Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires Empty L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Mar 8 Juil 2014 - 20:39
Bientôt nous dirons tous adieu à Sial pour la deuxième partie du mouvement ! J'ouvre donc ce nouveau fil.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mdd
mdd
Niveau 9

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par mdd Mar 8 Juil 2014 - 20:42
Non, non pas samedi....mardi pour certains d'entre nous.
mdd
mdd
Niveau 9

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par mdd Mar 8 Juil 2014 - 20:43
Rah, t'as édité ou j'ai des visions ???
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Mar 8 Juil 2014 - 20:43
Je viens de changer ! Mea culpa  veneration 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mdd
mdd
Niveau 9

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par mdd Mar 8 Juil 2014 - 20:44
:lol: :lol: 
Tu me rassures.....pas besoin de lunettes !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Mar 8 Juil 2014 - 21:16
Pour nous en Anglais il faut attendre mercredi prochain,le 16. Après l'attente des résultats, voici celle des affectations.

Et on va avoir le droit à des surprises... affraid 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guillaume le Grand Mar 8 Juil 2014 - 21:28
J-2  Very Happy 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
MrCailloux
MrCailloux
Expert

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par MrCailloux Mar 8 Juil 2014 - 21:31
Moi tout se fera dans la foulée dans une semaine... je ferai tout d'une traite! SIAL et serveur académique. J'ai bien eu le temps d'étudier les propositions de poste ces derniers jours... Tellement j'ai tourné comme un lion en cage...  cafe 

Il me tarde que ça arrive pour pouvoir aller voir ma banque et pouvoir me racheter une voiture... et pouvoir vivre!!  Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Naoo Mar 8 Juil 2014 - 21:45
Moi j'ai rien compris, je sais pas quand est-ce que c'est, et apparemment toutes les académies que j'ai demandé ont des seuils de points monstrueusement trop élevés pour moi. Youpi.
LeCaillou
LeCaillou
Niveau 1

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LeCaillou Mar 8 Juil 2014 - 21:56
Naoo : peut être que tu auras l'académie que tu veux . l'année dernière mes amis qui ont eu le CAPES ont tous eu leur premier vœux accepté, soit l'académie de Montpellier, de Bordeaux et Grenoble.
Je trépigne d'être le 16 pour pouvoir faire mes voeux intra également cela fait depuis fin avril que j'attends ce moment ! C'est un peu compliqué cette année, il faut que ceux qui doivent terminer leur master ne soient pas trop loin de la ville où se déroulent les cours et c'est normal. Mais je ne peux m’empêcher d’espérer ne pas atterrir au fin fond de l'académie pour autant !  angedemon
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Naoo Mar 8 Juil 2014 - 22:06
LeCaillou a écrit:Naoo : peut être que tu auras l'académie que tu veux . l'année dernière mes amis qui ont eu le CAPES ont tous eu leur premier vœux accepté, soit l'académie de Montpellier, de Bordeaux et Grenoble.
Je trépigne d'être le 16 pour pouvoir faire mes voeux intra également cela fait depuis fin avril que j'attends ce moment ! C'est un peu compliqué cette année, il faut que ceux qui doivent terminer leur master ne soient pas trop loin de la ville où se déroulent les cours et c'est normal. Mais je ne peux m’empêcher d’espérer ne pas atterrir au fin fond de l'académie pour autant !  angedemon

Disons que je suis pas super bien classée, j'ai déjà mon master et quand j'ai regardé les postes 9h de l'académie, j'ai eu l'impression qu'il y en avait vraiment très peu. Du coup je pense que mon vœu 1 passe à l'as, je sais pas trop où je vais échouer  pale 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guillaume le Grand Mar 8 Juil 2014 - 22:11
Naoo a écrit:
LeCaillou a écrit:Naoo : peut être que tu auras l'académie que tu veux . l'année dernière mes amis qui ont eu le CAPES ont tous eu leur premier vœux accepté, soit l'académie de Montpellier, de Bordeaux et Grenoble.
Je trépigne d'être le 16 pour pouvoir faire mes voeux intra également cela fait depuis fin avril que j'attends ce moment ! C'est un peu compliqué cette année, il faut que ceux qui doivent terminer leur master ne soient pas trop loin de la ville où se déroulent les cours et c'est normal. Mais je ne peux m’empêcher d’espérer ne pas atterrir au fin fond de l'académie pour autant !  angedemon

Disons que je suis pas super bien classée, j'ai déjà mon master et quand j'ai regardé les postes 9h de l'académie, j'ai eu l'impression qu'il y en avait vraiment très peu. Du coup je pense que mon vœu 1 passe à l'as, je sais pas trop où je vais échouer  pale 
Attention tous les postes à 9h n'étaient pas affichés!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Mar 8 Juil 2014 - 22:32
où trouvez-vous les listes de postes? Via les syndicats ou via vos rectorats?
LeCaillou
LeCaillou
Niveau 1

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LeCaillou Mar 8 Juil 2014 - 22:34
Sur les sites des syndicats pour ma part, c'est en accès libre.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Bobby-Cowen Mer 9 Juil 2014 - 9:21
Souvent sur les sites des rectorats académiques aussi (en fouinant un peu).

Merci coindeparadis pour ce topic, je vais le suivre Razz
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Lyra-Lollys Mer 9 Juil 2014 - 9:46
LaMouette29 a écrit:Pour nous en Anglais il faut attendre mercredi prochain,le 16. Après l'attente des résultats, voici celle des affectations.

Et on va avoir le droit à des surprises... affraid 

Je croyais que c'était le 10 pour l'anglais?! Je vais pas pouvoir attendre encore une semaine  pale 

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Mer 9 Juil 2014 - 10:04
gwennnn a écrit:
LaMouette29 a écrit:Pour nous en Anglais il faut attendre mercredi prochain,le 16. Après l'attente des résultats, voici celle des affectations.

Et on va avoir le droit à des surprises... affraid 

Je croyais que c'était le 10 pour l'anglais?! Je vais pas pouvoir attendre encore une semaine  pale 

oui le 10 pour l'inter et saisie des voeux intra les 16 et 17  Wink 

Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Lyra-Lollys Mer 9 Juil 2014 - 10:12
Ah oui d'accord, j'ai vraiment du mal à comprendre tout ça  Embarassed 
A l'intra on choisit des établissement ou des villes c'est bien ça? Et donc ça sera à faire le plus vite possible dès qu'on saura notre académie (donc à faire demain ou après demain)? Au fait est ce que c'est possible que ça tombe aujourd'hui ou pas?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
pirandella
Niveau 5

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par pirandella Mer 9 Juil 2014 - 10:47
Ne vous plaignez pas trop, si vous êtes en mesure d'avoir précisément votre affectation dans une semaine. Pour ceux qui seront nommés à Créteil, le serveur pour l'intra sera ouvert du 22 au 29 juillet..... résultats le 4 août !!

Tout dépend de l'académie, les modalités de calcul sont différentes : certaines prennent d'abord en compte la situation familiale, d'autres les points au concours, d'autres encore ne considèrent qu'un de ces paramètres..... De toute façon, dans la majorité des cas, les voeux se font de manière géographique et ne concernent pas directement les établissements. La liste n'est qu'indicative. Toutes les infos pour le moment disponibles sont sur les sites académiques des syndicats.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Mer 9 Juil 2014 - 10:53
gwennnn a écrit:Ah oui d'accord, j'ai vraiment du mal à comprendre tout ça  Embarassed 
A l'intra on choisit des établissement ou des villes c'est bien ça? Et donc ça sera à faire le plus vite possible dès qu'on saura notre académie (donc à faire demain ou après demain)? Au fait est ce que c'est possible que ça tombe aujourd'hui ou pas?
Cela dépend des académies. A Versailles, les stagiaires pourront uniquement classer les 4 départements en fonction de leurs préférences. Le rectorat prétend ensuite tenir compte du lieu de résidence. Comme il n'y a pas de groupe de travail paritaire, à la différence d'autres académies, difficile de vérifier si ce critère sera respecté. Sinon, les points retenus sont ceux de l'inter.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Mer 9 Juil 2014 - 10:55
gwennnn a écrit:Ah oui d'accord, j'ai vraiment du mal à comprendre tout ça  Embarassed 
A l'intra on choisit des établissement ou des villes c'est bien ça? Et donc ça sera à faire le plus vite possible dès qu'on saura notre académie (donc à faire demain ou après demain)? Au fait est ce que c'est possible que ça tombe aujourd'hui ou pas?

euh non... ce sera à faire selon la date retenue par ton académie ! Pour la mienne c'est les 16 et 17 juillet.

regarde là pour ton académie : http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-a-l.html
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Lyra-Lollys Mer 9 Juil 2014 - 11:00
Oui mais je ne sais pas encore dans quelle académie je serais!
Si je suis dans l'académie de Versailles, comme je n'ai pas d'adresse là bas, je passerai en dernière alors, c'est bien ça?
(désolé si mes questions sont un peu bêtes  Embarassed )

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Mer 9 Juil 2014 - 11:18
gwennnn a écrit:Oui mais je ne sais pas encore dans quelle académie je serais!
Si je suis dans l'académie de Versailles, comme je n'ai pas d'adresse là bas, je passerai en dernière alors, c'est bien ça?
(désolé si mes questions sont un peu bêtes  Embarassed )
Bonne question ! Je pense que non. Il y a aussi le barème mais on ne connaît pas vraiment les autres critères. Mais c'est effectivement injuste de ne pas permettre aux stagiaires de faire des voeux précis.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Mer 9 Juil 2014 - 11:51
Ils sont dans l'obligation de placer les admis de l'exceptionnel en priorité puis après ils placeront ceux du rénové selon les places restantes.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guillaume le Grand Mer 9 Juil 2014 - 11:58
LaMouette29 a écrit:Ils sont dans l'obligation de placer les admis de l'exceptionnel en priorité puis après ils placeront ceux du rénové selon les places restantes.
Mais il n'y a pas concurrence puisque ce sont respectivement des postes à 18h et 9h

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum