles de brouillon. Une heure avant la fin de l'épreuve, ma collègue lui dit qu' il serait temps qu' il recopie quelque chose sur une copie. Ce qu' il fini enfin par faire une demie heure avant la fin, tout en lambinant.
A la fin de l'épreuve, comme nous nous y attendions, le gamin s' enerve, demande 5 minutes de plus, puis deux, puis de rendre ses brouillons avec sa copie, ce à quoi je répond non.
Le ton monte, je lui dit de se calmer sous peine d'un rapport auprès du proviseur. Il essaie tant bien que mal de garder son calme, répète qu' il a raté son bac et part en m'arrachant quasiment la convocation que je lui rendais en partant. Il a pété son câble dans le couloir.
avatar
Invité
Invité

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:48
Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par mamieprof Jeu 19 Juin 2014 - 20:00
mamieprof a écrit:
Bizardouille a écrit:Simple question, je suis de surveillance (de brevet) la semaine prochaine, mes collègues me disent d'emporter une bouteille d'eau et un bouquin...
Un bouquin vraiment ? C'est pas interdit car ça nous empêche de surveiller ?
Hier j'ai pu lire tout en jetant un coup d’œil régulièrement. Mon collègue était à l'autre bout de la classe avec son pc.
On avait passé le détecteur de portable au préalable.
De nombreux collègues ont allumé leur pc dans le couloir pour ne pas gêner avec le bruit  du pc qui s'ouvre.
C'était mortel l'aprem... à la fin du 1/3 temps supplémentaire (donc exam de 14h 15 à 18h 15 ) les 2 derniers élèves à partir ont mis 10 minutes pour ranger canettes, bouteilles, Grany, montres, stylos, brouillons, mouchoirs en me racontant ce qu'ils avaient mis en espagnol LV1 et les difficultés rencontrées... affraid  Je les ai écoutés avec bienveillance mais j'avais hâte de me tirer du lycée où j'étais arrivée à 7h30...

cripure a écrit:La surveillance est exclusive de toute autre occupation. Ils vous laissent des chaises et des tables, vos chefs ? Ca fait belle lurette que nous n'avons plus rien. Et c'est épuisant, debout pendant 5h20...


Non tu plaisantes ?   affraid  affraid Le matin j'étais de couloir, mes collègues étaient tous assis (2 au bureau) ou un au bureau et un au fond en train de lire un livre, feuilleter les programmes culturels de la rentrée, sur leur ordi... Certains ne bougeaient que pour redonner des copies /brouillons car de toutes façons les salles sont très petites, il y a peu d'élèves par classe et il est impossible de bouger sans gêner les élèves...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par MelanieSLB Jeu 19 Juin 2014 - 20:00
Blan6ine a écrit:
Bizardouille a écrit:Simple question, je suis de surveillance (de brevet) la semaine prochaine, mes collègues me disent d'emporter une bouteille d'eau et un bouquin...

Un bouquin vraiment ? C'est pas interdit car ça nous empêche de surveiller ?

Je suis étonnée. Mon chef d'établissement nous a rappelé que lire pendant une surveillance n'était pas autorisé. On doit surveiller (et distribuer les feuilles de brouillon, faire émarger ceux qui partent...)
Je suis encore plus étonnée de lire sur ce fil que des collègues ont leur pc!

Je trouve que ça dépend vraiment de l'endroit où tu surveilles: les deux années précédentes, j'avais fort à faire pour surveiller (brevet), cette année, j'ai eu le temps de lire beaucoup (bac) alors même que je surveillais aussi, distribuais brouillons et copies, remplissais les 15000 papiers différents à remplir (y compris le plan de classe), enfin, bref, surveiller était vraiment cool: de toute façon, vu les consignes, je vois mal comment ils auraient pu tricher. Et puis c'était soit je lisais soit je m'endormais (c'est d'ailleurs arrivé à une collègue). Mieux vaut quand même rester éveillé.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par MelanieSLB Jeu 19 Juin 2014 - 20:01
holderfar a écrit:Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.

Complètement d'accord.  En surveillant le bac - Page 2 2252222100

Surtout que je lis debout de toute façon la plupart du temps.


Dernière édition par MelanieSLB le Jeu 19 Juin 2014 - 20:02, édité 1 fois

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Sphinx
Sphinx
Prophète

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Sphinx Jeu 19 Juin 2014 - 20:01
Olympias a écrit:Première phrase d'une copie : Nous naissons pour vieillir, généralement, c'est inévitable.... Suspect 

Born to get old   :aba: 

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


En surveillant le bac - Page 2 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Jeu 19 Juin 2014 - 20:02
holderfar a écrit:Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.
Pfff... Chaque nouveau chef qui arrive dit que c'est une super idée et qu'on va la garder...
avatar
Invité
Invité

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:03
Plus infantilisant et irrespectueux, tu meurs.... Et vous acceptez ça?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par MelanieSLB Jeu 19 Juin 2014 - 20:03
Cripure a écrit:
holderfar a écrit:Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.
Pfff... Chaque nouveau chef qui arrive dit que c'est une super idée et qu'on va la garder...

C'est vraiment légal d'imposer à quelqu'un de ne pas avoir le droit de s'asseoir pendant plus de 5h d'affilée?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:05
MelanieSLB a écrit:
holderfar a écrit:Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.

Complètement d'accord.  En surveillant le bac - Page 2 2252222100

Surtout que je lis debout de toute façon la plupart du temps.
Si on nous faisait un coup pareil, c'est clair que c'est ce que je ferais. Appuyée tranquillou contre un mur.
totoro
totoro
Monarque

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par totoro Jeu 19 Juin 2014 - 20:30
J'ai eu 3 élèves à surveiller pendant 5h, heureusement que j'ai pu travailler et lire...

Quant à rester debout pendant 5 h, ce serait parfait pour avoir un arrêt maladie pour le passage des oraux en raison de maux de dos...

_________________
En surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn surveillant le bac - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Jeu 19 Juin 2014 - 21:11
holderfar a écrit:Plus infantilisant et irrespectueux, tu meurs.... Et vous acceptez ça?
A vrai dire, je ne trouve pas ça normal, mais je ne trouvais pas normal avant de voir que la surveillance n'était presque jamais effective, entre ceux qui lisent, qui dorment, qui écrivent... Surveiller, c'est un boulot. Donc, bon, je me suis dit qu'on l'avait un peu cherché.
SimoneS.
SimoneS.
Niveau 4

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par SimoneS. Jeu 19 Juin 2014 - 21:22
Un de mes anciens collègues venait surveiller avec ses lunettes de soleil... derrière lesquelles il dormait.

Moi j'y arrivais pas, j'ai la tête qui tombe assez vite.  Evil or Very Mad 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Gryphe Jeu 19 Juin 2014 - 21:30
Cripure a écrit:j’exulte dans la bienveillance et je laisse cinq minutes et je vais chanter "Jésus revient" maintenant !!  :chanson:  :chanson: 
Cripure, ça va ? Je m'inquiète quand je lis des choses comme ça sous ta plume.   :shock: 

 
Ils vous laissent des chaises et des tables, vos chefs ? Ça fait belle lurette que nous n'avons plus rien. Et c'est épuisant, debout pendant 5h20...
On me fait un coup pareil et je surveille assise en tailleur.  Razz
Condorcet
Condorcet
Oracle

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Condorcet Jeu 19 Juin 2014 - 21:35
Bizardouille a écrit:Simple question, je suis de surveillance (de brevet) la semaine prochaine, mes collègues me disent d'emporter une bouteille d'eau et un bouquin...

Un bouquin vraiment ? C'est pas interdit car ça nous empêche de surveiller ?

Un journal astucieusement troué fourni par le centre d'examen  Twisted Evil 
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Jeu 19 Juin 2014 - 22:44
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:j’exulte dans la bienveillance et je laisse cinq minutes et je vais chanter "Jésus revient" maintenant !!  :chanson:  :chanson: 
Cripure, ça va ? Je m'inquiète quand je lis des choses comme ça sous ta plume.   :shock: 
Non, ça ne va pas. Quand je lis certaines choses dans d'autres fils, ça ne va pas du tout. Et lire ces sottises couardes m'énerve et me rend malade. Donc, je sens qu'il va bien falloir, à mon grand regret, que je me bannisse tout seul comme un grand, parce que ce n'est plus possible de lire sans cesse des msgs de gens peureux, effrayés, soumis et tremblants. J'en ai marre de cette inflation de bienveillance dégoulinante, des IPR qui interviennent pour tenter de truquer le résultat des examens, de cette gnangnanerie dégoulinante partout.
avatar
thrasybule
Devin

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par thrasybule Jeu 19 Juin 2014 - 22:48
Cripure, je suis dans cet état et j'ai la réunion demain... Mes capacités de détachement ne seront pas suffisantes, je le sens
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Jeu 19 Juin 2014 - 22:50
Envoyez-les se faire ficeler.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Paddy Jeu 19 Juin 2014 - 22:51
Le mien aime ça, il parait...  En surveillant le bac - Page 2 248604097 
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Jeu 19 Juin 2014 - 22:53
:lol:
Primura
Primura
Niveau 9

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Primura Jeu 19 Juin 2014 - 22:57
MelanieSLB a écrit:
Cripure a écrit:
holderfar a écrit:Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.
Pfff... Chaque nouveau chef qui arrive dit que c'est une super idée et qu'on va la garder...

C'est vraiment légal d'imposer à quelqu'un de ne pas avoir le droit de s'asseoir pendant plus de 5h d'affilée?
Je pense que non. ^^
Mama
Mama
Vénérable

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Mama Jeu 19 Juin 2014 - 22:58
Paratge a écrit:Une collègue demande à des élèves quel sujet ils ont choisi.
Réponse : « Il y en avait plusieurs ? ».

 Razz Razz Razz 
Mama
Mama
Vénérable

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Mama Jeu 19 Juin 2014 - 22:59
Olympias a écrit:Première phrase d'une copie : Nous naissons pour vieillir, généralement, c'est inévitable.... Suspect 

C'est du Coluche !
Mama
Mama
Vénérable

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Mama Jeu 19 Juin 2014 - 23:03
D'ac avec Cripure, quand je surveille, je ne fais rien d'autre ! (enfin, si, je médite, et j'essaie de transmettre des encouragements à certains par le regard :lol:) Mais si on me force à rester debout, là, je refuse de surveiller, et m'en irai l'asseoir dans un coin. furieux


Dernière édition par mamamanette le Jeu 19 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

En surveillant le bac - Page 2 Empty Re: En surveillant le bac

par Hélips Jeu 19 Juin 2014 - 23:03
mamamanette a écrit:
Olympias a écrit:Première phrase d'une copie : Nous naissons pour vieillir, généralement, c'est inévitable.... Suspect 

C'est du Coluche !

Ou du Devos ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum