Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La tension est à son comble entre la direction et les enseignants au lycée des métiers Gaudier Brzeska (Orléans) Empty La tension est à son comble entre la direction et les enseignants au lycée des métiers Gaudier Brzeska (Orléans)

par John Lun 23 Juin 2014 - 15:24
Crispation. Colère. Incompréhension. Les mots ne manquent pas dans la bouche de certains employés du lycée des métiers Gaudier-Brzeska pour qualifier le climat qui règne dans leur établissement. En cause : des relations très tendues avec une « direction qui n'accepte plus le dialogue et fait preuve d'autoritarisme. » [...] « Les décisions sont prises unilatéralement, explique un professeur. On ne remet pas en cause la hiérarchie, mais sa méthode. »

Deux points cristalliseraient la tension. L'application de la réforme du bac STI 2D, qui se fait « sans concertation et oblige certains profs à enseigner des matières qu'ils ne maîtrisent pas, ajoute un autre. La direction n'est pas responsable de la réforme, mais elle aurait pu apaiser les choses en trouvant des compromis… » Deuxième pierre d'achoppement, les heures de formations accordées aux surveillants, que la loi autorise, mais qui seraient réclamées par la direction a posteriori [...]

« Depuis le 15 février, je n'ai plus d'adjoint, justifie Isabelle Ferry, proviseur. Un professeur fait l'intérim mais il ne peut pas compenser. Ça a un impact énorme sur la vie de l'établissement et je regrette de ne pas être autant présente que je le voudrais. J'ai écrit à ma direction et j'aurais mon adjoint le 1 er septembre. Pour le reste, je n'ai pas eu de demandes d'audiences récentes. S'ils veulent me voir, qu'ils le disent… »

Florent Buisson
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/saint-jean-de-braye/2014/06/17/gros-malaise-a-gaudier-brzeska_11044632.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum