Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par trompettemarine Mer 25 Juin 2014, 12:54
Caspar Goodwood a écrit:Il faut parfois dix ans pour obtenir un poste, mais si ça peut te rassurer, rarement plus il me semble.

Non parfois plus : mon mari ( maths) et moi (lettres classqiues) entamons notre onzième année. Dès qu'on t'a fixé quelque part, il y a tellement peu de postes au mouvement, que tu es coincé.
Cela va continuer les 2 heures de route par jour pour tous les deux... jusqu'à quand... l'accident  ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Bientôtlesud Mer 25 Juin 2014, 13:33
J'ai déjà effectué une intra aca entre un poste fixe et une ZR.
La ZR valait d'ailleurs plus cher qu'un poste fixe...
laia
laia
Niveau 2

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par laia Mer 25 Juin 2014, 14:10
Sur le doc de babagaya il est précisé : "Cette phase permet d'améliorer en distance l'arrivée dans les aires géographiques (...) sur le principe du voeu indicatif, et sans tenir compte des barres d'entrée. Ceci par l'échange d'affectations entre candidats qui entrent dans l'aire géographique au titre d'un voeu large et sans dégrader les résultats des candidats."

Mais que veut dire au juste " sans dégrader les résultats" ?
Dans le cas que j'expose plus haut, le candidat qui avait obtenu par un voeu large en phase 1 la commune A  (= son voeu 1) a été rétrogradé sur la commune X (son voeu 5 ou 6) pour permettre la mutation d'un autre candidat (en poste fixe en X ) en A (son voeu 1). On considère que le résultat n'a pas été dégradé pour le 1er candidat car il a qd même obtenu un poste dans le département, peu importe l'ordre de ses voeux, c'est ça ?

finrod a écrit:Tu aurais fait le voeu département, c'est toi qui aurait eu le poste.
Oui, je sais, pas la peine d'enfoncer le clou Sad ...
Mais le fait est que ce voeu reste risqué puisque selon les années (selon les demandes, les barèmes des autres candidats, les postes offerts, bref tout un tas de choses qu'on ne peut pas prévoir) on peut obtenir le poste qu'on veut si on a plus de pts que les autres ou si personne ne le veut mais on peut aussi obtenir le poste que les autres ne veulent pas...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Ingeborg B. Mer 25 Juin 2014, 14:30
laia a écrit:Sur le doc de babagaya il est précisé : "Cette phase permet d'améliorer en distance l'arrivée dans les aires géographiques (...) sur le principe du voeu indicatif, et sans tenir compte des barres d'entrée. Ceci par l'échange d'affectations entre candidats qui entrent dans l'aire géographique au titre d'un voeu large et sans dégrader les résultats des candidats."

Mais que veut dire au juste " sans dégrader les résultats" ?
Dans le cas que j'expose plus haut, le candidat qui avait obtenu par un voeu large en phase 1 la commune A  (= son voeu 1) a été rétrogradé sur la commune X (son voeu 5 ou 6) pour permettre la mutation d'un autre candidat (en poste fixe en X ) en A (son voeu 1). On considère que le résultat n'a pas été dégradé pour le 1er candidat car il a qd même obtenu un poste dans le département, peu importe l'ordre de ses voeux, c'est ça ?

finrod a écrit:Tu aurais fait le voeu département, c'est toi qui aurait eu le poste.
Oui, je sais, pas la peine d'enfoncer le clou Sad ...
Mais le fait est que ce voeu reste risqué puisque selon les années (selon les demandes, les barèmes des autres candidats, les postes offerts, bref tout un tas de choses qu'on ne peut pas prévoir) on peut obtenir le poste qu'on veut si on a plus de pts que les autres ou si personne ne le veut mais on peut aussi obtenir le poste que les autres ne veulent pas...
Enfin, c'est le principe même des mutations, qu'il soit juste ou non,.  Rolling Eyes  Tu n'es pas victime personnellement d'une injustice.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Pseudo Mer 25 Juin 2014, 14:32
Daphné a écrit:
Hermione0908 a écrit:Mais je n'ai jamais dit que c'était un poste dans le département, pas la peine de s'énerver.
Je répondais à Caspar qui disait que les ZR sont dans un département en lui signalant le fait que dans mon académie, ce n'est pas toujours le cas. Du coup, quand on voit une ZR à cheval sur deux départements, il est aisé de comprendre que le TZR n'est pas affecté dans un département.
Et puis je sors tout juste de sept années de tézédariat, donc je commence à cerner le sujet.

Je ne m'énerve pas   :lol: et je sais que tu connais la situation.

Mais je lis quand même sur ce forum pas mal de commentaires de collègues qui ne comprennent pas que les TZR ne peuvent pas entrer dans une intra, alors oui ça lasse.......
La remarque ne t'était d'ailleurs pas destinée personnellement, mais était plutôt à destination des lecteurs du forum en général et en particulier à celui qui précise que les TZR sont bien dans un département : certes ils ne sont pas dans la nature, mais pas sur un poste fixe.
Voilà, c'est tout.

Ben on pourrait aussi mettre les ZR dans le circuit, non ? Des gens ayant demandé tout poste sur tel secteur pourraient obtenir la ZR pendant que le TZR aurait un poste fixe en échange.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Caspar
Caspar
Prophète

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Caspar Mer 25 Juin 2014, 15:22
trompettemarine a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Il faut parfois dix ans pour obtenir un poste, mais si ça peut te rassurer, rarement plus il me semble.

Non parfois plus : mon mari ( maths) et moi (lettres classqiues) entamons notre onzième année. Dès qu'on t'a fixé quelque part, il y a tellement peu de postes au mouvement, que tu es coincé.
Cela va continuer les 2 heures de route par jour pour tous les deux... jusqu'à quand... l'accident  ?

Je n'ai pas de statistique précise, c'était juste une observation. ma nouvelle collègue a été TZR pendant onze ans je crois, mais je ne connais personne ayant été TZR plus de onze ou douze ans mais il doit y avoir des exceptions c'est sûr, selon les matières et les académies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014, 17:17
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:
Hermione0908 a écrit:Mais je n'ai jamais dit que c'était un poste dans le département, pas la peine de s'énerver.
Je répondais à Caspar qui disait que les ZR sont dans un département en lui signalant le fait que dans mon académie, ce n'est pas toujours le cas. Du coup, quand on voit une ZR à cheval sur deux départements, il est aisé de comprendre que le TZR n'est pas affecté dans un département.
Et puis je sors tout juste de sept années de tézédariat, donc je commence à cerner le sujet.

Je ne m'énerve pas   :lol: et je sais que tu connais la situation.

Mais je lis quand même sur ce forum pas mal de commentaires de collègues qui ne comprennent pas que les TZR ne peuvent pas entrer dans une intra, alors oui ça lasse.......
La remarque ne t'était d'ailleurs pas destinée personnellement, mais était plutôt à destination des lecteurs du forum en général et en particulier à celui qui précise que les TZR sont bien dans un département : certes ils ne sont pas dans la nature, mais pas sur un poste fixe.
Voilà, c'est tout.

Ben on pourrait aussi mettre les ZR dans le circuit, non ? Des gens ayant demandé tout poste sur tel secteur pourraient obtenir la ZR pendant que le TZR aurait un poste fixe en échange.

Non, les demandes de poste fixe et de ZR ne se formulent pas de la même manière, comme je l'ai indiqué plus haut.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Pseudo Mer 25 Juin 2014, 17:30
Daphné a écrit:
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:

Je ne m'énerve pas   :lol: et je sais que tu connais la situation.

Mais je lis quand même sur ce forum pas mal de commentaires de collègues qui ne comprennent pas que les TZR ne peuvent pas entrer dans une intra, alors oui ça lasse.......
La remarque ne t'était d'ailleurs pas destinée personnellement, mais était plutôt à destination des lecteurs du forum en général et en particulier à celui qui précise que les TZR sont bien dans un département : certes ils ne sont pas dans la nature, mais pas sur un poste fixe.
Voilà, c'est tout.

Ben on pourrait aussi mettre les ZR dans le circuit, non ? Des gens ayant demandé tout poste sur tel secteur pourraient obtenir la ZR pendant que le TZR aurait un poste fixe en échange.

Non, les demandes de poste fixe et de ZR ne se formulent pas de la même manière, comme je l'ai indiqué plus haut.

J'ai bien compris. Mais c'est pas gravé dans le marbre, si ? C'est pas une impossibilité chimique ou physique, non ? Il suffit de décider que "tout poste" peut inclure une zr. Ou d'inventer "tout poste + zr". Ce qui débloquerait les ZR, il y aurait plus de turn over sur les zr. Puisqu'il est patent qu'il y a une inégalité de fond, à savoir qu'un tzr a toute les chance de rester tzr alors qu'on peut passer plus aisément d'un poste fixe à un autre. Je croyais que le système était juste et équitable. Or, là, visiblement, il ne l'est pas.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014, 17:48
Je ne vais pas réexpliquer toujours la même chose  :lol: 

C'est une règle de base du mouvement, gravée dans le marbre oui.

Et nous la respectons;

Celui qui veut un poste fixe peut aussi l'avoir, mais pas forcément dans une zone qui lui convient.
Entre un poste fixe dans le Haut-Jura et une ZR Besançon, beaucoup préfèrent aussi la ZR Besançon, voire celle de Montbéliard-Belfort qui est très urbanisée.

Personnellement je ne ferais pas le voeu tout poste dans mon département, qui est grand, avec le risque de me retrouver loin, je préfèrerais la ZR qui me convient géographiquement. Je formulerais donc ce voeu ZR après quelques voeux ETAB et COM qui me conviendraient.

Après tout dépend aussi de la talle et de la configuration des départements : entre le Territoire de Belfort et la Meurthe et Moselle, il y a de la marge;

Enfin les collègues savent aussi ce qu'est une intra, mais ne souhaitent pas forcément en bénéficier : j'explique régulièrement aux collègues lors de l'élaboration des voeux ce que c'est, mais pour certains, refus sytématique de leur part, ce qui est aussi leur choix. Pour bénéficier d'une intra COM il faut d'abord rentrer sur la commune, en acceptant tout type de poste sur la commune, et beaucoup ne veulent pas prendre ce risque, compréhensible, mais alors il leur faut plus de temps pour avoir tel poste dans tel lycée ou tel collège renomé; j'en connais qui font ce choix, ils savent et assument;
Calandria
Calandria
Grand sage

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Calandria Mer 25 Juin 2014, 18:22
Daphné a écrit:Je ne vais pas réexpliquer toujours la même chose  :lol: 

C'est une règle de base du mouvement, gravée dans le marbre oui.

Et nous la respectons;

Celui qui veut un poste fixe peut aussi l'avoir, mais pas forcément dans une zone qui lui convient.
Entre un poste fixe dans le Haut-Jura et une ZR Besançon, beaucoup préfèrent aussi la ZR Besançon, voire celle de Montbéliard-Belfort qui est très urbanisée.

Personnellement je ne ferais pas le voeu tout poste dans mon département, qui est grand, avec le risque de me retrouver loin, je préfèrerais la ZR qui me convient géographiquement.
Je formulerais donc ce voeu ZR après quelques voeux ETAB et COM qui me conviendraient.

Après tout dépend aussi de la talle et de la configuration des départements : entre le Territoire de Belfort et la Meurthe et Moselle, il y a de la marge;

Enfin les collègues savent aussi ce qu'est une intra, mais ne souhaitent pas forcément en bénéficier : j'explique régulièrement aux collègues lors de l'élaboration des voeux ce que c'est, mais pour certains, refus sytématique de leur part, ce qui est aussi leur choix. Pour bénéficier d'une intra COM il faut d'abord rentrer sur la commune, en acceptant tout type de poste sur la commune, et beaucoup ne veulent pas prendre ce risque, compréhensible, mais alors il leur faut plus de temps pour avoir tel poste dans tel lycée ou tel collège renomé; j'en connais qui font ce choix, ils savent et assument;

Je ne demande pas tout poste département de peur de me retrouver loin de chez moi. Je reste donc TZR mais comme je suis TZR sur tout le département, ça ne change pas grand chose. La 1ère année, j'ai été affectée à 90kms de chez moi. La 2è année, j'étais sur 2 établissements, le circuit me faisait faire 2h30 de route chaque jour sur des petites routes de campagne. J'ai eu de la chance, j'ai fait des demandes de révisions d'affectation à chaque fois et j'ai obtenu des postes plus près. Mais, j'angoisse chaque année.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Pseudo Mer 25 Juin 2014, 18:34
Daphné a écrit:Je ne vais pas réexpliquer toujours la même chose  :lol: 

C'est une règle de base du mouvement, gravée dans le marbre oui.


Mais les règles changent chaque année, de façon différentes selon les rectorats en plus. On se fait régulièrement bananer par des changement de barème et autres règles de mut à géométrie variable ! Rien n'est gravé dans le marbre, ce sont des règles crées par des humains, elles peuvent être changées ! A moins qu'il n'existe quelque part des tablettes de la loi divine dictée à l'En à un quelconque Moïse ! Mais lors, qu'on nous en donne la liste, les 10 commandements opposables à tout croyant fonctionnaire mutant de l'EN.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Finrod
Finrod
Expert

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Finrod Mer 25 Juin 2014, 18:38
laia a écrit:Sur le doc de babagaya il est précisé : "Cette phase permet d'améliorer en distance l'arrivée dans les aires géographiques (...) sur le principe du voeu indicatif, et sans tenir compte des barres d'entrée. Ceci par l'échange d'affectations entre candidats qui entrent dans l'aire géographique au titre d'un voeu large et sans dégrader les résultats des candidats."

Mais que veut dire au juste " sans dégrader les résultats" ?
Dans le cas que j'expose plus haut, le candidat qui avait obtenu par un voeu large en phase 1 la commune A  (= son voeu 1) a été rétrogradé sur la commune X (son voeu 5 ou 6) pour permettre la mutation d'un autre candidat (en poste fixe en X ) en A (son voeu 1). On considère que le résultat n'a pas été dégradé pour le 1er candidat car il a qd même obtenu un poste dans le département, peu importe l'ordre de ses voeux, c'est ça ?

finrod a écrit:Tu aurais fait le voeu département, c'est toi qui aurait eu le poste.
Oui, je sais, pas la peine d'enfoncer le clou Sad ...
Mais le fait est que ce voeu reste risqué puisque selon les années (selon les demandes, les barèmes des autres candidats, les postes offerts, bref tout un tas de choses qu'on ne peut pas prévoir) on peut obtenir le poste qu'on veut si on a plus de pts que les autres ou si personne ne le veut mais on peut aussi obtenir le poste que les autres ne veulent pas...

Pour l'intra dep, c'est au barème aussi, si tu tombes sur une commune mais que qqun a plus de point que toi pour cette commune et est moins bien placé dans ses vœux il te passe devant et tu chasses à ton tour qqun d'un autre com plus bas dans tes vœux. Tu n'es alors pas considéré comme dégradé mais comme battu au barème.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014, 19:05
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:Je ne vais pas réexpliquer toujours la même chose  :lol: 

C'est une règle de base du mouvement, gravée dans le marbre oui.


Mais les règles changent chaque année, de façon différentes selon les rectorats en plus. On se fait régulièrement bananer par des changement de barème et autres règles de mut à géométrie variable ! Rien n'est gravé dans le marbre, ce sont des règles crées par des humains, elles peuvent être changées ! A moins qu'il n'existe quelque part des tablettes de la loi divine dictée à l'En à un quelconque Moïse ! Mais lors, qu'on nous en donne la liste, les 10 commandements opposables à tout croyant fonctionnaire mutant de l'EN.

Non, les règles restent les mêmes.
Que les barèmes bougent, qu'il y ait peu de postes offerts, c'est un fait, mais les règles du mouvement n'ont pas bougé depuis longtemps. Il y a bien le mouvement en deux temps, mais même avant le principe des intras existait déjà.
Selon les mêmes règles.
Nul n'est sensé ignorer la loi, et quand on n'y comprend rien et/ou qu'on ne sait pas, ce que je conçois parfaitement, on se renseigne.
Il y a même une cellule dans les rectorats pour renseigner les collègues, qui n'écoutent pas forcément les conseils prodigués : je ne vous raconte pas ce qu'on entend en groupe de travail.......
avatar
Invité N
Habitué du forum

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Invité N Mer 25 Juin 2014, 19:25
Daphné a écrit:
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:Je ne vais pas réexpliquer toujours la même chose  :lol: 

C'est une règle de base du mouvement, gravée dans le marbre oui.


Mais les règles changent chaque année, de façon différentes selon les rectorats en plus. On se fait régulièrement bananer par des changement de barème et autres règles de mut à géométrie variable ! Rien n'est gravé dans le marbre, ce sont des règles crées par des humains, elles peuvent être changées ! A moins qu'il n'existe quelque part des tablettes de la loi divine dictée à l'En à un quelconque Moïse ! Mais lors, qu'on nous en donne la liste, les 10 commandements opposables à tout croyant fonctionnaire mutant de l'EN.

Non, les règles restent les mêmes.
Que les barèmes bougent, qu'il y ait peu de postes offerts, c'est un fait, mais les règles du mouvement n'ont pas bougé depuis longtemps. Il y a bien le mouvement en deux temps, mais même avant le principe des intras existait déjà.
Selon les mêmes règles.
Nul n'est sensé ignorer la loi, et quand on n'y comprend rien et/ou qu'on ne sait pas, ce que je conçois parfaitement, on se renseigne.
Il y a même une cellule dans les rectorats pour renseigner les collègues, qui n'écoutent pas forcément les conseils prodigués : je ne vous raconte pas ce qu'on entend en groupe de travail.......

Un ou deux exemples croustillants à nous raconter ? Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Pseudo Mer 25 Juin 2014, 20:54
Daphné a écrit:
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:Je ne vais pas réexpliquer toujours la même chose  :lol: 

C'est une règle de base du mouvement, gravée dans le marbre oui.


Mais les règles changent chaque année, de façon différentes selon les rectorats en plus. On se fait régulièrement bananer par des changement de barème et autres règles de mut à géométrie variable ! Rien n'est gravé dans le marbre, ce sont des règles crées par des humains, elles peuvent être changées ! A moins qu'il n'existe quelque part des tablettes de la loi divine dictée à l'En à un quelconque Moïse ! Mais lors, qu'on nous en donne la liste, les 10 commandements opposables à tout croyant fonctionnaire mutant de l'EN.

Non, les règles restent les mêmes.
Que les barèmes bougent, qu'il y ait peu de postes offerts, c'est un fait, mais les règles du mouvement n'ont pas bougé depuis longtemps. Il y a bien le mouvement en deux temps, mais même avant le principe des intras existait déjà.
Selon les mêmes règles.
Nul n'est sensé ignorer la loi, et quand on n'y comprend rien et/ou qu'on ne sait pas, ce que je conçois parfaitement, on se renseigne.
Il y a même une cellule dans les rectorats pour renseigner les collègues, qui n'écoutent pas forcément les conseils prodigués : je ne vous raconte pas ce qu'on entend en groupe de travail.......

Je suis désolée, mais les règles, c'est fait pour être changé. Il n'y a rien d'immuable.
Quand à prétendre que nul n'est censé ignorer la loi, les règles de mutation ne sont pas une loi ! Et si tout cela est compliqué à souhait, à tel point qu'il faille créer des services d'aide, et que les syndicats ne vivent moitié de l'année que pour et grâce à ça, ce n'est certainement pas au bénéfice du pékin moyen. Le but inavoué car inavouable, c'est infantiliser les gens, les soumettre à des règles que seuls les professionnels de la chose maîtrise. Et, désolée de le dire, mais quand le boulot de quelqu'un ne se justifie que par l'explication aux intéressés des arcanes des règles aussi complexes qu'arbitraires, hé bien c'est juste le prototype du boolshit job : on devrait simplifier la règle pour qu'elle soit compréhensible par les intéressés et soigner "l'explicateur" de sa névrose obsessionnelle et l'envoyer faire un boulot vraiment utile, ou vraiment créatif.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Cléopatra2 Mer 25 Juin 2014, 23:09
Le but n'est pas d'infantiliser les collègues, mais de faire en sorte qu'un maximum de gens soit satisfait. Il y a énormément de collègues qui participent au mouvement, c'est pour cela que c'est une usine à gaz.
Ce n'est pas si complexe une fois qu'on a compris la logique. Ce qui rend complexe, là encore, c'est le nombre de personnes impliquées.
Caspar
Caspar
Prophète

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Caspar Jeu 26 Juin 2014, 11:48
Je suis plutôt d'accord avec Pseudo: plusieurs collègues nous ont expliqué que "c'était comme ça et pas autrement" (je caricature volontairement) et tant pis pour les TZR, pour X et Y raison. Les règles ça se change, le système nomination des professeurs varie selon les époques et les pays. Le mouvement est très difficile à comprendre quand on ne siège pas aux CAPA et qu'on n'est pas dans le bain jusqu'au cou. Certaines informations (les barres inter ou intra par exemple) devraient être publiées par le rectorat ou le ministère, or elles sont seulement disponibles si on est syndiqué.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Cléopatra2 Jeu 26 Juin 2014, 12:55
Je ne dis pas que certaines choses ne sont pas à changer, je ne suis pas d'accord avec l'idée du système infantilisant.
dandelion
dandelion
Vénérable

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par dandelion Jeu 26 Juin 2014, 13:01
Notons cependant que les règles sont très différentes d'une académie à l'autre à l'intra, ce qui rend d'autant plus difficile de faire des choix éclairés sans l'aide d'un syndicat.
Malaga
Malaga
Modérateur

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Malaga Jeu 26 Juin 2014, 13:51
Caspar Goodwood a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Pseudo: plusieurs collègues nous ont expliqué que "c'était comme ça et pas autrement" (je caricature volontairement) et tant pis pour les TZR, pour X et Y raison. Les règles ça se change, le système nomination des professeurs varie selon les époques et les pays. Le mouvement est très difficile à comprendre quand on ne siège pas aux CAPA et qu'on n'est pas dans le bain jusqu'au cou. Certaines informations (les barres inter ou intra par exemple) devraient être publiées par le rectorat ou le ministère, or elles sont seulement disponibles si on est syndiqué.

Je suis d'accord : les mutations sont très difficiles à comprendre. Je ne comprends pas, comme Caspar, pourquoi les barres ne sont pas publiées par le ministère (ce qui entretient les rumeurs, le on-dit, les "il y a des magouilles, des passe-droits"...).
Quant au fait que les règles ne changent pas, visiblement, la phase 4 (qui consiste à permuter des affectations) est récente : je ne sais plus quel membre disait que cela datait de quelques années.

_________________
décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Banana244   décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Banana244     décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par shadowoflife Jeu 26 Juin 2014, 14:08
Je pense que ça vaut le coup de demander un poste fixe aussi pourri soit-il : ça permet ensuite de faire des échanges en interne et d'obtenir mieux. Mon premier poste, je l'ai obtenu après mon année de stage sur un voeu GEO (groupement de communes). C'était LE collège dont personne ne voulait. Trois ans plus tard, coup de poker, je décide de faire uniquement des voeux ETAB afin d'obtenir un jour un bonus sur mon premier voeu. Je ne mets que des lycées, je ne suis pas agrégée, et ces postes ne sont pas au mouvement, bref le truc improbable. Bingo, un poste se libère sur mon voeu 1 (une prof est promue formatrice IUFM), j'obtiens le poste avec 58 tout petits points grâce à une chaîne ascendante (en gros, personne n'a fait ce voeu précis vu qu'il n'y avait pas de poste à la base, et on me l'a attribué pour satisfaire deux voeux en un coup : le mien et celui d'un voeu plus large qui atterrit sur mon post en collège). Les miracles, ça existe. Les coups de bol monstrueux aussi. Mais j'ai bien l'impression que pour cela il faut déjà être en poste fixe, pour pouvoir faire un échange...

Après, on vient d'apprendre que dans notre académie, deux collègues venaient d'être affectées hors barème sur des lycées très demandés (affectation suite à des soucis en collège et sur ordre de la Rectrice)...
Caspar
Caspar
Prophète

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Caspar Jeu 26 Juin 2014, 16:53
Il y a forcément un côté loterie dans le mouvement puisqu'on ne peut en effet pas tout prévoir à l'avance ou qui demandera quoi mais un peu plus de transparence ce serait bien. Tu as eu de la chance et l'intelligence de mettre le bon voeu au bon endroit, tant mieux pour toi. Je mets toujours dans mes voeux des établissements réputés inaccessibles, en me disant qu'on ne sait jamais, et nous avons tout de même vingt voeux, profitons-en.
avatar
Enaeco
Vénérable

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Enaeco Jeu 26 Juin 2014, 17:41
dandelion a écrit:Notons cependant que les règles sont très différentes d'une académie à l'autre à l'intra, ce qui rend d'autant plus difficile de faire des choix éclairés sans l'aide d'un syndicat.

Je rajouterai que les règles de l'intra ne sont pas connues au moment de l'inter.
C'est un petit détail mais dans certaines situations, on mute sans connaitre les vraies règles. Et la pour moi ça devient plus gênant.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Cléopatra2 Jeu 26 Juin 2014, 18:45
C'est plus cela qui est gênant, oui Smile
Caspar
Caspar
Prophète

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 4 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Caspar Jeu 26 Juin 2014, 18:54
Le mouvement inter c'est de toute façon faire un grand saut dans le vide.  affraid 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum