Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 14:38
Non par exemple que tu aies 0, 1 ou 4 enfants, en tant que stagiaire, cela ne rentre pas dans ton barème.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guillaume le Grand 12th Juillet 2014, 14:39
MrCailloux a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
MrCailloux a écrit:

Oui mais un groupement de commune "vide" qui t'intéresserait gaspille un rang de voeu (surtout si c'est dans les 1er voeux)  humhum 

Alors qu'en mettant des groupements (que tu veux) ou il y a des supports tu as plus de chances d'avoir le poste que tu veux!

(Je ne sais pas si c'est très clair...  L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 3795679266 )
J'ai ça chez moi. Aucune liste de postes, mais 5 voeux de groupements de communes à faire sur une dizaine  humhum 

Renseignez vous sur les groupements de communes ayant des postes pour le moment, ça sera plus sur qu'à l'aveuglette et d'être envoyé à coup sur là où vous ne voulez pas Wink
Et on trouve comment les groupements ayant des postes pour le moment?  L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 3795679266 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. 12th Juillet 2014, 14:43
mamieprof a écrit:Vous avez de la chance, pour l'aca de Versailles on ne peut que classer des départements... 😢 et certains sont très très vastes... et du haut du 95 au bout du 91 c'est très étendu...
Normalement, je dis bien, normalement, ils affirment tenir compte du domicile. Les syndicats, en tout cas le SNES ont protesté contre l'absence de commission paritaire et l'impossibilité de faire des voeux plus précis.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 12th Juillet 2014, 14:57
coindeparadis a écrit:Non par exemple  que tu aies 0, 1 ou 4 enfants, en tant que stagiaire, cela ne rentre pas dans ton barème.

Ben pourtant sur le site du Ministère tu trouves le barème stagiaires avec les bonifs familiales et le snes national m'a envoyé mon barème avec points enfants et mari...

Où trouves-tu l'info comme quoi ca compte pas?

PS : tu parles de toutes les académies ou juste Paris?
Sahar
Sahar
Niveau 2

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Sahar 12th Juillet 2014, 15:26
Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre les nouvelles règles du jeu avec cet intra qui nous arrive. J'essaie d'établir des stratégies pour l'académie de Créteil avec la liste indicative des postes à mi-temps fournie par le Snes. Savez-vous comment se passent ensuite les affectations ? Selon les vœux (qui ne sauront probablement pas respectés, si j'ai bien compris) ? Selon les établissements (existe-t-il un "barème" par commune/établissement ?) Selon le classement ? Selon l'âge ? (par tirage au sort ?) Razz
Sachant que je suis au deuxième décile, célibataire, sans enfants mais avec quelques cheveux blancs, puis-je espérer obtenir l'un de mes six vœux de groupements de communes (petits coins de paradis choisis avec amour dans le 93 et le 94 Wink) ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 15:54
LaMouette29 a écrit:
coindeparadis a écrit:Non par exemple  que tu aies 0, 1 ou 4 enfants, en tant que stagiaire, cela ne rentre pas dans ton barème.

Ben pourtant sur le site du Ministère tu trouves le barème stagiaires avec les bonifs familiales et le snes national m'a envoyé mon barème avec points enfants et mari...

Où trouves-tu l'info comme quoi ca compte pas?

PS : tu parles de toutes les académies ou juste Paris?
Tes enfants ne comptent que dans le cas d'un rapprochement de conjoint. Sinon, non. Par contre l'an prochain, tu auras des points pour chaque enfant, que tu sois mariée, séparée, près, loin...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ruthven 12th Juillet 2014, 16:10
Il devrait y avoir un module obligatoire dans les ESPE qui explique les mutations, cela dissiperait bien des malentendus. (Bon, ensuite, il y aurait peut-être encore moins de candidats).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 16:15
Ruthven a écrit:Il devrait y avoir un module obligatoire dans les ESPE qui explique les mutations, cela dissiperait bien des malentendus. (Bon, ensuite, il y aurait peut-être encore moins de candidats).
 :Lool: 
Je suis en train de penser que le privé c'était plus confortable...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
alanne
alanne
Fidèle du forum

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par alanne 12th Juillet 2014, 16:34
Pour les mutations OUI pas pour le salaire par contre suivant la lmatière c'est toi qui peux choisir ou tu iras l'an prochain connaissant le déficit grandissant des matières stms aussi bien LT que PLP

_________________
Wait and see
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Leoh59 12th Juillet 2014, 16:37
Coindeparadis : tu dois t'inscrire en M2 fînalement alors que tu seras à 18h ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 16:42
Je ne parlais pas seulement des mutations. J'ai été traitée avec beaucoup plus de respect  et d'humanité dans le privé (3 académies) que dans le public (2 académies). Il est hors de question que je m'inscrive en M2. J'ai passé un concours interne, avec le diplôme requis pour ce concours , et cela n'a pas à être remis en question ! J'ai largement passé les 40 ans, une famille, un poste à 18h (qui sera à pétaouleschnock) , je ne vais pas faire un M2 débile (tant qu'à faire un M2 je préfèrerais un M2 en développement social de territoire).  furieux 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 12th Juillet 2014, 16:44
coindeparadis a écrit:
LaMouette29 a écrit:
coindeparadis a écrit:Non par exemple  que tu aies 0, 1 ou 4 enfants, en tant que stagiaire, cela ne rentre pas dans ton barème.

Ben pourtant sur le site du Ministère tu trouves le barème stagiaires avec les bonifs familiales et le snes national m'a envoyé mon barème avec points enfants et mari...

Où trouves-tu l'info comme quoi ca compte pas?

PS : tu parles de toutes les académies ou juste Paris?
Tes enfants ne comptent que dans le cas d'un rapprochement de conjoint. Sinon, non. Par contre l'an prochain, tu auras des points pour chaque enfant, que tu sois mariée, séparée, près, loin...

Bon ben pourtant le snes m'a compté points de RC + points enfants alors que je suis maintenue d'office dans mon académie. (session exceptionnelle). Ca veut dire qu'ils se trompent au snes? Rolling Eyes 

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 16:47
Les points enfants vont avec le RC. Par contre je ne sais pas ce qu'en fera ton académie. Si elle reprend le barème de l'inter tel quel cela va. Si elle est tatillonne...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Leoh59 12th Juillet 2014, 18:14
Coindeparadis : pourquoi tu as dit que ton affectation serait annulée alors si tu n'étais inscrite en M2?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 18:26
C'est ce que dit le site académique. : M2 ou inscription en M2 MEEF au 1er septembre. Sinon la nomination est annulée...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par mafalda16 12th Juillet 2014, 18:31
Peut-être qu'ils ont écrit M2 pour simplifier, mais qu'en fait cela recouvre une réalité plus vaste (M2 ou équivalent) et il y a forcément des conditions spécifiques pour l'interne.
Avant de te miner le moral, appelle le rectorat dès mardi pour éclaircir avec eux ce point somme toute assez obscure.
Courage, et essaie de te changer les idées en attendant.  fleurs2 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis 12th Juillet 2014, 18:34
Interne c'est licence avec 3 ans d’expérience professionnelle. Et dans ma discipline ce sont surtout des diplômes professionnels du social ou de la santé.
Et toi mafalda comment cela se passe ?


Dernière édition par coindeparadis le 12th Juillet 2014, 19:04, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par mafalda16 12th Juillet 2014, 18:38
coindeparadis a écrit:Interne c'est licence avec 3 ans d’expérience professionnelle. Et dans ma discipline ce sont surtout des diplômes professionnels du social ou de la santé.
Et toi mafalda comment ce la se passe ?

Donc, ils ont du poster un message généraliste, sans se soucier du stress occasionné pour ceux qui ne rentrent pas dans leurs p**** de petites cases! Vraiment appelle le rectoral mardi pour que tu sois rassurée et éclairée.

Moi j'ai eu mon académie d'origine donc plutôt satisfaite sur ce point. Après, malheureusement, entre la première liste de postes que j'avais pu consulter et la dernière en date et ben les postes qui me plaisaient vraiment ont disparu...  Evil or Very Mad  Donc j'essaie de faire des choix raisonnables, mais je reste déçue malgré tout...  😢 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Faelivrin 12th Juillet 2014, 22:24
Ne t'inquiètes pas, Coindeparadis, la fille que j'ai eu au téléphone au rectorat n'était même pas au courant que le master n'était pas obligatoire pour le concours interne... C'est moi qui lui ai appris ! Le syndicat m'a conseillé d'attendre la journée du 25 août au rectorat et les consignes qui seront données à ce moment là.
Ils ne peuvent pas te retirer le concours pour ça !
avatar
London-Calling
Niveau 2

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par London-Calling 12th Juillet 2014, 23:33
Ingeborg B. a écrit:
mamieprof a écrit:Vous avez de la chance, pour l'aca de Versailles on ne peut que classer des départements... 😢 et certains sont très très vastes... et du haut du 95   au bout du 91  c'est très étendu...
Normalement, je dis bien, normalement, ils affirment tenir compte du domicile. Les syndicats, en tout cas le SNES ont protesté contre l'absence de commission paritaire et l'impossibilité de faire des voeux plus précis.
Puis je solliciter vos lumières svp - si je comprends bien zéro bonification enfants ? Je viens du 94 et dans mon aca d'origine (Créteil) normalement c'est pris en compte.... Quid de Versailles?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 13th Juillet 2014, 11:22
En fait il y a une question que je me pose et je ne trouve de réponse nulle part :

Les lauréats de la session exceptionnelle ont été maintenus d'office dans leur académie donc les points rapprochement de conjoints ont-ils été déclenchés automatiquement? Cela me semble logique , je dirais oui puisque après tout on "rentre dans l'académie" du conjoint, même si on y habitait avant.

Sinon c'est pas logique : un candidat qui participe à l'inter classique et rentre dans la même académie a déclenché ses points RC et donc à l'intra il les aura aussi et ceux maintenus d'office ne beneficieraient pas de ca...

Oh là là c'est clair ce que je raconte? L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 3795679266
avatar
pirandella
Niveau 5

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par pirandella 13th Juillet 2014, 11:36
Il y avait deux classements : le classement pour les stagiaires du rénové (qui prenait en compte tous les paramètres habituels : classement + situation familiale) et le classement pour les stagiaires de l'exceptionnel qui leur imposait de rester dans l'académie (en IDF pour classer les candidats c'est le seul barème du concours qui a permis d'établir les trois listes distinctes, celles de Paris, Créteil et Versailles).
Une fois dans l'académie, tout est remis en jeu et il appartient au lauréat de l'exceptionnel de déclarer qu'il est marié/pacsé, ce qui peut (mais pas obligatoirement) lui valoir des points. Dans ce cas, évidemment, il faut fournir les pièces justificatives. Encore une fois, à l'intra pour les stagiaires, chaque académie a ses modalités de calcul pour départager les candidats, qui prennent en compte le classement et/ou la situation familiale. Tout dépend de ton académie.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Simgajul 13th Juillet 2014, 11:38
La règle pour l'exceptionnel était pas de RC entre les 3 académies d'ile de France, seul le classement compte. Étrangement sur SIAL ils ont demandé les justificatif du RC mais sans que l'on sache si ce serait pris en compte ou pas...
Sinon pour les autres candidats de l'exceptionnel (hors IDF) comme on devait être maintenu sur nos académies... ben il y a pas besoin du RC...

Pour l'intra, d'apres le BO seul les points de classement compte en IDF
II - Classement des demandes présentées par les lauréats des concours exceptionnels 2014

Les candidats vont classer les trois académies d'Ile-de-France (Paris, Créteil et Versailles) dans l'ordre de leur choix.

Les demandes sont classées en fonction d'un barème prenant en compte uniquement le rang de classement au concour

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
pirandella
Niveau 5

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par pirandella 13th Juillet 2014, 11:41
Le SNES s'est planté lorsqu'il a fait le récapitulatif, dans notre discipline. Je suis lauréat de l'exceptionnel (seul les points concours comptent), et le syndicat a déclaré que pour avoir Paris, il fallait 272 points, ce qui était évidemment impossible pour un concours où seul le classement comptait (max. 150 points). Donc dans ma discipline au moins, il me semble que le SNES a indiqué le barème rénové (qui peut aller beaucoup plus haut que 150) et non le barème de l'exceptionnel.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 13th Juillet 2014, 12:07
eh ben ce qui est génial dans tout ça, c'est que les rectorats doivent se frotter les mains : vu que les syndicats nagent, ça leur laisse de la liberté.... vache
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 7 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. 13th Juillet 2014, 12:17
London-Calling a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
mamieprof a écrit:Vous avez de la chance, pour l'aca de Versailles on ne peut que classer des départements... 😢 et certains sont très très vastes... et du haut du 95   au bout du 91  c'est très étendu...
Normalement, je dis bien, normalement, ils affirment tenir compte du domicile. Les syndicats, en tout cas le SNES ont protesté contre l'absence de commission paritaire et l'impossibilité de faire des voeux plus précis.
Puis je solliciter vos lumières svp - si je comprends bien zéro bonification enfants ? Je viens du 94 et dans mon aca d'origine (Créteil) normalement c'est pris en compte.... Quid de Versailles?
Si je me:souviens bien, ils reprennent le barème de l'inter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum