Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Dim 6 Juil 2014 - 0:02
Bonjour à tous,
Je viens poser la question ici car c'est pas bien clair pour moi.
Je n'ai pas encore le nombre d'année pour me présenter au concours interne (CAER) mais j'aimerai savoir si le niveau d'étude requis est une licence, un M1 ou carrément un master ?

Sur le site du ministère je trouve niveau licence (ici : http://www.education.gouv.fr/cid51666/conditions-inscription-caer-capes.html) mais d'autres sites expliquent que ça sera niveau M1 ... Je comprend plus.

Merci de vos éclairages !

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
spongo
Niveau 2

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par spongo Lun 7 Juil 2014 - 10:40
Oui apparemment maintenant c'est retombé au niveau licence, plus M2. Mais vu la volatilité de la chose, ça rechangera peut être haha
et pour le calcul de l'ancienneté fais gaffe on obtient son ancienneté bien plus vite que prévu, en gros si tu as un plein temps tu peux t'inscrire en début de ta troisième année, ça arrive vite.
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Lun 7 Juil 2014 - 11:16
On m'a indiqué que si on a fait une semaine de suppléance, c'est le semestre entier qui est validé. C'est vrai ?
Si oui, j'ai donc 2 ans d'ancienneté, je peux donc prétendre au CAER ?

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
spongo
Niveau 2

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par spongo Lun 7 Juil 2014 - 11:19
LOL c'est plus compliqué que ça sinon ça serait trop simple Smile tu imagines tu boss une semaine tous les six mois et tu as un an de validé? faut pas rêver haha non une ancienneté réelle avec des contrats à l'appui
mais regarde le calcul de l'ancienneté est affiché sur le site du ministère.
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Lun 7 Juil 2014 - 11:25
Merci de ta réponse.
Je ne trouve pas la page sur le site du ministère, tu as le lien ?

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
spongo
Niveau 2

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par spongo Lun 7 Juil 2014 - 11:27
ben c'est en bas du lien que tu as posté toi-même lol
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Lun 7 Juil 2014 - 11:28
veneration Faut que je prenne mes lunettes ^^

"les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,"

Ayant travaillé un peu plus de 6 mois (de décembre à juin sauf janvier), vous serez d'accord pour dire que ça représente au moins 50% d'un équivalent temps plein ou pas ? ^^

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par DerMax Lun 7 Juil 2014 - 11:32
Il faut trois années au moment des résultats de l'admissibilité.
Pour le calcul le plus simple est de demander au rectorat car selon les académies les calculs ne sont pas les mêmes.
Sinon effectivement alors qu'il aurait fallu un M2 ça a rechangé et on reste à licence 3.
avatar
spongo
Niveau 2

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par spongo Lun 7 Juil 2014 - 11:38
faut vraiment que tu demandes à des gens dont c'est le taff car c'est hyper compliqué.
En tout cas renseigne toi bien car dans l'absolu rien ne t'empêche de t'y inscrire car ils ont tellement de dossier qu'ils prennent à la pelle, la validité des dossiers (ancienneté etc...) n'est vérifiée qu'après les épreuves d'admission, c'est bien précisé sur les convocs.
Ce qui veut dire que tu peux t'inscrire, passer, être admise et qu'on t'invalide au final ton concours car dossier bancal à la base Wink donc renseigne toi bien Wink
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Lun 7 Juil 2014 - 11:42
Merci à vous Smile
Je vais harceler le rectorat alors ^^

En tout cas, vous m'avez bien aidé.

_________________
Professeur en histoire géographie.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par Nannnie Lun 7 Juil 2014 - 12:14
Tu peux aussi aller sur ton compte i-professionnel mais pour cela, il faut que tu aies ton numen. 
Il y a tout de répertorié.

En gros, si tu as bossé moins de 9h par semaine cela compte pour 50%. A partir de 10h, cela compte pour un temps plein.
(exemple: tu as bossé pendant une année à 8h/semaine cela revient à 6 mois.)
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Lun 7 Juil 2014 - 12:21
Je suis sur i-professionnel, y a effectivement tous mes postes de répertoriés, mais je ne vois pas de "total" de service.

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
spongo
Niveau 2

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par spongo Lun 7 Juil 2014 - 12:23
moi iprof ça marche pas même avec mon Numen et l'identifiant qu'ils indiquent. Ca n'a jamais marché Sad
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par jeje56650 Lun 7 Juil 2014 - 12:26
En fait, j'ai trouvé mais ça n'a pas été mis à jour depuis 2012 ...
Vive le rectorat  :lol!: 

_________________
Professeur en histoire géographie.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par Nannnie Lun 7 Juil 2014 - 12:27
spongo a écrit:moi iprof ça marche pas même avec mon Numen et l'identifiant qu'ils indiquent. Ca n'a jamais marché Sad
En même temps, dans le privé, il n'y a rien dessus  Razz 
Juste nos affectations, nos notes pédagogiques et administrative et c'est tout ! 
Pareil, sur notre boîte mail académique, je ne reçois qu'un mail tous les deux mois et en plus c'est un spam syndical ! 

Tu es bien allé sur i-professionnel ? Pas sur i-prof ! (On ne mélange pas les torchons et les serviettes, le public à son site et nous le notre !)
avatar
spongo
Niveau 2

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par spongo Lun 7 Juil 2014 - 12:28
oui oui iprofessionnel Smile
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Conditions pour se présenter au CAER Empty Re: Conditions pour se présenter au CAER

par nanoueva Mar 8 Juil 2014 - 15:09
Il te faut contacter les services du rectorat (DDEC) dédiés aux enseignants du privé sous contrat afin de connaître ton ancienneté. Ou bien Formiris, organisme de formation des enseignants du privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum