Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MUGUETCYNTHIA
Niveau 2

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par MUGUETCYNTHIA Lun 23 Juin 2014 - 12:55
Bonjour, quel document pour le socle commun allez-vous utiliser à la rentrée ? Le même en attendant les "nouvelles instructions " ? Pourriez-vous m'envoyer quelques exemples ? Je ne suis pas satiSfaite de mon tableau...

Merci d'avance

Cynthia
Derborence
Derborence
Modérateur

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par Derborence Lun 23 Juin 2014 - 13:00
Je ne vais pas t'aider : je n'utilise aucun document.
Tu pourrais commencer par présenter le tableau que tu utilises.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
MUGUETCYNTHIA
Niveau 2

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par MUGUETCYNTHIA Lun 23 Juin 2014 - 13:40
C'est un tableau avec toutes les compétences liées à la matière avec plusieurs cas pour l'évaluation. Les élèves les colorient en rouge ou vert.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par brin d'acier Lun 23 Juin 2014 - 14:56
Cette question m'intéresse. Voici comment je procede : a la fin de chaque séance, nous remplissons le sommaire de la séquence au fur et a mesure en formulant la compétence travaillée (je ne reprends pas bien sur les termes du socle officiel pour les éleves, je les garde pour mes preps). Ils indiquent la couleur en fonction de leur degré d'acquisition et on forme des groupes de compétences ensuite pour l'aide perso avec tous ceux qui ont mis rouge ou orange.

Cela vous semble correct ?

excusez les fautes de frappe mais pas de clavier azerty ici
avatar
MUGUETCYNTHIA
Niveau 2

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par MUGUETCYNTHIA Lun 23 Juin 2014 - 15:37
Personnellement je ne le fais que pour les évaluations.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par Alabama Lun 23 Juin 2014 - 16:51
Je valide en fin d'année, la veille de la date butoir, sur sconet, le plus vite possible...  Twisted Evil 
Provence
Provence
Bon génie

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par Provence Lun 23 Juin 2014 - 20:32
MUGUETCYNTHIA a écrit:Bonjour, quel document pour le socle commun allez-vous utiliser à la rentrée ? Le même en attendant les "nouvelles instructions " ? Pourriez-vous m'envoyer quelques exemples ? Je ne suis pas satiSfaite de mon tableau...

Merci d'avance

Cynthia

Je n'ai jamais utilisé de document concernant le socle commun. Je ne me suis jamais occupée de ce machin non plus...
clélia
clélia
Fidèle du forum

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par clélia Mar 24 Juin 2014 - 9:58
Un peu comme Alabama : je remplis la grille avec des petites croix les derniers jours. Et quand je vois que le chef valide l'ensemble du socle avec une louche bien plus grande que la mienne, je n'ai aucun scrupule!
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par Pointàlaligne Mar 24 Juin 2014 - 23:56
brin d'acier a écrit:Cette question m'intéresse. Voici comment je procede : a la fin de chaque séance, nous remplissons le sommaire de la séquence au fur et a mesure en formulant la compétence travaillée (je ne reprends pas bien sur les termes du socle officiel pour les éleves, je les garde pour mes preps). Ils indiquent la couleur en fonction de leur degré d'acquisition et on forme des groupes de compétences ensuite pour l'aide perso avec tous ceux qui ont mis rouge ou orange.

Comment se passe cette auto-évaluation ? Ils colorient eux-mêmes et tu relèves les feuilles avec les compétences ?
Ils arrivent à s'auto-évaluer ?

gream
gream
Niveau 6

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par gream Mer 25 Juin 2014 - 12:15
Provence a écrit:
MUGUETCYNTHIA a écrit:Bonjour, quel document pour le socle commun allez-vous utiliser à la rentrée ? Le même en attendant les "nouvelles instructions " ? Pourriez-vous m'envoyer quelques exemples ? Je ne suis pas satiSfaite de mon tableau...

Merci d'avance

Cynthia

Je n'ai jamais utilisé de document concernant le socle commun. Je ne me suis jamais occupée de ce machin non plus...

Pareil !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par Oudemia Mer 25 Juin 2014 - 12:18
gream a écrit:
Provence a écrit:
MUGUETCYNTHIA a écrit:Bonjour, quel document pour le socle commun allez-vous utiliser à la rentrée ? Le même en attendant les "nouvelles instructions " ? Pourriez-vous m'envoyer quelques exemples ? Je ne suis pas satiSfaite de mon tableau...

Merci d'avance

Cynthia

Je n'ai jamais utilisé de document concernant le socle commun. Je ne me suis jamais occupée de ce machin non plus...

Pareil !
Et je n'ai pas l'intention de commencer, pas plus qu'aucun de mes collègues  Very Happy 

liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Socle commun : quel document utilisez-vous ? Empty Re: Socle commun : quel document utilisez-vous ?

par liskaya Mer 25 Juin 2014 - 13:28
brin d'acier a écrit:Cette question m'intéresse. Voici comment je procede : a la fin de chaque séance, nous remplissons le sommaire de la séquence au fur et a mesure en formulant la compétence travaillée (je ne reprends pas bien sur les termes du socle officiel pour les éleves, je les garde pour mes preps). Ils indiquent la couleur en fonction de leur degré d'acquisition et on forme des groupes de compétences ensuite pour l'aide perso avec tous ceux qui ont mis rouge ou orange.

Brin d'acier, cela signifie que tu arrives à cibler une compétence pour chacune de tes séances ?
Aurais-tu un exemple, s'il te plaît ?
Je ne travaille pas du tout avec les compétences et valide à la louche en fin d'année pour les 3e... mais la question m’intéresse tout de même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum