Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

"Mobile nu" : question d'une novice ! Empty "Mobile nu" : question d'une novice !

par marjo Dim 6 Juil 2014 - 12:07
J'ai actuellement un forfait open chez Orange, et je voudrais changer de mobile, parce que la mémoire du mien (samsung galaxy ace) a une capacité plus que limitée (190 Mo...) Chez Orange, il y a possibilité de changer de mobile avec le programme "davantage fidélité", mais seulement tous les 2 ans, et je dois attendre février pour bénéficier de ce programme, qui n'est pas particulièrement avantageux d'ailleurs (on nous propose des mobiles tout pourris, qu'il faut quand même payer 30€ !) J'ai repéré un téléphone qui me plait sur Darty (le wiko ozzy), d'un excellent rapport qualité-prix pour l'utilisation que je fais de mon smartphone. Ma question, complètement idiote j'en conviens, mais je veux être sûre, est : est-ce que je peux acheter un mobile nu sur le site de Darty, mettre ma carte SIM dedans et ensuite ça va marcher normalement ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

"Mobile nu" : question d'une novice ! Empty Re: "Mobile nu" : question d'une novice !

par Lilypims Dim 6 Juil 2014 - 12:12
Ah, c'est sur un téléphone ? Je m'attendais à autre chose.  Razz  Bon ben, je ne peux pas t'aider.  Smile 

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
ycombe
ycombe
Monarque

"Mobile nu" : question d'une novice ! Empty Re: "Mobile nu" : question d'une novice !

par ycombe Dim 6 Juil 2014 - 12:13
marjolie.june a écrit:J'ai actuellement un forfait open chez Orange, et je voudrais changer de mobile, parce que la mémoire du mien (samsung galaxy ace) a une capacité plus que limitée (190 Mo...) Chez Orange, il y a possibilité de changer de mobile avec le programme "davantage fidélité", mais seulement tous les 2 ans, et je dois attendre février pour bénéficier de ce programme, qui n'est pas particulièrement avantageux d'ailleurs (on nous propose des mobiles tout pourris, qu'il faut quand même payer 30€ !) J'ai repéré un téléphone qui me plait sur Darty (le wiko ozzy), d'un excellent rapport qualité-prix pour l'utilisation que je fais de mon smartphone. Ma question, complètement idiote j'en conviens, mais je veux être sûre, est : est-ce que je peux acheter un mobile nu sur le site de Darty, mettre ma carte SIM dedans et ensuite ça va marcher normalement ?
Oui. Il peut y avoir des réglages à faire (APN par exemple, pour le passage des mms et de l'accès au net) mais normalement c'est automatique.

Tu peux voir les paramètres ici:
http://wiki.smartphonefrance.info/Configuration%20Orange.ashx

(Edit: le wikio est normalement sous android)
marjo
marjo
Grand sage

"Mobile nu" : question d'une novice ! Empty Re: "Mobile nu" : question d'une novice !

par marjo Dim 6 Juil 2014 - 12:30
ycombe a écrit:

(Edit: le wikio est normalement sous android)

Oui, c'est pour cela qu'il m'intéresse.
ycombe
ycombe
Monarque

"Mobile nu" : question d'une novice ! Empty Re: "Mobile nu" : question d'une novice !

par ycombe Dim 6 Juil 2014 - 13:47
Tu as cette page aussi avec les configurations:
http://www.frandroid.com/wiki/configurations_operateurs

En cas de problème de configuration tu pourras trouver de l'aide sur les forums FrAndroid. Je serais toi je ferais le changement sans hésiter.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum