Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par COCOaine Jeu 24 Juil 2014 - 12:12
Danska a écrit:
COCOaine a écrit:Le reste -->   [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097 

100 % d'accord, COCOaine :lol: 

J'étais justement en train de calculer combien d'heures je pouvais gagner sur mon emploi du temps en séchant tous ces cours inutiles   [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097


Il est clair que je vais être le rebel de ma formation  :lol!: 

Remarque je l'étais déja lors ma préparation au concours à l'ESPE...

Ils se sont réveillé en mars pour nous dire que la 2ème épreuve avait changé (c'est devenu une épreuve pédagogique)... Quand j'ai demandé ce qu'ils allaient faire pour palier à ce changement... Euh bah rien c'est à vous de vous démerder, vous n'êtes plus des collégiens, vous être autonomes, bla bla bla... Ah bon j'ai cru que j'avais payé pour faire une préparation au concours  Rolling Eyes 

Au bout du bout j'ai été le seul lauréat  :shock: 
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Faelivrin Jeu 24 Juil 2014 - 12:20
COCOaine a écrit:
Danska a écrit:

Je suis tombée sur la maquette du master MEEF de Rennes (ici), ça doit être plus ou moins la même chose dans toutes les ESPE.


 :shock:

Okay pour les savoirs didactiques et le contexte d'exercice du métier  bounce 

Le reste -->  [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097 

J'étais en M1 MEEF à Rennes cette année, franchement l'UE "contexte d'exercice du métier", commune à tous les MEEF, c'est de la grosse blague ! Evil or Very Mad
avatar
Cadoc
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Cadoc Jeu 24 Juil 2014 - 12:38
Faelivrin a écrit:
COCOaine a écrit:
Danska a écrit:

Je suis tombée sur la maquette du master MEEF de Rennes (ici), ça doit être plus ou moins la même chose dans toutes les ESPE.


 :shock:

Okay pour les savoirs didactiques et le contexte d'exercice du métier  bounce 

Le reste -->  [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097 

J'étais en M1 MEEF à Rennes cette année, franchement l'UE "contexte d'exercice du métier", commune à tous les MEEF, c'est de la grosse blague ! Evil or Very Mad
A Bordeaux, l'ESPE a "neutralisé" cette UE au second semestre pour mettre fin à la blague
avatar
Maxi-maths
Niveau 4

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Maxi-maths Jeu 24 Juil 2014 - 12:44
Peterop a écrit:D'après les informations que j'ai eu pour l'académie de Nantes, les M2 MEEF dépendent du rectorat.
La formation pro (de toute façon il n'y aura que ça vu qu'il n'y a plus de concours) devra être suivi par les stagiaires (inscrit ou non en M2). Le seul avantage d'avoir déjà un M2 disciplinaire sera de ne pas être obligé de valider les UE mais la présence en cours est obligatoire (elle fait partie de la formation des stagiaires).

En ce qui concerne le mémoire, celui-ci sera obligatoire.
Personnellement j'avais demandé si ayant fait un master enseignement ancienne version avec mémoire si il fallait en refaire un et la réponse est oui .... "Il faudra négocier avec le rectorat, c'est eux qui s'occuperont de ça..."
Pour ceux dont les académies poussent à s'inscrire en M2 MEEF, la démarche est compréhensive, vous ferez la même chose que les M2 mais sans avoir de diplôme au bout ...

D'après ce que j'ai compris le M2 sera moins géré par l'ESPE/Université mais par le rectorat et/ou les inspecteurs ...

Et le mémoire est obligatoire si on a déjà un M2 MEEF? J'ai eu l'agreg donc j'étais obligé d'avoir un master, que j'ai eu en 2013. Néanmoins le master n'a de MEEF que le nom, je n'ai eu aucun cours de didactique, pédagogie, etc... j'ai passé mon année à préparer le concours, et on ne m'a pas demandé de mémoire. Si je comprends bien dans ce cas je serai obligé d'assister aux cours (ce qui paraît normal), mais je serai dispensé de passer les examens car déjà titulaire du diplôme?

EDIT: au passage, d'où viennent tes infos?


Dernière édition par Maxi-maths le Jeu 24 Juil 2014 - 12:52, édité 1 fois
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par COCOaine Jeu 24 Juil 2014 - 12:48
Faelivrin a écrit:

J'étais en M1 MEEF à Rennes cette année, franchement l'UE "contexte d'exercice du métier", commune à tous les MEEF, c'est de la grosse blague ! Evil or Very Mad

Qu'est ce qui motive le fait que le considère comme une blague?  heu 

Pour ma part je l'ai écris plus haut, on était mélangé avec trop de personnes différentes et avec des attentes bien distinctes...  pale 
Doudou29
Doudou29
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Doudou29 Jeu 24 Juil 2014 - 13:07
Danska a écrit:
COCOaine a écrit:Le reste -->   [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097 

100 % d'accord, COCOaine :lol: 

J'étais justement en train de calculer combien d'heures je pouvais gagner sur mon emploi du temps en séchant tous ces cours inutiles   [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097


Doudou29 a écrit: si la formation sur bordeaux ainsi que l'hôtel me sont payés se sera bien, mais j'imagine que se ne sera pas le cas

Pourtant, j'avais lu dans je ne sais plus quelle circulaire du ministère de l'EN que les formations étaient censées être financées par l'EN, y compris pour les frais de déplacement occasionnés pour les stagiaires. Personne n'a eu d'informations supplémentaires à ce sujet ?

Il le faut, moi j'aurai pas les moyens d'aller en formation sinon ^^
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Mélophore Jeu 24 Juil 2014 - 13:09
Et pour moi qui suis en renouvellement cette année ? J'ai déjà un Master 2 recherche, j'ai obtenu le Capes non rénové en 2013, mais étant avec les stagiaires cette année, est-ce que je suis considéré comme faisant partie du Capes rénové et devant passer le M2 MEEF ?

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Jeu 24 Juil 2014 - 13:36
Mélophore a écrit:J'ai déjà un Master 2 recherche, j'ai obtenu le Capes non rénové en 2013, mais étant avec les stagiaires cette année, est-ce que je suis considéré comme faisant partie du Capes rénové et devant passer le M2 MEEF

Si tu as passé le CAPES en 2013, tu relèves probablement des sessions "non rénovées", donc qui n'ont pas à passer de M2 MEEF. Tu as combien d'heures cette année ? 9 h ou 18 H ?
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Mélophore Jeu 24 Juil 2014 - 13:47
9h !

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
avatar
Peterop
Niveau 5

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Peterop Jeu 24 Juil 2014 - 13:54
Je relis vos réponses et je suis un peu perplexe.
J'étais contractuel admissible (6h) et je devais valider mon M2 MEF (avec mémoire) et préparer le concours et j'en suis pas mort ...
Alors 9h en établissement + formation ESPE + mémoire c'est tout à fait faisable et pensez aux CAD de cette année qui ont bien souffert avec une pression du concours au bout.

Je suis tout à fait d'accord qu'en ayant un M2 c'est assez injuste de devoir repartir à "l'école" mais bon c'est les règles du jeu. Vous prenez ça comme refaire un M2 mais dans la théorie c'est juste la formation qui auparavant était en dehors du master qui est partie du Master car il y a l'alternance, au final rien ne change sauf l'histoire du mémoire. Le mémoire est une prise de recul du travail d'enseignant, ça peut faire parti de la formation ...
Après apparemment il sera possible de négocier pour le mémoire avec le rectorat pour s'en faire dispenser ...

Comme je l'ai déjà dit la formation ESPE ne sera QUE de la pédagogie et de la didactique, bénéfique en théorie pour tout le monde.
Les reports du CAPES 2013 ont les mêmes conditions que les CAPES 2014 rénovée (ils n'ont pas été CAD cette année ...)
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Faelivrin Jeu 24 Juil 2014 - 14:05
COCOaine a écrit:
Faelivrin a écrit:

J'étais en M1 MEEF à Rennes cette année, franchement l'UE "contexte d'exercice du métier", commune à tous les MEEF, c'est de la grosse blague ! Evil or Very Mad

Qu'est ce qui motive le fait que le considère comme une blague?  heu 

Pour ma part je l'ai écris plus haut, on était mélangé avec trop de personnes différentes et avec des attentes bien distinctes...  pale 

Une grande majorité des cours étaient inutiles, les enseignants de TD n'étaient pas les mêmes en fonction des groupes donc les cours n'étaient pas les mêmes, une enseignante de CM nous a dit qu'on ne serait interrogé pour l'exam que sur le CM parce qu'elle ne pouvait pas vérifier que les cours de TD étaient "conformes" à ses idées (!). Un semestre de cours et au partiel, juste 2h d'exam avec une ou deux questions de cours (il fallait apprendre par cœur). Consigne : n'écrivez surtout pas plus de 10 lignes (par question) ! "J'ai 800 copies à corriger donc ça va bien". Je peux comprendre mais franchement, c'est frustrant et c'est surtout une UE qui ne vaut rien et qui a été donnée ! Je sais que c'était la première année mais l'expérience n'est pas concluante...
Je te rejoins aussi sur le fait que mélanger tous les MEEF peut poser problème, perso je suis en doc et c'est évident que mes attentes ne sont pas forcément les mêmes qu'un prof de discipline.
Heste
Heste
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Heste Mar 29 Juil 2014 - 11:15
Peterop a écrit:Je relis vos réponses et je suis un peu perplexe.
J'étais contractuel admissible (6h) et je devais valider mon M2 MEF (avec mémoire) et préparer le concours et j'en suis pas mort ...
Alors 9h en établissement + formation ESPE + mémoire c'est tout à fait faisable et pensez aux CAD de cette année qui ont bien souffert avec une pression du concours au bout.


Honnêtement, je m'en fiche que ça soit faisable ou pas, le principe c'est que les règles du jeu changent sans cesse et c'est particulièrement horripilant. Je suppose que je ne suis pas la seule à m'être décarcassée l'an dernier pour valider mon M2, rédiger un bon mémoire, et obtenir mon concours en pensant que l'année d'après serait plus soft. Pour moi ça ne fait que s'ajouter au contexte complétement wtf dans lequel je vis depuis que le ministère de l'EN a décidé de changer la formule du master.
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Mar 29 Juil 2014 - 12:09
Heste a écrit:Honnêtement, je m'en fiche que ça soit faisable ou pas, le principe c'est que les règles du jeu changent sans cesse et c'est particulièrement horripilant.

+ 1000 ! On a déjà passé l'année à chercher des informations partout pour connaître les nouvelles modalités du CAPES, le programme, notre future situation en tant que stagiaires... et ça recommence cette année ! A mon sens, c'est bien le manque d'informations (ou la surabondance d'informations qui changent sans arrêt, comme on voudra) qui est le plus pénible furieux
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par olive-in-oil Mar 29 Juil 2014 - 12:59
Danska a écrit:
COCOaine a écrit:Le reste -->   [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097 

100 % d'accord, COCOaine :lol: 

J'étais justement en train de calculer combien d'heures je pouvais gagner sur mon emploi du temps en séchant tous ces cours inutiles   [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 248604097



Ne vous inquiétez pas, vous enseignerez bientôt face à des élèves qui eux aussi, trouveront vos cours inutiles...  Rolling Eyes 
Doudou29
Doudou29
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Doudou29 Mar 29 Juil 2014 - 13:23
Ce n'est pas aller à des formations qui est embêtant je trouve au contraire que ce sera utile pour pas mal de chose. Toutefois, le lieu de formation qui peut se trouver loin complique les choses.

Marmont
Marmont
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Marmont Mar 29 Juil 2014 - 13:35
Rassurez-vous, les titulaires d'un M2 non MEEF seront dispensés de nombreuses UE : sans doute aucun mèmoire pour ceux qui ont un master recherche, pas de débris disciplinaires qui pourraient subsister, "juste" la formation liée à l'année de stage - ce qui est tout de même fondamental pour ceux qui n'ont jamais enseigné - et, malheureusement quelques âneries qui trainent encore made in sciences de l'éduc....(faudra se mordre la joue quelques heures ou préparer ses cours pendant ce temps)
Après, il y aura sans doute quelques disparités entre les académies.


Dernière édition par Marmont le Mar 29 Juil 2014 - 13:38, édité 1 fois

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 3795679266 
Danska
Danska
Prophète

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Danska Mar 29 Juil 2014 - 13:36
olive-in-oil a écrit:Ne vous inquiétez pas, vous enseignerez bientôt face à des élèves qui eux aussi, trouveront vos cours inutiles...

Comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants, le problème n'est pas tant de suivre une formation (à dire vrai, je trouve même normal et bienvenu que les nouveaux enseignants soient accompagnés !) ; seulement, entre l'éloignement entre les lieux de formation et les établissements (comme l'a fait remarquer Doudou29), les informations contradictoires qui se succèdent depuis plusieurs mois, et le statut mal défini des stagiaires déjà titulaires d'un M2, il y a de quoi se lasser !

Marmont a écrit:sans doute aucun mèmoire pour ceux qui ont un master recherche

Justement, ça fait partie des points sur lequel tout le monde a des infos contradictoires : en fait, on n'en sait rien, et ça dépend peut-être seulement des établissements ou des académies...


Dernière édition par Danska le Mar 29 Juil 2014 - 13:38, édité 1 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Guillaume le Grand Mar 29 Juil 2014 - 13:38
Petite question. Je ne sais pas si elle a déjà été posée, mais je tente. Savez-vous si les master histoire (ou géo, maths, etc), spécialité enseignement (ancienne version du MEEF) sont reconnus comme des masters MEEF?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Doudou29
Doudou29
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Doudou29 Mar 29 Juil 2014 - 13:40
Pour ma part, j'ai pris le parti d'attendre la rentrée. Mais j'avoue que je suis bien curieuse de savoir comment ça se boutiquera tout ça ^^. D'autant que suivant les academies le territoire et plus ou moins étendu et les transports c'est encore autre chose.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par nanoueva Mar 29 Juil 2014 - 13:41
Donc, si on fait notre stage à temps complet (CAPES Lettres rénové / ex contractuelle + pas de condition de diplôme), il faut également s'incrire à la fac? Je ne capte plus rien!!!
Doudou29
Doudou29
Niveau 2

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Doudou29 Mar 29 Juil 2014 - 13:47
Non non, tu auras des formations normalement mais tu ne dois pas t'inscrire à la fac enfin je ne crois pas. A priori tu retrouveras des collègues à toi en stage pour parler je crois que c'est ça ^^ (je ne sais pas trop si c'est de la formation).
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Marmont Mar 29 Juil 2014 - 13:49
Guillaume le Grand a écrit:Petite question. Je ne sais pas si elle a déjà été posée, mais je tente. Savez-vous si les master histoire (ou géo, maths, etc), spécialité enseignement (ancienne version du MEEF) sont reconnus comme des masters MEEF?
Non, ce sont administrtivement d'autres masters. Mais des équivalences seront données, comme le mémoire. Après, rien n'est encore officiel ni harmonisé, ce qui est gênant.... :| 

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 3795679266 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Guillaume le Grand Mar 29 Juil 2014 - 13:53
Marmont a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Petite question. Je ne sais pas si elle a déjà été posée, mais je tente. Savez-vous si les master histoire (ou géo, maths, etc), spécialité enseignement (ancienne version du MEEF) sont reconnus comme des masters MEEF?
Non, ce sont administrtivement d'autres masters. Mais des équivalences seront données, comme le mémoire. Après, rien n'est encore officiel ni harmonisé, ce qui est gênant.... :| 
D'accord. J'ai eu le concours en 2013, avec le master spécialité enseignement la même année, donc normalement je suis titularisé aux conditions de 2013, c'est-à-dire sans besoin d'un master MEEF?  humhum


Dernière édition par Guillaume le Grand le Mar 29 Juil 2014 - 13:55, édité 1 fois

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Marmont Mar 29 Juil 2014 - 13:55
nanoueva a écrit:Donc, si on fait notre stage à temps complet (CAPES Lettres rénové / ex contractuelle + pas de condition de diplôme), il faut également s'incrire à la fac?  Je ne capte plus rien!!!
Si vous êtes fonctionnaire-stagiaire à temps complet (18h), c'est que vous n'avez pas à être en M2 MEEF.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 3795679266 
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Marmont Mar 29 Juil 2014 - 13:58
Guillaume le Grand a écrit:
Marmont a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Petite question. Je ne sais pas si elle a déjà été posée, mais je tente. Savez-vous si les master histoire (ou géo, maths, etc), spécialité enseignement (ancienne version du MEEF) sont reconnus comme des masters MEEF?
Non, ce sont administrtivement d'autres masters. Mais des équivalences seront données, comme le mémoire. Après, rien n'est encore officiel ni harmonisé, ce qui est gênant.... :| 
D'accord. J'ai eu le concours en 2013, avec le master spécialité enseignement la même année, donc normalement je suis titularisé aux conditions de 2013, c'est-à-dire sans besoin d'un master MEEF?  humhum
Si vous êtes lauréat de la session intercalée, vous serez stagiaire à temps plein et donc pas de M2 MEFF ! cheers 

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 3795679266 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

[Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ? - Page 4 Empty Re: [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?

par Guillaume le Grand Mar 29 Juil 2014 - 14:00
Marmont a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Marmont a écrit:
Non, ce sont administrtivement d'autres masters. Mais des équivalences seront données, comme le mémoire. Après, rien n'est encore officiel ni harmonisé, ce qui est gênant.... :| 
D'accord. J'ai eu le concours en 2013, avec le master spécialité enseignement la même année, donc normalement je suis titularisé aux conditions de 2013, c'est-à-dire sans besoin d'un master MEEF?  humhum
Si vous êtes lauréat de la session intercalée, vous serez stagiaire à temps plein et donc pas de M2 MEFF ! cheers 
Non, je suis à 9h car en report de stage durant l'année 2013-2014. Donc pas de MEFF (j'ai l'ancienne version) à valider pour être titularisé?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum