Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le CICE de François Hollande accusé de coûter 50 milliards pour rien. Empty Le CICE de François Hollande accusé de coûter 50 milliards pour rien.

par John le Dim 6 Juil 2014 - 0:19
François Hollande est sympa, il vient de me donner 49 017 euros ou plutôt il m’a permis de déduire cette coquette somme de mes impôts. Je ne comptais pas dessus. Mes affaires marchent très bien, merci. Je paye déjà mes salariés bien au-dessus de la moyenne de mon secteur. J’ai refait mes banquettes, mon chauffage...

Je ne fais pas d’export et ne compte pas en faire. Je paiera 591 153 euros d’impôts à titre personnel cette année. Bref, je n’en avais pas besoin, mais un petit billet de 50 000 c’est toujours bienvenu. Franchement merci, François Hollande. [...]

Cette histoire a d’ailleurs pour moi un goût déjà vu. Entre 2009 et 2012, la fabuleuse baisse de la TVA dans la restauration [PDF] m’avait permis d’empocher quelques centaines de milliers d’euros avec lesquels j’avais d’ailleurs produit le film « République de la Malbouffe » dans lequel je dénonçais les incohérences d’une des mesures les plus emblématiques du sarkozysme.

Faudra certainement que je ponde quelque chose sur cette mesure phare du hollandisme. Si au final la mesure bling-bling de l’ancien Président des riches a coûté une dizaine de milliards aux deniers de l’Etat pour des résultats médiocres voir contraires aux objectifs fixés, le coût global du CICE sauce Hollande risque d’exploser au-delà de 50 milliards s’il est maintenu dans les conditions actuelles jusqu’à la fin du quinquennat.

Sans contreparties ciblées comme je le réclamais déjà dans une lettre adressée au Président en janvier 2014, ce nouveau cadeau aura des résultats assez similaires à ce qui s’est passé dans la restauration avec la baisse de la TVA. Peu d’emplois et peu d’activité, beaucoup d’effets d’aubaine et pas mal de dividendes. Et surtout, des miettes pour les TPE, des lichettes pour les PME et des grosses parts de gâteau pour les grandes entreprises.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/05/cice-hollande-vient-faire-cadeau-50-000-euros-253467

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le CICE de François Hollande accusé de coûter 50 milliards pour rien. Empty Re: Le CICE de François Hollande accusé de coûter 50 milliards pour rien.

par Condorcet le Jeu 13 Fév 2020 - 16:00
https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/luxfer-l-etat-complice-du-carnage-industriel
Malgré des bénéfices records et l’argent du CICE (environ 250 000 euros par an), les dirigeants anglais de Luxfer ont justifié les licenciements économiques sous prétexte de compétitivité, une possibilité introduite dans la « loi travail » de 2016 [1].

Les autorités françaises n’ont pas empêché le licenciement de 126 salariés sur 136 en juin 2019. A peine 15% des 126 ont retrouvé un emploi et encore, la moitié sont des emplois précaires.
Aujourd’hui, les 10 salariés restants sont des salariés protégés du fait de leur mandat syndical, comme Axel.

Et, bien que le groupe anglais compte les mettre à la porte eux aussi, ces 10 salariés occupent l’usine avec leurs anciens collègues car leur combat est double. Oui, les licenciés ont rejoint leurs 10 camarades et bloquent jour et nuit l’accès au site contre les destructeurs. D’abord, ils veulent faire reconnaitre l’invalidité du licenciement économique, tout comme ont réussi à la faire nos amis GM&S. Mais surtout, ils veulent faire repartir les machines et la production notamment des bonbonnes pour appareils respiratoires [2] dont les pompiers et les hôpitaux ont toujours besoin

+ petit tweet explicatif

https://twitter.com/patnice63/status/1227685403035144198

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum