- philannDoyen
ML:
nos posts se sont croisés!

- Invité NHabitué du forum
Il faut se détendre !
Sinon, la propension qu'ont certains à voir du racisme partout m'horripile au plus haut point ! Nous sommes à l'école de la République et les revendications nationalistes ou communautaristes n'ont rien à faire au sein de cette dernière. Ce n'est pas pour rien qu'on a interdit le voile à l'école.
Quant au T-shirt "Fuck la France", j'aurais viré le même gamin s'il avait eu un t-shirt "Fuck l'Algérie" ! A l'école, on doit apprendre le respect des autres, et non pas l'insulte ou le rejet !
Sinon, la propension qu'ont certains à voir du racisme partout m'horripile au plus haut point ! Nous sommes à l'école de la République et les revendications nationalistes ou communautaristes n'ont rien à faire au sein de cette dernière. Ce n'est pas pour rien qu'on a interdit le voile à l'école.
Quant au T-shirt "Fuck la France", j'aurais viré le même gamin s'il avait eu un t-shirt "Fuck l'Algérie" ! A l'école, on doit apprendre le respect des autres, et non pas l'insulte ou le rejet !
- CelebornEsprit sacré
Merci de maintenir ici un certain sens de la mesure, et de gérer vos éventuelles engueulades perso par MP.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Tout ça parce qu'une élève de 12 ans, âge auquel on n'a pas lu Bourdieu ni réfléchi au sens de son identité profonde, a apporté un drapeau.... Détendez vous !

- InvitéInvité
Oui, voilà. Je pense qu'on a largement fait le tour du sujet, et Kévinou serait très étonné d'apprendre que son drapeau a mis un tel bazar ici!
- ChocolatGuide spirituel
Perso, je suis très détendue et je n'ai rien à dire à CDB en mp.
Ses propos sont publiquement inacceptables, donc je réagis publiquement.
Et je ne suis pas la seule à le faire, de toute évidence.
Ceci étant dit, c'est vrai que le tour du sujet a été fait plusieurs fois.
Ceci étant dit, c'est vrai que le tour du sujet a été fait plusieurs fois.

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/
- philannDoyen
@Chocolat a écrit:Perso, je suis très détendue et je n'ai rien à dire à CDB en mp.
+1 !

2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine

2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne