Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Serge Dim 6 Juil 2014 - 15:26
David30 a écrit:
Serge a écrit:
David30 a écrit:La déléguée départementale de l'éducation nationale (DDEN), Yvette Lacourt, décrivait "une école de quartier modèle" où on avait compté "jusqu'à 32 nationalités, et tout se passait très bien grâce à une équipe d'enseignants très soudés". "C'est pour ça que c'est tellement choquant. C'est la faute à personne : être là au mauvais moment."
La dernière phrase me donne envie de vomir, mais je ne suis pas surpris !
Dans une administration aussi hypocrite que politisée, elle ne craint même pas une remontrance!
Comme aurait dit Coluche, "circulez, y'a rien à voir" !

Le délégué ministériel a également annoncé qu'il fallait mieux former les enseignants aux situations de crise !
[Modéré]

Que tu sois en colère devant ce drame, c'est bien naturel, mais je ne vois pas ce qui te permet de surinterpréter de la sorte des propos, certes pas forcément adroits, mais qui ne veulent certainement pas dire ce que tu sembles vouloir leur faire dire  Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 3795679266 

Tu te permets bien d'interpréter mon analyse, cela te gène pas, laisse moi interpréter ce que je veux, comme je le veux, dont acte...

Je n'interprète rien, je  me contente de lire tes propos explicites (assortis d'insultes clairement hors charte) et te demande juste ce qui te permet à toi d'interpréter ses propos comme tu te permets de le faire, nuance.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par coindeparadis Dim 6 Juil 2014 - 16:07
Fafnir a écrit:La pétition dont nous avons parlé sur l'autre fil est ouverte, vous la trouverez ici. N'hésitez pas à signer et à la diffuser...
Celle concernant la grève de la faim ? Je l'ai signée. Il y en aune autre ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Lilypims Dim 6 Juil 2014 - 16:10
coindeparadis a écrit:
Fafnir a écrit:La pétition dont nous avons parlé sur l'autre fil est ouverte, vous la trouverez ici. N'hésitez pas à signer et à la diffuser...
Celle concernant la grève de la faim ? Je l'ai signée. Il y en aune autre ?
Oui, il est intitulé "Rendre hommage à la collègue d'Albi".

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Kirikiki Dim 6 Juil 2014 - 16:12
Signé et commenté  chevalier 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par coindeparadis Dim 6 Juil 2014 - 16:20
Merci c'est fait ! Et je fais suivre.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
John
John
Médiateur

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par John Lun 7 Juil 2014 - 20:49

Une marche blanche aura lieu mardi prochain, le 15 juillet à 17h, à la mémoire de Fabienne, l'enseignante de 34 ans assassinée vendredi matin à Albi [...]

En Charente, Claire Thibaudeau, elle-même enseignante et amie d'une cousine de la victime, coordonne la marche. "A la demande de la famille, nous demandons aux gens présents de venir habillés en blanc, avec des fleurs blanches", dit-elle.

Surtout, elle insiste sur une autre demande de la famille: "Aucun slogan politique ni syndical".
http://www.charentelibre.fr/2014/07/07/une-marche-blanche-a-angouleme-pour-l-enseignante-tuee-a-albi,1904161.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
pitchounette
Expert

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par pitchounette Lun 7 Juil 2014 - 20:53
d'autres marches vont avoir lieu le 15 juillet. Le point de rendez vous dépend de chaque ville. Le trajet est tracé pour arriver au rectorat à chaque fois.
Les informations circulent sur les réseaux sociaux
Il y en a une dans les départements 82, 81, 31, 25,66,61 (on trouve l'info sur face*** en inscrivant marche blanche pour fabienne + son département)
je n'ai pas regardé sur twioiseau

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
CHADES
CHADES
Niveau 5

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par CHADES Lun 7 Juil 2014 - 21:05
pitchounette a écrit:d'autres marches vont avoir lieu le 15 juillet. Le point de rendez vous dépend de chaque ville. Le trajet est tracé pour arriver au rectorat à chaque fois.
Les informations circulent sur les réseaux sociaux
Il y en a une dans les départements 82, 81, 31, 25,66,61 (on trouve l'info sur face*** en inscrivant marche blanche pour fabienne + son département)
je n'ai pas regardé sur twioiseau

Va falloir être prudent sur ces groupes Fb spontanés. sur celui du Gers, je lis des trucs du genre :

"Pour que la meurtrière de Fabienne soit jugée et non "protégée" par un système laxiste et injuste..."
" Parce qu'il est injuste que la meurtrière sous couvert d'une folie passagère reste impunie..."
"Parce qu'il est injuste que la France pleure, et que dans quelques mois Rachida puisse reprendre sa vie normale..."
" Parce qu'il est juste tout simplement que quelqu'un paie pour cet assassinat..."

etc. Bref, ça donne vachement envie d'y aller...

_________________
expert procrastinateur.
avatar
pitchounette
Expert

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par pitchounette Lun 7 Juil 2014 - 22:15
Oui, il faut lire pour savoir dans quoi on s'embarque. J’espère juste que cette marche sera pour dire " on n'oublie pas". Mais je vais mieux lire la page de celui qui organise la manifestation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Jenny Mar 8 Juil 2014 - 9:55
"La famille béninoise pour laquelle se battait depuis trois ans Fabienne Terral-Calmès, l'institutrice poignardée à mort par la mère d'une élève la semaine dernière à Albi, a été régularisée, rapporte RTL qui s'est vu confirmer l'information par le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon.

L'Etat a pris cette décision quelques jours seulement après avoir signifié une obligation de quitter le territoire à la famille en question.

C'est l'intervention des parents de l'institutrice assassinée auprès de la préfete du Tarn qui a permis à l'engagement de leur fille d'aboutir."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/08/97001-20140708FILWWW00058-albi-1-famille-defendue-par-l-institutrice-regularisee.php
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Dhaiphi Mar 8 Juil 2014 - 10:02
Jenny a écrit:L'Etat a pris cette décision quelques jours seulement après avoir signifié une obligation de quitter le territoire à la famille en question.
 :shock:  Bien vu la cohérence ! Sans commentaire.  Evil or Very Mad 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Daphné Mar 8 Juil 2014 - 10:07
Honnêtement, je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste et de plutôt voir le bon côté des choses, mais là franchemet, le message envoyé me semble quand même très dangereux  humhum 
leyade
leyade
Esprit sacré

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par leyade Mar 8 Juil 2014 - 10:21
Bonjour,
je recherche un poème que j'ai lu il y a quelques jours sur le forum ou sur un lien donné par le forum, relatif à ce que vont éprouver les deux enfants, sur le fait que l'amour d'une mère est éternel. Je remonte le fil, je ne le trouve plus.
Merci d'avance!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
évolutions
Niveau 6

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par évolutions Mar 8 Juil 2014 - 10:38
Daphné a écrit:Honnêtement, je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste et de plutôt voir le bon côté des choses, mais là franchemet, le message envoyé me semble quand même très dangereux  humhum 
J'ai peur d'inférer de votre adjectif : "dangereux".
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par coindeparadis Mar 8 Juil 2014 - 11:22
BFMTV présentait la marche blanche ainsi : "Les habitants d'Albi étaient très choqués par ce meurtre". Les habitants d'Albi seulement ? 10 secondes pour le sujet et 2 minutes pour un ex footballeur octogénaire !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
retraitée
Doyen

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par retraitée Mar 8 Juil 2014 - 11:36
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/fado-pour-fabienne-00491.html
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par coindeparadis Mar 8 Juil 2014 - 11:58
Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 2252222100 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Dhaiphi Mar 8 Juil 2014 - 12:33
retraitée a écrit:http://blog.causeur.fr/bonnetdane/fado-pour-fabienne-00491.html
JPB fait du JPB, ni plus ni moins.  Rolling Eyes 

Par contre, les commentaires :
"Je pense que nous sommes proches du big crunch final … l’effondrement de toutes les valeurs démocratiques et l’établissement de la nouvelle société : celle de Rachida et de Leonarda !
Comme dit Brindamour c’est parfaitement normal et soyez encore heureux que Leonarda et Rachida vous laisse la vie sauve !"


Y aurait-il dans les propos de JPB quelques "petites choses" qui attire ce genre de commentateurs.  Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
artaxerxes
Niveau 6

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par artaxerxes Mar 8 Juil 2014 - 12:39
Pour Leyade : Quand tu ne vois plus le ciel, d'Alain Bosquet.
Je ne sais si c'est ce poème que tu recherches (posté par Babette sur l'autre fil) mais moi aussi il m'a touchée.

_________________
L'homme crie où son fer le ronge
Et sa plaie engendre un soleil
Plus beau que les anciens mensonges.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par coindeparadis Mar 8 Juil 2014 - 12:44
Dhaiphi a écrit:
retraitée a écrit:http://blog.causeur.fr/bonnetdane/fado-pour-fabienne-00491.html
JPB fait du JPB, ni plus ni moins.  Rolling Eyes 

Par contre, les commentaires :
"Je pense que nous sommes proches du big crunch final … l’effondrement de toutes les valeurs démocratiques et l’établissement de la nouvelle société : celle de Rachida et de Leonarda !
Comme dit Brindamour c’est parfaitement normal et soyez encore heureux que Leonarda et Rachida vous laisse la vie sauve !"


Y aurait-il dans les propos de JPB quelques "petites choses" qui attire ce genre de commentateurs.  Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 3795679266
Je ne pense jamais à lire les commentaires !  Embarassed 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
DH
DH
Monarque

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par DH Mar 8 Juil 2014 - 12:57
j'ai lu sur plusieurs sites la pétition de fafnir!!!!!! le Parisien en parle
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par Posidonie Mar 8 Juil 2014 - 13:07
leyade a écrit:Bonjour,
je recherche un poème que j'ai lu il y a quelques jours sur le forum ou sur un lien donné par le forum, relatif à ce que vont éprouver les deux enfants, sur le fait que  l'amour d'une mère est éternel. Je remonte le fil, je ne le trouve plus.
Merci d'avance!

Lien vers la page :
https://www.neoprofs.org/t77949p20-rendre-hommage-a-la-collegue-d-albi-pour-participer-petition-a-signer-p-1
leyade
leyade
Esprit sacré

Albi - Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève - Page 12 Empty Re: Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève

par leyade Mar 8 Juil 2014 - 15:47
Merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum